Enfin pour répondre au directeur90 au sujet de l´utilité du mini-stick de la PSP et bien kojima lui même à déclaré que l´ergonomie de la PSP lié à son mini-stick ne permet pas une prise en main précise du gameplay pour un MGS classique et c´est pour ça que MGS acid à vu le jour
Comme quoi si c´est kojima qui le dis c´est pas moi en gros ça veut dire que la PSP est hors jeu pour jouer a des jeux aussi precisément au niveau du contoller que sur la PS2
Donc on verra si la PSP est vraiment une PS2 portable à sa sortie au niveau ergonomique et gameplay m´enfin à en croire Kojima ce n´est pas le cas
sinon il n´aurait pas choisi de faire un jeu de carte RPG avec son MGS
à moins que la PSP ne peut pas afficher correctement MGS2 ou MGS3 sur PS2 et que Kojima et Sony nous cache des choses ![]()
A savoir quand meme que la DualShock2 de la PS2 est considérée comme la meilleure manette à ce jour
Donc, quand ils disent que c´est impossible de faire un MGS conventionnel sur PSP, faut relativiser quand meme
Et puis MGS Acid est original, c´est pas forcément pire ![]()
dvd > 4.35go ( 4.7gb)
mini dvd > 1.8go
umd > 1.8go
donc ne dite pas que l´umd sera un dvd
et surtout ne dite pas que les films seront de qualité dvd , il en seront proche mais ca serait du mpeg-4 donc compresser.
Meme s´ils ne sont pas en qualité DVD, la différence n´est pas flagrante sur un écran de portable...
Pm_ Posté le 17 septembre 2004 à 20:56:31
A savoir quand meme que la DualShock2 de la PS2 est considérée comme la meilleure manette à ce jour
C´est une bonne manette c´est sûr
mais la PSP est loin de donner la satisfaction du gameplay d´un dualshock2
Donc, quand ils disent que c´est impossible de faire un MGS conventionnel sur PSP, faut relativiser quand meme
![]()
il faut relativiser ok mais beaucoup aurait voulu un MGS comme sur PS2
Et puis MGS Acid est original, c´est pas forcément pire
Un MGS façon rpg il faut voir ce que ça donne mais au final ça peut quand même s´avérer pire ![]()
De toute façon la PSP ne sera pas vraiment une PS2 portable du moins au niveau de l´ergonomie et du gameplay ce sera ce que la GBA à été à la SNES car la pad de la SNES le meilleur pad 16bits n´a pas pu être reproduit pour la GBA et la GBA SP ce qui n´empêche pas de pouvoir jouer quand même au adaptation 16bits sur portable mais le mini-stick sera t´il aussi jouable que le stick PS2
en tout cas j´espère que le confort de jeu sera dans une bonne moyenne parce que sinon beaucoup de jeu qui n´utilise que les sticks dualshock2 vont passer à la trappe sur PSP et offrir un gameplay de seconde zone ![]()
Certains jeux PS2 sont excellents sans forcément utiliser les sticks...
C´est le cas des jeux de sport qui sont presques tous jouables sans, c´est aussi le cas des RPG... et autres ![]()
Pm_ Posté le 17 septembre 2004 à 21:27:47
Certains jeux PS2 sont excellents sans forcément utiliser les sticks...
Oui c´est vrai que certains jeux n´utilise pas les sticks mais c´est rare d´ailleurs c´est pour ça que la PSP possède un mini-stick pour ce genre de jeu d´ailleurs le problème se posera aussi pour la DS qui ne possède pas de mini-stick donc certains jeux issus de la N64 passeront aussi à la trappe ou utiliseront le stylet en guise de nouveau gameplay enfin Mario 64X4 sans stick ça va être galère ![]()
Donc la PSP ou la DS ne seront que bonnes pour des jeux entièrement nouveau et pas des adaptations qui seront injouable pour les deux machines ![]()
Tiens au fait au passage Square-Enix ne proposera pas de jeu PSP pour le tokyo games show
http://www.jeux-france.com/news6184.html
La PSP proposera t´elle suffisament de bon titre à sa sortie surtout en europe et vu que la machine est zonée pas d´import obligé d´attendre les versions europe et encore si ça sort!
Vraiment je crois que je vais me prendre la DS et attendre de voir ce qui se passe avec la PSP et Sony parce que si Kojima ne compte que sortir un MGS rpg en jeu de carte et que Square-Enix se fait la malle chez nintendo DS et que la plupart des jeux PSP sont des adaptations de jeux PS2 moins jouable ergonomiquement et que le prix de la PSP sera plus de 400 euros et bien moi je dis que la PSP à sa sortie ça vaut pas le coup il vaut mieux attendre une baisse de prix et une line-up square-enix là c´est plus intéressant en tout cas moi c´est priorité à la DS la PSP attendra maintenant c´est sûr ![]()
Ce que la PSP apporte au jeu vidéo dites vous ?
plus de données, des temps de telechargements longs, un joli ecran
voila ^^
sinon je ne peux dire quelquechose pour qualité-prix vu que personne a essayé
je repete encore une fois , la psp ne sera pas zonné.
niveau film , le japon fait partie de la meme zone que la france ZONE 2
quand Kojima dit que la PSP n´est pas adapter a un jeux comme MGS il ne parle pas du tout du stick ( qui selon ceux qui l´on tester est encore plus agreable et efficace qu´un stick de dualshock) mais du faite que ce n´est pas adapter a une portable tout simplement ( car pour faire de l´infiltration il faut etre bien au calme et dans une situation bien stable)
pour ce qui est de la qualité des film sur UMD il peuvent tout a fait etre de la qualité d´un DVD car les film UMD utilise le codec MPEG4 le plus puissant, le ACV ( H264) , plus puissant que les codec Divx, Xvid... et donc bien plus puissant que le Mpeg2 utilisé par des DVD, donc ca permet a un film, pour une meme qualité de prendre moins de place
suffis de voir ce qu´on peux faire avec des Rip de DVD en divx de 700Mo, la on a 1.8Go ( 2.5 fois +) et avec une compression encore meilleur
aparement les films seront encodé sur l´UMD jusqu´en 720x480, soit les memes resolution que pour les DVD mais la PSP ne poura pas les afficher dans cette resolution la, mais la limitation de qualité pour la PSP est du a la definition de l´ecran ( 480x272) et pas au support UMD qui lui permet de stocker des film de qualité DVD ( et qui sera surement utiliser par d´autre apareille Sony portable qui eux seront capable d´afficher le film en full resolution avec une qualité comparable a un DVD)
au TGS y aura 100 PSP jouable en demonstration avec 20 jeux jouable et une autre centaine de jeux presenté ou annoncé
Pour un comparatif rapport qualité prix il n´y a qu´a voir un jeu comme puyo puyo fever qui sortira sur DS et aussi sur PSP pour voir que ce type de soft est mieux sur DS que PSP surtout avec le tactile
Pour les gros jeux en 3D c´est la PSP qui gagne en pour la puissance mais la DS peut afficher de la grosse 3D aussi supérieur à une PSone et comme la PSP se situe entre la PS1 et la PS2 et bien la DS est largement suffisante comme alternative à la PSP surtout que la DS de base est tout équipé alors que pour la PSP faut rajouter le memory stick, le mini-clavier(alors que sur DS le clavier tactile sera utiliser pour pictochat)
Donc la DS vaut largement le coup d´être prioritaire face à la PSP qui sera une excellente portable mais pas à sa sortie vu son prix élevé sa line-up pas assez fourni(pour sa sortie pas au final bien sûr!) Donc la PSP sera une machine qui mettra du temps à décoller ![]()
le Puyo PSP y a un mode " face to face" pour jouer a 2 avec la meme console ( grace a la forme de l´ecran et la disposition des bouton) et qui n´existera pas sur DS
et les jeux PSP auront toujours une lisibilité bien superieur a ceux de la DS grace a son grand ecran haut definition et sa puissance graphique
y aura un confort de jeux sur PSP qui sera sans precedant pour une conosle portable, la DS ne fait pas le poid sur ce point, je pense que c´est la console une fois en main qu´on poura comprendre le confort de jeux que propose la PSP meme si c´est pour des jeux plus " classic"
apres c´est selon ce que chacun recherche...
kojima à précisé récemmment que MGA est justement fait pour le support portable et pas un mgs classique. par exemple, une console portable on ne fait pas de parties aussi longues que sur console de salon et on ne joue pas forcément avec le son par exemple ( pour ca par exemple que quand un personnage parle, contrairement aux versions consoles, un artwork du perso apparaît pour savoir qui parle si on a pas le son)...
Oui le puyo puyo de la PSP possède des atouts intéressant mais si on veut s´eclater sur ce genre de jeux qui est tout à fait le mien ( j´adore super puzzle fighters et les puyo puyo),on peut y jouer pour moins cher sur DS que sur PSP et la qualité sera équivalente pour ce genre de jeux
, d´accord la PSP tape la DS en puissance 3D pour les gros jeux mais pour les autres
Donc la DS est aussi de puissance entre une PS1 et une PS2, en dessous de la PS2 et de la PSP mais au dessus de la PS1 donc la PSP est légèrement supérieur à la DS et comme son prix lui ne sera pas légèrement supérieur à la DS et bien la nintendo DS est bien la meilleur portable qualité prix de base ![]()
c´est sure que si tu veux plutot jouer a des puzzle game vaut mieux s´acheter une DS mais bon pas besoin de faire de long discour pour comprendre que le choix de la DS ou de la PSP c´est selon ce qu´on recherche comme experience videoludique et comme jeux, et donc selon les gout
je pense que tout le monde sait a peu pret ce que vont proposer ces 2 consoles et sait laquel correspond a ses gout, le reste c´est du blabla inutile pour essayer d´imposer ses gout au autre par peur de se retrouver pas asser nombreux
mais bon pour des puyo la GBA meme suffis largment, donc je te conseille meme de rien acheté du tout et de te contenter de ta GBA
( ou d´en acheter une si tu ne l´a pas encore)
je rigole...