CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est etonnant quand meme.....

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
31 août 2005 à 18:25:14

En france, certain ne touche plus beaucoup a leur DS
par manque cruel de jeu et ils revendent leur DS pour leur psp avec un bon catalogue de jeu allechant

Au japon c´ets l´inverse :
D´après un sondage paru la semaine dernière chez Next Generation, 50% de joueurs japonais, eux, avouent ne pas avoir touché leur console PSP depuis "un certain temps".
http://www.overgame.com/page/21578.htm

il ecoutent des Mp3 ou revendent leur PSP pour un DS avec un bon catalogue de jeu allechant

LE monde est bizarre non ? voire fou....

tigre8996
tigre8996
Niveau 9
31 août 2005 à 18:26:44

Pourquoi fou? Ils font ce qu´il veulent, maintenant si le monde est fou parce que ça ne te plait pas, alors oui, le monde est fou.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
31 août 2005 à 18:27:33

question de gouts, les jap adhèrent pas aux mêmes jeux que les européens.

hopetrunks
hopetrunks
Niveau 7
31 août 2005 à 18:28:49

non c´est normal au japon il ya plus de jeux DS que de jeux PSP et je trouve que les jeux la bas son trop bien (jump jump super stars, naruto ds ...)il von devoir attendre pour avoir de bon jeux sur psp!

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
31 août 2005 à 18:28:50

ce que je veut dire c´est la vision completement inverse aux europeen qu´est etonante (meme si j´ai une DS)

marzalouki
marzalouki
Niveau 10
31 août 2005 à 18:29:58

moi, je trouve sa normale :oui:

cedric125
cedric125
Niveau 8
31 août 2005 à 18:33:53

MAX-kilian
Posté le 31 août 2005 à 18:28:50
ce que je veut dire c´est la vision completement inverse aux europeen qu´est etonante (meme si j´ai une DS)

c´est normal, pour eux la claque des graphismes est res courte et il retrouvent vite leurs vieilles habitude de jeux funs

tigre8996
tigre8996
Niveau 9
31 août 2005 à 18:33:53

Non, ca s´explique facilement, pour un jeu japonais sorti en france, 10 a 15 sortent au jap (comme les manga) et en plus c´est pas toujours des mer**s comme jeu. Comme la Ds à plus de jeux au japon, c´est normal.

Toraw
Toraw
Niveau 8
31 août 2005 à 18:35:08

Le faiçt est que les gros hits DS ne vont commencer à sortir en europe qu´à partir de la mi-septembre...

Disons que c´est une "logique commerciale". On ne sort pas immédiatement les gros trucs, pour mobiliser le portefeuille du joueur lorsque la console concurrente débarquera.

En gros, ceux qui revendent leur DS le font soit parce qu´ils sont mal renseignés sur les prochaines sorties, soit parce que leur DS n´était qu´une transition, soit parce que pour eux, seuls les graphismes comptent (je ne comprends toujours pas ce dernier état d´esprit).

Vous verrez par la suite ce qu´il en sera.

Là on compare le Japon où les consoles sont sorties toutes les deux depuis un moment déjà, et la France où la situation est en train de se créer.

Dans 6 mois, la situation sera certainement différente.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
31 août 2005 à 18:36:07

ben pour être honête j´adore ma DS mais ca fait un moment que je me fait chier dessus...

Le soucis avec la psp c´est que c´est une console de salon portable...

Et vu que j´ai déjà une xbox,une cube,et que bientôt j´aurais la 360...ben je vois pas trop l´interêt pour moi d´avoir la psp pour jouer sur le canapé en face de la télé... :rire:

Bien que j´avoue être très tenté par cette console qui à l´air d´être une tuerie!
J´aime trop les jeux vidéos et les consoles.. :triste:

snaaake-solidus
snaaake-solidus
Niveau 5
31 août 2005 à 18:42:51

moi je pense pourquoi les japonais achete la ds parce que la ds a 1: plusieur jeux que l´europe
2: plusieur couleurs aussi
mais sa va pas durer la psp va commencer à vendre des new jeux ainsi que de nouvelle couleurs disponible :-)

Stantalize001
Stantalize001
Niveau 6
31 août 2005 à 18:53:00

c´est tout à fait normal que le japon prefer la ds, beaucoup de jeux ds sorteht la bas contrairement à la psp.

la situation commence à s´inverser aux usa avec les gros titres qui ont commencé à sortir, en europe ça commence dès mi septembre, la psp ne fera pas logn feu à mon avis

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
31 août 2005 à 19:41:07

snake-solidus, un truc dont tu ne te rend pas compte, c´est que la PSP est sortie au japon depuis Décembre 2004... Y´a quand même largement eu le temps qu´elle se fasse une ludothèque.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS