CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais où va t-on?....

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
31 août 2005 à 11:09:13

Suis je le seul ici(je sais bien que non) à se soucier un minimum de l´orthographe et surtout d´un certain confort de lecture, car les messages sms commence reellement à me brouter, est ce si difficile de taper correctement sur un clavier? Ca vous prendrez quelques secondes de plus et franchement ça serait mieux pour tout le monde.
Voila c´était juste un coup de gueule, une constatation de plus en plus vrai, je plaint vos prof de français mes chers(pour ceux qui en ont encore un bien sur...)
Sur ce, à bientôt dans un monde où la langue française sera reine!!....hum pardon...

SKATE-man
SKATE-man
Niveau 6
31 août 2005 à 11:16:45

Il manque un "ent" à "commence" et quelques accents sur des "a" lol osef mais je suis d accord avec toi !

Grep
Grep
Niveau 10
31 août 2005 à 11:18:58

hum moi j´écris des fois en sms mais je ne plaint pas mes profs de francais car sur internet j´écrie vite sans me soucier de l´ortographe mais lors d´une dictée j´obtient facilement 18 car dans la réalitée j´écrie bien ! voila c´étais une partie de la life de grepast.

SKATE-man
SKATE-man
Niveau 6
31 août 2005 à 11:20:02

osef 2 ta life ^^ lol non je déconne :p

Grep
Grep
Niveau 10
31 août 2005 à 11:20:44

je sais qu´on s´en fout de ma vie lol !

MeeD
MeeD
Niveau 3
31 août 2005 à 11:21:02

à ME soucier
commenceNT
Ca vous prendrAIT
VraiE
Je plainS
profS

...

Nan franchement t´as raison mais la plupart ici ont 10 ans et quelques et s´en foutent pas mal donc je crois que malheureusement ton post servira à rien et c´est dommage

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 11:21:02

SKATE-man >Les fautes d ortographe tout le monde en fait, mais entre faute d ortographe et feignantise+non respect des gens qui lisent y a une difference, moi aussi j en ai ras le bol des messages en SMS, le modero en plus avait dit qu il les effacerait il le fait pas.

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
31 août 2005 à 11:21:13

Le truc est que si tu ecris un tant soit peu correctement, on te traite de pretentieux et de personne "suffisante"... alors bon.

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
31 août 2005 à 11:22:33

Oui j´ai bien vu que j´avais quelques fautes lol, mais bon limite tu vois je prefere des post ecrit comme le mien, avec quelques fautes plutôt qu´un casse tête chinois à décrypter lol.
Et grep moi aussi j´écris vite mais c´est pas pour ça que j´écris mal, enfin en sms je veux dire, ça prend pas beaucoup plus de temps et franchement c´est plus agreable!

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 11:23:46

Rayake69> :sarcastic: va provoquer ailleurs tu seras mignon monsieur le fat.

SKATE-man
SKATE-man
Niveau 6
31 août 2005 à 11:23:56

:ok:

Grep
Grep
Niveau 10
31 août 2005 à 11:25:00

moi perso je trouve pas que j´écrie trop en sms du moment que les posts sont lisibles c´est le plus important ! de toute façon on pourra jamais suprimmer le language sms d´internet ca c´est répandu et c´est devenu une grosse habitude pour beaucoup !

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 11:25:07

Les fautes c est pas grave tout le monde n est pas un genie de l orthographe, a partir du moment ou c est ecrit correctement et pas : je kif la ou-la tro for la psp dem1 j achet´ et mézon direct

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
31 août 2005 à 11:25:21

J´aime bien aussi lire quelque chose de propre sans fautes d´ortographe mais bon qu´est-ce que tu veux le style sms se démocratise de plus en plus et je crains qu´il n´envahisse pas qu´internet...
C´est comme ça il faut s´y faire mais ne t´inquiète pas il y aura toujours des garants de l´écriture française !

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 11:26:18

Grep > sur certains forums on te bannit pour ca au deuxieme avertissement, et la majorité des forums refusent l ecriture sms ils effacent tes messages, y a qu ici que c est le bordel!

Grep
Grep
Niveau 10
31 août 2005 à 11:28:07

oui sur jeuxvideo.com c´est l´anarchie de l´écriture sur les autres forums c´est beaucoup mieu en meme temps c´est pas la meme mentalitée, ya pas les boulets qui savent pas rechercher ou qui insultent à tord et à travers !

dumber
dumber
Niveau 10
31 août 2005 à 11:28:25

c´est naze de le reprendre sur les fautes les gars... c´est pas ca qu´il a voulu dire !! je prefere mille fois lire son post ecrit en bon francais meme avec des fautes de conjugaison que l´on fait tous en tapant vite et sans relire.
par contre, taper en language sms, la pour le coup, on comprend rien et c´est hypra penible a lire ! perso, ca fait longtemps que je ne lis plus les posts ou les mots ne depassent pas 4 lettres...
donc belle initiative/coup de gueule, gandalf, meme i, bien evidemment, ca ne servira a rien d´autre que de t´attirer les foudres de beaucoup !

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 11:28:43

Ca ca tient au format du forum et a la mauvaise moderation.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 11:29:37

Les foudres de qui? d un troupeau de feignasses de 14 ans? :rire:

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
31 août 2005 à 11:29:45

ya faute et faute c´est pas grave si on oublie un pluriel ou si on fait une faute d´accord la encore c´est compréhensible mais des fautes du style un patian pour dire impatient la c´est horrible faut faire un minimum quand meme

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS