Pour ce qui est de metal gear acid il faudra voir si les joueurs fans des MGS sur PS1 et PS2 ( qui sont des jeux d´actions) adopte la façon carte RPG pour jouer avec sounékou
En général les fans de jeux d´actions n´aiment pas les RPG
( je dis bien en général!)
Là on verra si la voie emprunter par Kojima sur la PSP est la bonne en espérant que oui et que ce metal gear acid soit aussi prenant et variés que les missions VR de MGS et que l´interface RPG soit rapide et souple
Tiens en y repensant je me demande si ce genre de métal gear n´aurait pas été mieux sur DS avec le tactile comme interface m´enfin c´est sur que le confort visuel sera pour la PSP grâce a son magnifique écran 16/9e m´enfin sur DS ça aurait été bien quand même ![]()
cela dit je continu de dire que la PSP va beneficier d´une lisibilité jamais vu pour une console portable et superieur a la DS ce qui peux aussi etre interessant meme pour un simple puzzle game , c´est quand meme chouette de pouvoir bien voir ce qui se passe a l´ecran donc meme pour ce genre de jeux la PSP a ses propre avantage meme si c´est pas pour ce genre que la PSP s´exprime le mieux
C´est sur que la PSP aura la meilleur confort visuel c´est une CERTITUDE mais en rapport qualité prix la DS va s´imposer devant la PSP ce qui ne veut pas dire que la PSP ne se vendra pas c´est comme pour les BMW ou les porches il y a toujours preneur mais les BMW ou les porche ne sont que des voitures et une voiture c´est fait pour rouler et avec la PSP c´est pareil c´est pour le jeu comme la DS mais le prix n´est pas le même comme comparer une bagnole de Mr toutlemonde et une bagnole de luxe ![]()
la PSP ce vendra je m´en fait pas. Peut être moins que la NDS mais si la NDS ce vend plus l´ecard ne devrait pas être enorme.
C simpliste comme raisonnement, explique moi pk la ngc n´est pas la console qui se vend le mieu, c pourtant la moin chere dabbord
![]()
elle était encore en queue des ventes de consoles aux US en effet. Et c´est également le cas en europe il me semble...
le prix des console pour l´instant on ne le connait pas
tu sais si jamais on avait une DS a 199euros et une PSP a 299euros, ca ferait la DS seulement 33% moins chere que la PSP donc pas de quoi parler de machine du peuple d´un coté et de machine de luxe de l´autre, dans cette situation celui qui pourait acheter une DS pourait sans doute aussi acheter une PSP a la place avec un peu d´effort
non ce qui les differencie principalement c´est surtout qu´elle sont tres differente et s´adresse a des joueur different point barre, celui qui veux s´acheter la PSP ne va pas se reporter sur la DS parce qu´il n´a pas asser de sous, non ce sont des consoles qui s´adresse a des joueur trop different et celui qui s´interesse a la PSP parce qu´elle corespond a ses gout s´achetera une PSP ou rien du tout
dans un premier temps la DS et la PSP ne seront pas en concurence direct, ceux qui sont interessé et veulent une PSP ne sont pas interesser par la DS et vice versa, bien sure sur les forums c´est un peu fausser car y a de gros gamer qui s´acheteront bien sure les 2 consoles car c´ets leur passion mais ce n´est pas representatif de la realité du marché
Nultendo Posté le 18 septembre 2004 à 13:14:45
C simpliste comme raisonnement, explique moi pk la ngc n´est pas la console qui se vend le mieu, c pourtant la moin chere dabbord
Je n´ai pas dis que la console la moins cher se vend le mieux je parle de rapport qualité prix ce qui est totalement différent car si la DS de base possède plus d´options est moins cher mais moins puissante en 3D que la PSP ça ne veut pas dire qu´elle se vendra le plus mais beaucoup de jeux sur PSP peuvent tourner aussi sur une DS avec une qualité equivalente donc c´est juste un comparatif rien à voir avec les ventes liés à un prix moins cher ou plus cher ![]()
Sans connaitre les prix ni avoir constater les qualités tu fait un comparatif, t un champion
je trouve que le boff est dans le vrai
![]()
boff Posté le 18 septembre 2004 à 13:20:45
Oui le vrai prix on ne le connait pas encore mais tout le monde sait que la PSP sera plus cher que la DS de peu ou de beaucoup ça on ne le sait pas encore il faudra patienter pour mesurer l´ecart mais en matière de jeu et d´options liés au jeu pas multimédia pour la PSP la DS est la meilleur en rapport qualité prix ![]()
meilleur rapport qualité/prix?? ca me parait tres subjectif comme propos, la PSP va proposer surement une qualité et un confort bien superieur a la DS pour certain type de jeux pour un prix peut etre pas tellement superieur donc tout ca me parait etre des discours un peu " pro-machin" car ca ne veut rien dire
la verité encore une fois c´est que c´est qu´une question de gout, celui qui choisie la DS ou la PSP la choisiera en fonciton de ses gout et pas en fonction d´un pseudo critere de rapport qualité/prix qui n´a pas de sens, encore une fois ces console s´adresse a des joueur different et donc le seul critere de choix ca va etre les gout de chacun, pas le prix ou autre
Je reve tu dit toi meme ne pas connaitre les prix mais tu c que la DS a un meilleur rapport qualité/PRIX
. ..Sans connaitre l´ecrat de prix
Moin chere rime pas forcement avec rapport qualité/prix
![]()
De toute façon je compte me prendre la DS et la PSP pas en même temps mais je trouve que je fait une meilleur affaire avec la DS pour les futurs jeux que je compte acheter avec la line-up DS et vu qu´elle a toute les options de base alors qu´avec la PSP il faudra déja rajouter le memory stick minimum pour les sauvegardes ![]()
qui te dit qu´il n´y aura pas un petit memorystick avec la console comme ca se fait avec les apareil photo ou autre?
sans parler de ceux qui comme moi on deja un memorystick..
encore une fois se sont des argument qui ne s´appuie sur rien de concret
enfin ca sert a rien de parler dans le vide, vaut mieux attendre vendredi prochain et le TGS qui va tout nous devoiler sur la PSP voir meme mardi lors de la conference Sony
Ca c ta vie, il n´empeche qu´au niveau du rapport qualité/prix ton jugement n´est pas valable et ne serat pas retenu donc
Si c t juste pour dire que tu prefere la DS c t pas utile de lancer un pseudo-debat...
![]()
Pour pictochat sur DS il suffit d´utiliser le tactile pour communiquer alors qu´avec la PSP il faut acheter le clavier en supplément
En bref ça revient plus cher sur PSP que sur DS pour la même chose si avec ça vous comprenez toujours pas ![]()
Attend le but ultim d´une console c de s´en servir pour dialoguer
moi je ne pense pas et je ne pense pas non plus que la psp c la meme chose que la ds mais en plus chere
![]()
c´est stupide comme raisonnement, la PSP n´ a pas ete penser pour jouer a des jeux au clavier, 99% des gens qui acheteront la PSP n´acheteront pas de clavier et ne joueront pas a des jeux au clavier donc aucun cout suplementaire, ca n´a pas de sens comme argument
c´est comme si je te disait que pour pouvoir jouer a un jeux type GT4 mobile sur DS il fallait acheter une nouvelle carte avec des procs plus puissant, un ecran 16/9 haut resolution et un stick analogique et que la PSP propose tout ca d´origine donc pour bien moins chere que pour faire l´equivalent sur DS...
c´est vraiment le genre de raisonement qui n´a pas de sens...
boff Posté le 18 septembre 2004 à 13:20:45
tu sais si jamais on avait une DS a 199euros et une PSP a 299euros, ca ferait la DS seulement 33% moins chere que la PSP
>>>le bonbon à 60 centimes est 33% moins cher que le bonbon a un euro aussi... et 2milliards c 33% moins cher que 3 milliards...
sa rime a rien de faire ta comparaison en pourcentages fo voir l´écart chiffré.
la ds est mieux parce qu´il y a pictochat pour papoter... hum.... et après ils disent que la psp est nul parce qu´on peux lire de la musique et des vidéos dessus et que c´est pas pour le jeu -_-....