CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hein ?! Non ca ne peut pas être vrai !!!

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
14 septembre 2004 à 16:31:59

Kaji_Ryoji Posté le 14 septembre 2004 à 15:39:19
La Saturn était sur CD, et le MegaCD sur Megadrive aussi.

Et le CD c´est une invention de Phillips, pas de Sony.

:d) oui pour la Saturne et pour la Megadrive mais pour l´invention du CD et bien à vrais dire j´en ai aucune idée :( mais c´est fort probable qu´il sagisse de Phillips :-)

ptifabou
ptifabou
Niveau 5
14 septembre 2004 à 16:53:04

Je suis d´accord avec vous mais moi je parlais de réussite pour une console CD...en fait...

todopoderoso
todopoderoso
Niveau 8
14 septembre 2004 à 23:19:03

Le CD-R est peut-être de Philips mais le CD-RW vient de Philips ET Sony.

:)

@+

todopoderoso

Famitsu
Famitsu
Niveau 5
15 septembre 2004 à 00:13:05

De toute facon Sony n´a jamais " inventé" le lecteur Cd sur console étant donné que c´est Nintendo himself qui a demandé a Sony de dévelloper un lecteur Cd pour la Snes qui est devenu plus tard la PsOne suite a l´abandon du projet.

Bref c´est avant tout philips avec son " CD-I" ( console pourite par exellence) qui a le premier commercialisé une console utilisant le support Cd puis c´est Nintendo qui aurai du emboiter le pas.

Sony n´a fait qu´executer les ordres.

Sinon vous parler de " lecteur Umd" pour le salon donc vous voulez dire que non content d´acheter vos film sur différant format ( Dvd - Umd) vous aller acheter en plus différant lecteur de salon ? ? ( Lecteur DVD - Lecteur Umd)

Vivement que vous ne soyez plus dans les jupes de votre mère pour bien vous rendre comte de la valeur de l´argent !

UncleFucker
UncleFucker
Niveau 5
15 septembre 2004 à 00:19:04

de toute facon ca serai du gachi qu´un imbecil comme toi ai la psp :content:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
15 septembre 2004 à 01:30:03

Famitsu c´est pas tout a fait ca

des consoles CD avant la PS1 y en a eu plein

y a eu surtout en tout premier, bien avant tout le monde, la PC Engine Duo de Nec , une console CD sortie 1 ans avant meme que ne sorte la SNES et bien longtemps avant l´idée meme de mettre un lecteur CD sur la SNES

ensuite avant la PS1 y en a eu plein d´autre
le CDI de phillips mais aussi
le Mega CD de sega
le FM Towns de Marty
la 3DO de Panasonic
l´Amiga CD32 de Commodore
le LaserActive de Pioneer
la JaguarCD d´Atari
la Playdia de Bandai
la NeogeoCD
la Saturn de Sega
la PC-FX de NEC

et meme certaine qui sont rester a l´etat de prototype comme une console CD de Taito dont un proto a ete presenté en 92, ou une autre de Tandy en 1993

quand a nintendo jusqu´a preuve du contraire leur lecteur CD pour SNES n´est jamais sortie donc ca ne compte pas ( et y en a eu plein d´autre avant de toute facon)

Famitsu
Famitsu
Niveau 5
15 septembre 2004 à 10:10:29

Je voulais juste faire une explication simplifiée,
je ne pense pas que ce utile d´étaler toute sa science sur ce forum pour faire comprendre quelque chose mais bon chacun son point de vue

Tout ce que je veux dire c´est qu´effectivement il y a eu plein de lecteur cd-console avant la PsOne et que cette dernière est elle-même le lecteur Cd qui était destiné a la Snes.

Sinon vous ne pourriez pas revenir au topic initial a savoir l´utilité d´acheter ces film sur différant format ? Merci

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
15 septembre 2004 à 10:30:22

c´est juste que tout ce que tu dis est faux, dire que le CDI est la premiere console CD est faux et dire que la SNES CD aurait ete la premiere console CD c´est aussi faut ( y en a eu plein avant et c´est surtout ridicule d´en parler tellement c´est anecdotique, pour quelqu´un qui veut faire simple je voit pas l´interet de l´alusion au projet de lecteur CD de la SNES si ce n´est pour faire croire que nintendo a aussi inventer cela ce qui est completement faux lol)

donc meme quand on veux faire un expliquation simplifier autant dire des choses vrai pour la culture videoludique de chacun c´est mieux et c´est pas plus compliquer, il suffisait de dire que la premier console CD etait la PC-engine duo bien avant tout le monde en 1989 et qu´il y en a eu plein d´autre ensuite et point barre

et dire que la playstation n´est rien d´autre que le lecteur CD de la SNES est tout aussi faux
la playstation est un projet qui a demarrer suite au desacord entre Sony et nintendo sur le projet d´un add-on lecteur CD pour la SNES mais ensuite le projet playstation de Sony n´a plus rien avoir avec ce projet avec nintendo ( si ce n´est le nom), la playstation est un projet et un produit 100% Sony ( develloper avec l´aide de LSI), rien avoir avec nintendo

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:13:52

je ne vois pas du tout l´interet d´acheter un film sur umd maintenant que le dvd c´est démocratisé et que kasi tous le monde ne a un ou plusieur chez soi... il ne veule qu´essayer de faire changer sa pour avoir le monopole sur le support UMD tel que les machine a café nespresso... mais jamais il n´y arriveront car personne n´achetera un lecteur umd de salon car pas tous les films sortiront dessus , beaucoup moin de capacité, et surtout tous le monde connais les dvd et en on un donc pour changer???? sauf si effectivement il fasse un graveur dvd qui... pourait alonger la duré de vie de l´umd mais de pas longtemps... perso je pense qu´il aurai du preferé le mini-cd ( envi. 600 mo je croix) que de ce faire un new support de jeu...

ne me gueuler pas dessus et si vous n´etes pas d´accord argumenté :ok:

Famitsu
Famitsu
Niveau 5
17 septembre 2004 à 21:39:36

Je comprend pas très bien ton intervention upsilandre mais bon apparament c´est la mode de s´écarter du topic initial ici, dommage.

Comme je disait j´avait juste fait une explication simplifiée. Le CD I est une des premiere console Cd et sans doute la première a s´être démocratisée facilement ici en europe. C´est tout, si j´avait su qu´on attribuait une medaille a la première console doté d´un lecteur cd j´aurai fait plus attention.
Je disait juste ca pour dire que la PsOne n´était pas la première console possédant un lecteur Cd.

Mais bon apparamment tu n´a pas lu mon post.
Idem pour l´analogie Snes - PsOne mais bon vu que tu en fait une affaire personelle je vais me taire.

BREF POUR REVENIR AU TOPIC ( en merci à pepsibox d´avoir comprit l´essence d´un forum)

Je suis entièrement d´accord avec toi pepsibox mais bon l´avenir nous dira a quel point Sony souhaite démocratiser l´Umd mais a mon avi ce serai un peu téméraire de leur part de vouloir enterrer le lecteur Dvd maintenant.
Je comprend en tout cas les réaction première des éditeur

Wait and see

bibtou
bibtou
Niveau 10
18 septembre 2004 à 17:29:00

si sa ce trouve sony sortira un cable pour relier la console a la tele enfin trasferet l´image comme sa pas besoin d´acheter un umd et un dvd

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment