Bon, puisque certains l´ont fait, je vous raconte ma petite histoire avec Micromania (Marseille, La Valentine, pour ceux qui connaitraient^^)
J´y suis allé hier matin pour un chargeur allume-cigare pour la DS de mon fiston, et en sortant ma mégacarte micromania, j´ai demandé comme ça, en toute dillétante : "quelle est votre politique concernant les éventuels défauts sur une PSP, pixels morts ou boutons défaillants ?"
Ni une ni deux, il prends ma carte, il l´a passe dans son lecteur, et me dit tout de go "pour un client comme vous, 1 seul pixel mort = échange standard de la PSP au magasin"
Ça met fortement en confiance n´est-ce pas ? Comme je suis un client fidèle, et, m´a-t-il dit, pour éviter les abus des clients qui ne s´intéressent aux JV que depuis l´apparition de la PSP avec toutes les mauvaises manips et les mauvaises fois qui peuvent exister, il me considère comme fiable.
J´ai demandé s´il était possible de vérifier la console tout de suite, devant lui, et c´est ce qu´il a fait, sans même rechigner une seconde. Il a ouvert la boite, a placé la batterie, a vaguement configuré, m´a mis l´écran ´test´ (le noir) et m´a laissé regarder s´il n´y avait pas de soucis. J´ai donc acheté cette PSP.
En partant, il m´a encore répété que si, dans le mois qui vient, il y avait quoique ce soit de louche (pixel ou touche) il fallait que je revienne avec la boite complète, et il me changerait uniquement la PSP (pas la boite entière) en modifiant seulement le nouveau numéro de série.