CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis d'Hideo Kojima !

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
21 septembre 2004 à 15:11:25

Les news PSP fusent aujourd´hui ! ! :lol:
Heuresement même ! :lol:

Le dernier numéro du magazine officiel PS2 US comporte une interview intéressante de Hideo Kojima, le créateur des séries Metal Gear et Zone Of the Enders. Celui-ci donne son point de vue sur les nouvelles consoles portables, à savoir la PSP de Sony et la DS de Nintendo.

OPM: Que recherchez-vous dans une console portable ?

Hideo Kojima: Si l’on parle juste des jeux, je voudrais que de nouveaux horizons soient explorés sur ces consoles, des domaines inconnus des consoles de salon. Les consoles portables ne devraient pas être des versions miniatures de nos consoles de salons, qui ont juste l’avantage de pouvoir être amenées partout.

Les jeux auxquels vous jouez sur une portable devraient tirer parti du fait qu’elles sont transportées, trouvant ainsi de nouvelles formes de gameplay. Par exemple, avec la série Boktai, des changement de l’environnement ( comme la lumière du soleil) ont un impact dans le jeu.

Les jeux sur portables ne devraient pas être un repas normal délivré dans une assiette de fast-food. Ils devraient être un repas que l’on apprécie justement parce qu’il est différent de ce que l’on a d’habitude. C’est le genre d’expérience que je recherche sur une console portable.

OPM: Qu’aimez-vous dans la PSP?

HK: C’est plus un objet de mode au style pop qu’un jouet ou une console de jeu. C’est un Walkman qui vous permet de regarder de la vidéo, d’écouter de la musique, et de jouer. Lorsque j’étais jeune, le Walkman était une révolution musicale. Il nous permettait d’emporter notre musique dehors. Sony rajoute la dimension visuelle à cette expérience. « Est-ce une console ? » est une question que nous n’avons pas à poser. Vous n’êtes pas obligé de jouer sur PSP. Vous n’êtes pas non plus obligé de regarder des films dessus. Vous n’êtes pas obligé d’écouter de la musique. Laissons le consommateur choisir. Je pense que l’utilisation de la PSP variera en fonction des personnes.

OPM: En tant que créateur de jeux, pourquoi la PSP vous intéresse-t-elle ?

HK: Je suis plus intéressé par la PSP en tant que consommateur qu’en tant que développeur de jeux. C’est quelque chose que j’ai envie d’emporter avec moi. Personnellement, si j’ai une PSP, jouer dessus ne sera pas ma priorité.

En tant que créateur de jeux, ce qui m’intéresse c’est un système qui me fait me demander : « Quel genre de nouveaux jeux puis-je créer ? ». La Nintendo DS offre ce challenge. La PSP me donne envie de l’acheter en tant qu’utilisateur.

Source : Playfrance
:d) http://www.playfrance.com/news/psp-19,7,718,-Hideo-Kojima-et-les-consoles-portables.html :g)

ptifabou
ptifabou
Niveau 5
21 septembre 2004 à 15:25:37

Donc pour lui la PSP est un truc-polyvalent sympa et la NDS une vrai console...
C´est un peu un revers pour la PSP, il ne devient qu´un gadget multi fonction super pratique mais qui l´interresse non pas pour faire des jeux dessus mais plus pour l´avoir...un peu comme tout le monde voulais un walkman quand c´est sorti...

Je trouve pas ça trés flatteur de parler d´une console comme juste objet de mode...

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
21 septembre 2004 à 15:27:29

Oui, mais il n´a pas dit que la PSP n´était pas bien !

Je pense que ce qu´il a voulu dire est que la NDS reste dans un domaine jeux vidéos !

Donc il peux penser que la PSP a de meilleur graphiques, ou que la NDS est moins chère . .. ! !! :oui:

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
21 septembre 2004 à 15:29:55

Par contre, je ne pense pas que la PSP est un Walkman auquel nous avons rajouter la fonction jeux mais plutôt le contraire !

Parce que si c´était ça, les éditeurs ne serait pas en ce moment même en train de concevoir des jeux sur PSP, surtout plus d´une centaine !

ptifabou
ptifabou
Niveau 5
21 septembre 2004 à 15:43:24

Oui c´est sur, c´est une console de jeu qui fait walkman plutôt mais bon dire qu´il souhaite une nouvelle façon de jouer et ne parle pas de la PSP comme possibilité de le faire...
Je lit peut être mal les chose mais il parle qu´il souhaite avoir une PSP parceque c´est pour lui un nouveau " walkman" non pas parceque c´est une bonne machine qui va permettre d´avoir de bons jeux...
Que l´un des plus grand créateur de jeu, dit ça c´est pas terrible, c´est comme si develloppé sus PSP ne linterressait pas vraiement...

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
21 septembre 2004 à 15:48:02

Exactement ! :-)))

Mais bon, chacun ses avis ! :-)))

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
21 septembre 2004 à 16:17:10

de + il parle de " repas varié", en comparaison avec un fastfood . ..
qui a dit gt4 ?

au final il dit que c bien en tant qu´objet multimedia, mais que selon lui pour jouer à une nouvelle console portable si on a deja une console de salon vaut mieux prendre la ds

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:57:08

En plus il avou être plus attiré par la PSP en temps que consommateur que en temps que dévelloppeur et Supercrotte est tout content d´éxiber cet interview ^^

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:00:12

:honte:

Draxo
Draxo
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:06:16

Je ne fais que lire ce qu´il dit et je ne trouve pas vraiment que cette éloge sur la PSP est très glorieux :o))
Du moins si on parle de la PSP comme une console de jeux :oui:

GANONDORFKING
GANONDORFKING
Niveau 9
21 septembre 2004 à 21:28:29

bah, faut bien le dire sinon on tombe dans le pro-PSPisme ( putain c´est quoi ce mot?)

Mido_Revival
Mido_Revival
Niveau 6
22 septembre 2004 à 14:51:47

Il prefere la psp un point c´est tout :o))

le_basque
le_basque
Niveau 8
22 septembre 2004 à 15:50:29

Les news DS fusent plutot avec le prix,les nouvelles images,le pack,les dates de sortie au States et au Japon,Pictot Chat intégré,la boite de la DS,l´autonomie,le stylet

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:12:51

lol ta toujours pas appris a lire mido a ce que je vois

GANONDORFKING
GANONDORFKING
Niveau 9
22 septembre 2004 à 21:29:43

Bah en tant que mouton de Sony, il a du lire entre les lignes et zapper ce qu´il aimait pas :o))

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:33:15

lire une ligne sur 4 tu veux dire...

deja qu´il sait pas lire les lignes alors entre les lignes :rire:

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:38:09

le_basque  
Posté le 22 septembre 2004 à 15:50:29

Les news DS fusent plutot avec le prix,les nouvelles images,le pack,les dates de sortie au States et au Japon,Pictot Chat intégré,la boite de la DS,l´autonomie,le stylet

:d) Sur PSP aussi :
De nouvelles images et infos, Deux nouveaux Packagings, une liste de jeux présentés, une liste de jeux présentés au TGS, un prix encore non officiel . ..

Mais, bon, j´ai dit ça parce que´il n´y en pas tout le temps des news sur la PSP ! :-)))

:d) Mido_Revival
Posté le 22 septembre 2004 à 14:51:47

Il prefere la psp un point c´est tout

Exactement, j´ai une préférence pour la PSP, j´aime bien la DS, je ne la hais pas mais je préfère la PSP !

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:47:00

mido parlait de l´avis de kojima...

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:02:52

Ahh . .. :dehors: de mon topic mais je reviendrais ! ! :lol:

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr