Alors voici mes impressions générales après 15 minutes de jeux, je n´ai essayé que le mode arcade.
Tout d´abord, les têtes d´affiche. Chez les hommes, pas de souci à se faire, les meilleurs joueurs du moment sont là.
Chez les filles, c´est pas mal non plus, et la n°1 mondiale actuelle est présente ! super !
Mais tous les joueurs choisis pour le jeu sont droitiers, dommage !! !
Niveau réalisation. C´est beau, pas hyper détaillé mais c´est beau. Par contre, l´entrée sur le court des joueurs à disparu, c´est un peu dommage mais bon, comme les visages de près sont assez mal réalisé, c´est pas grave.
Niveau jouabilité, c´est du pur Sega, très orienté arcade. Et le fun est forcément présent.
3 boutons seulement pour jouer (lift, chop et lob) + le stick pour la direction (droite gauche, court long). Par rapport aux autres versions, j´ai l´impression que ça va légérement plus vite et que le timing est encore plus important (hauteur de balle et distance par rapport au joueur). De plus, il semble plus difficile de faire des récupération lorsqu´on est à la ramasse (ce qui est plus réaliste).
Côté animation, c´est très bien aussi. Y´a pas d´accroc. Par contre, là où le bas blesse un peu, c´est qu´on ne reconnait pas réellement le style des joueurs, contrairement à Top Spin (qui reste la référence du genre). Les gestes sont correct (notamment le service) mais les puristes les trouveront un petit peu en dessous de ce qui pourrait se faire. Mais je chipote un peu là.
Par contre, Amelie Mauresmo a un revers à deux mains dans le jeu (alors qu´elle a le plus bo revers à une main du circuit féminin).
Le son est correct, sans plus, mais pour ma part, c´est bien suffisant.
Reste l´intérêt du mode carrière et la durée de vie que je n´ai pas encore testé.
Donc pour ma part, c´est un EXCELLENT jeu si ce n´est le meilleur jeu de la console à mon gout. Mais il reste loin derrière Top spin sur Xbox. Mais je n´attend pas la même chose d´une console de salon qu´une console portable. Donc ma note 16/20.