CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne pas démarrer sur l'umd sans l'enlever

gael_nova
gael_nova
Niveau 5
01 septembre 2005 à 16:44:58

Salut à tous !
Bon pour ma part j´ai la psp depuis à peu près un mois et j´en suis content...
Cependant malgré les nombreuse heures de jeux passés dessus, il y a toujours un truc qui m´embête un peu, qqun sait peut etre comment faire :
Est-il possible d´allumer la PSP avec un umd dedans sans que celui-ci ne se charge aussitôt. Autrement dit, peut-on accéder au menu de départ en allumant alors q´un umd est dedans.

Je sais que c´est pas grand chose, mais c´est toujours chiant quand on laisse son umd favori dedans mais qu´au démarrage on veut d´abord passer part le menu pour gérer des trucs...

Y a-til un bouton sur lequel on doive rester appuyer durant le démarrage pour faire celà ?

Merci à ceux qui ont une réponse à cette mini interrogation ^^

PS: j´ai déjà parcouru le manuel en français de A à Z, mais il n´y a rien là-dessus...

txum
txum
Niveau 5
01 septembre 2005 à 16:46:50

Il y a une manip toute bête que je n´ai pas testée : il faut simplement activer le code parental, qui est par défaut le 0000. La console te le demande quand elle s´allume, et du coup l´UMD ne se lance pas.
Reste à voir si ça marche...

djsky_03
djsky_03
Niveau 9
01 septembre 2005 à 16:50:03

et faut mettre le controle parental niveau 1

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:52:12

sinon tu revient dans les menus et tu la met en veille au lieu de l´eteindre (tu met off 1/2sec au lieu d´1)

gael_nova
gael_nova
Niveau 5
01 septembre 2005 à 19:43:23

je vais tenter la manip code parental...fo voir...

par contre evilspoon, le probleme, c´est qu´en mode veille, si je ne joue plus de la journée, la batterie va se bouffer toute seule un peu bêtement... :/

gael_nova
gael_nova
Niveau 5
18 septembre 2005 à 17:26:19

je up juste pour savoir si qqun d´autre a une astuce ;)
Parcequ´à part laisser en mode veille sur la page d´accueil de la psp, je vois rien d´autre..le probleme c´est que ca bouffe de la batterie.

tigre8996
tigre8996
Niveau 9
18 septembre 2005 à 17:49:18

Moi on m´a dit le controle parental, j´ai essayé mais aprés avoir tapé le code, l´UMD se lance. C´est vrai que c´est embetant quand on veut faire autre chose avant de lancer l´UMD.

dragoyan
dragoyan
Niveau 6
18 septembre 2005 à 17:54:07

Bande de naz je pense pas que c´est ce qui demande.quand tu eteind ta console alors que tu est encore su le jeux,quand tu la rallume tu reviend la ou tu en etait pour revenir a l´ecran de demarrage faut soit avt d´eteindre ta console lorsque tu es sur un jeux appuyer sur le bouton home soit quand tu eteind ta console laisser appuyer 2-3 sec sur le bouton off et paf au redemarrage tu es sur le home

tigre8996
tigre8996
Niveau 9
18 septembre 2005 à 17:55:49

Non, quand un UMD est inséré, au démarrage il se lance automatiquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 17:57:35

SaLuT
Hé ho
Qui c´est le naze?...
:sors:
Bye

dragoyan
dragoyan
Niveau 6
18 septembre 2005 à 17:59:34

mais bien sur l´umd se lance automatiquement d´ailleurs quand tu allume ta psp et que tu insert l´umd paf tu te retrouve direct sur le jeux aller aller va te rhabiller

tigre8996
tigre8996
Niveau 9
18 septembre 2005 à 18:00:39

Tu n´a pas la PSP et ca se voit...

dragoyan
dragoyan
Niveau 6
18 septembre 2005 à 18:01:52

Encore loupé je lai aller degage aprenez a vous en servire et on en reparlera

tigre8996
tigre8996
Niveau 9
18 septembre 2005 à 18:03:31

Ba explique en francais comprehensible comment tu fait pour ne pas qu´il se lance au demarrage.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:03:36

Claudia Posté le 18 septembre 2005 à 17:57:35

SaLuT
Hé ho
Qui c´est le naze?...

Bye

elle est forte celle la!!!!

dragoyan
dragoyan
Niveau 6
18 septembre 2005 à 18:09:44

g croyé que c t pourtant claire non
Moi quand j´insere un umd effectivement la psp le detecte mai ne le lance pas il fo aller sur l´icone de l´umd pour le lancer.
Si le jeux etait deja lancé auparavent et que l´umd est resté ds la psp et que vous avez eteind la psp sans revenir sur l´ecran prinsipal de la console c´est normale que le lit et redemarre le jeux ou vous en etiez.
Si vous voulez evitez sela il fo revenir a l´ecran principal soit par le bouton home avt d´eteindre la console soit lorsque vous eteignez la conole laissez appuyer 2-3 sec sur le bouton qui permet de l´eteindre et au demarage vous serez sur l´ecran principal

skyoan32
skyoan32
Niveau 6
18 septembre 2005 à 18:16:33

Arète ... tu t´enfonce de plus en plus ...
Quand tu étein la console ( pas en veille ) et que tu la rallumes, l´umd se charge automatiquement . Après si ca te met directement sur l´ecran principal et que tu dois lancer l´umd manuellement, c´est que ta PSP a un problème (ou ptètre que les psp japonaise et US font ca, la je peut pas dire mais sur les euro, c´est sur)

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:18:08

c vraiment complexe une psp dites moi entre les 3/4 les 1/2 et les 0.5/1 c cho pr un bouton!!!

luigi381924
luigi381924
Niveau 8
18 septembre 2005 à 18:32:15

vous n´aver cas ejecter l´umd sans le sortir, juste ouvrir le compartiment koi (avant de l´alumer) et ensuite une foi la psp allumer vous refermer le compartiment...

c comme ça ke je fai moi...

gohan9210
gohan9210
Niveau 8
18 septembre 2005 à 18:36:41

moi je fais comme luigi mais c vrai ke c chiant si on pouvai faire une manip genre L et R en allumant la console ca serai bien fin bon si qqn a une manip ki foinctionne kil le dise mais a mon avi ca va po etre le cas lol a+ les gens

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive