CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avenir des consoles de poches

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:26:43

les prochaines nextgen n´apporteront pas grand chose par rapport aux machines actuelle, et l´on risque de se retrouver avec des machines aussi chères qu´une bonne carte graphique de PC.

C´est plutôt dans les portables que se situe l´avenir des consoles, du moins avant que les ordinateur de poche ne les rattrappent.

Nintendo a bénéficier pendant 15 ans d´un quasi monopole sur ce secteur. Avec la PSP, la première sérieuse concurente débarque.

Pensez vous que comme cela a été le cas des console de salon, sony puisse devenir leader à la place de Nintendo ?

Yoshi-DS
Yoshi-DS
Niveau 9
01 septembre 2005 à 18:31:52

Rien a ciré de ton discours meme pas envie de lire

Joe-PAE
Joe-PAE
Niveau 1
01 septembre 2005 à 18:32:49

Salut mec ben je pense ke chacun aurons leur public les gosses pour nitendo et les (grands) pour la psp mais ce n´est ke le début, nitendo pourrait surprendre ainsi ke sony alors le futur nous le dira.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 septembre 2005 à 18:34:19

Yoshi bravo pour ta participation constructive.
Moi je pense que Nintendo vient de se prendre un bon coup de pied au cul auquel il était pas préparé...

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:34:47

yoshi tes embavé ou koi ... tu passe pour un gros jalou pour le bonheur de tous la :content:

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
01 septembre 2005 à 18:35:33

Nintendo va surement se défoncer pour la remplaçante de la DS.. c´est tout bénef pour nous, on aura du choix sur le support, les prix baisseront, les technologie seront là...
Je dis: Vive la concurrence et Sony a surement relancé le marché avec sa PSP.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:35:36

"Rien a ciré de ton discours meme pas envie de lire"

t´as raison lis pas, reste bête toute ta vie.

Sinon les autres ? Pensez-vous que les consoles de salon disparaitront au profit des portables, et que sony deviendra leader dans ce secteur ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:36:40

fritasse : c´est aussi tout à fait mon avis.

dameboug
dameboug
Niveau 2
01 septembre 2005 à 18:38:09

Franchement, je n´en ai aucune idée. Moi, je suis le mouvement - j´étais tellement contente de ma 1ère console une game gear ! mais vu que tout le monde avait sa game boy; alors j´ai suivi. Maintenant, comme dit Joe, il y a différentes parts de marché. Moi j´ai une DS et franchement, je suis déçue. Pas physiquement même si elle emballe pas trop mais des jeux qui sont sortis. Je les ai presque tous achetés à leur sortie. Mais actuellement plus rien ne sort; bizarre alors que la console vient de naitre. La DS marche beaucoup mieux que la PSP au Japon; et ce sera le contraire en France. Sony est très bien implanté en France et j´ai bien peur pour Nintendo

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:51:27

Ah la Game-Gear, çà c´était le bon temps, avec la couleur et l´écran rétroéclairé, alors qur la Game-Boy était monochrome, et pourtant c´est Nintendo qui l´a remporté.

txum
txum
Niveau 5
01 septembre 2005 à 18:55:29

J´irai même un peu plus loin que toi, spyro...
D´accord, l´avenir est aux consoles de poches, mais il est surtout dans la convergence entre les différents médias (jeux, musique, vidéo, internet, photo, télévision, téléphone etc).
Sony (et Nokia dans une moindre mesure) l´a bien compris et l´applique avec la PSP.
A mon avis, dans plusieurs années, on aura tout sur une seule machine qui tient dans la main et ça n´étonnera plus personne.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
01 septembre 2005 à 18:58:48

:salut:
Je pense que les deux support vont se développer chacun de leur côté car ils ont des but différents. D´un côté ont a les portables qui ont leur propres cibles (mais le multimédia PSP pourrait l´agrandir) et de l´autre le consoles de salon qui vont, avec les next gen, devenir de vrai plateformes de convergence.
Ce qui pourrait être un problème pour Nintendo car la convergence n´est pas une "mode" mais bien une situation réelle vers laquelle nous nous dirigeons.
Et en sortant des consoles, seulement pour le jeux (but louable et logique), ils pourraient bien se faire bouffer par la concurrence car il faut suivre les gouts et les couleur de le masse, ce que font très bien MS et Sony...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube