CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONY = ALIASING....

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
31 août 2005 à 11:01:59

A quand un produit Sony sans aliasing... ?

c´est vraiment chiant et désagréable... et décevant à la longue (c´est vrai que la PSP est petite et magnifique tout de même, disons que je chipote, mais j´aurais aimé... que cela se produite en quantité moindre sur les jeux)

on peut toujours attendre un autre produit comme la ps3 en espèrant...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 11:15:01

ben sur la PS2 a la limite ca passe(moi ca m enerve grave mais bon je suis fou) mais sur la PSP c est abusé ils ont vraiment fait aucun effort et recyclé des bouts de ci et de ca dans une belle coque!

Trinexx
Trinexx
Niveau 7
31 août 2005 à 11:21:04

faut arreter de parler en mhz t´as pas encore compris que la fréquence pure du proc ne change rien ?? le proc ne fait qu´envoyer des données a la carte graphique (enfin au chipset graphique) qui les restitue avec plus ou moins de qualité...

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
31 août 2005 à 11:35:39

oh regarder le tres beau jeu nintendo sans aucune trace d´aliasing : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013754_008_news.htm

puis le sony plein d´aliasing
:http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/000138
58_000_finale.htm

je crois que je prefere jouer sur la version avec aliasing non ?

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 11:37:28

ca change rien la frequence du processeur, au mieux tu gagneras 5% de perfs si un jour ils arrivent a la passer a 333, ca va pas changer les jeux du tout au tout !

linx > ou tu as vu que ca parlait de nintendo ici? tu te sens agressé?

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
31 août 2005 à 11:39:00

nitendo est le seul concurant en matiere consoles portable et je disais que par rapport a la concurence on est tres bien servit par sony

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 11:39:53

Le sujet est Sony et l aliasing bizarrement tu t en prends directement a la DS, c est pas le sujet ca!

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
31 août 2005 à 11:44:15

A vrai dire l´aliasing est plus acceptable sur une portable... comment comparer un ecran de tv et un ecran de 11cm de diagonale ?

L´aliasing sur PSP passe vraiment trés bien dans la mesure où il n´y a pas de pixelisation. De plus la PS2 a vu son aliasing atenué du fait de certaine technique de programation elaboré plus tard... Est-ce que ce sera pareil sur PSP ? je ne sais pas, mais on peut l´imaginer.

De plus pour information : passer de 222 à 333 va changer pas mal de chose. Non ça ne changera pas le rendu graphique mais cela ameliorera enormement l´IA et le nombre d´objets à l´ecran. Un peu comme quand on joue à farcry avec une ATI x850xt sur un 2000ghz et sur un 3000ghz : quand il y´a plein d´ennemi ( = objet 3d + IA en plus grand nombre) ça rame pas sur un 3000 alors que sur un 2000 si).

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
31 août 2005 à 11:54:35

C´est pas parce qu´il y a de l´aliasing aussi chez les concurrents que l´on est forcément content qu´il y en ait sur la PSP. De plus, la qualité graphique, on ne peut pas dire que ce soit l´argument marketing de la concurrence :D

Et pour l´exemple de la fréquence, compare ce qui est comparable :D

Un passage de 222mhz à 333mhz, ça fait un redoutable gain de 111mhz, le passage d´un pentium MMX à un Pentium 2. Ca ne fait pas la différence de 1GHZ que tu nous cites en exemple sur PC. (Et dernier truc, une ATI X850 XT sur un 2GHZ, c´est impossible :D Tout simplement parce que la carte est en PCI Express et que les cartes mères disposant de ce slot n´acceptent pas de processeur dont la technologie est si ancienne. Et si tu viens me parler de Pentium M ou d´Athlon FX, la différence entre un 2,083 GHZ et un 3GHZ est nulle.)

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 12:00:18

"A vrai dire l´aliasing est plus acceptable sur une portable... comment comparer un ecran de tv et un ecran de 11cm de diagonale ? "

ah bon? y a moins a afficher sur la PSP(plus faible resolution) et c est normal qu il y est plus d aliasing?

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
31 août 2005 à 12:09:12

J´ai pris 2000 et 3000 car en pourcentage ça reviens au même et surtout ça parlait plus à la "nouvelle" generation du JV.
Si tu veux que je sois exact je parlerais d´un X800pro ou xt AGP et d´un Athlon Xp 2000+ et 3000+. Mais je pense que l´idée était passée, mais il est toujours bon d´être précis je te l´accorde ^^

Si tu veux que l´on soit plus pragmatique (bien que la technologie pentium n´ai pas grand chose a voir avec la technologie embarqué sur PSP) on a pu jouer à un wing Commander 4 sur un pentium 100 mais pas sur un pentium 75 ou un DX4 100Mhz car ça ramait, à l´epoque où les carte acceleratrice 3D n´existait pas vraiment. Pourtant il n´y avait que 25 Mhz de +... voir un simple changement de technologie (Dx4 -> pentium).
Donc les proportions je les ai faites + en pourcentage et non en Mhz puisque tout depend de la technologie embarqué : 100 Mhz DX4 ne valent pas 100Mhz Pentium. Raison pour laquelle j´ai parlé de 2000 et de 3000, c´est plus par respect des ratio que du nombre de Mhz qui en lui même ne signifie pas les même choses suivant que l´on parle de Ghz ou de Mhz. A l´epoque ceux qui sont passé du p100 au p166 (non mmx) ont vu de sacrés differences, je peux temoigner (même si j´avais fait la betise à l´epoque de me prendre un cyrix 166+ >.<) et pourtant seulemet 66 Mhz de +, mais en pourcentage ça donnait bien plus.

Donc voilà pourquoi j´ai fait une telle analogie ^^ C´est plus parlant pour les nouvelles generations, qu´un comparo P100 et P166.

Thm02
Thm02
Niveau 24
31 août 2005 à 12:09:56

truc que j´ai remaquer avec le lien c´est que tu DS, les voiture sont + "retangulaire"... c´est sur qui n´y aurra pas d´aliasign sur un retangle puisque ce n´est que des droites

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
31 août 2005 à 12:14:34

Tu as tout dis makia... la resolution sur PSP est plus faible... rien à voir avec le nombre de "trucs" qui est affichés.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
31 août 2005 à 12:16:33

Je veux dire que plus on doit afficher en haute reso plus ca bouffe de ressources, comment se fait il qu il y ait deux fois plus d aliasing en ayant une reso plus basse que sur des jeux PS2 si c est pas comme je disais un mix de PS1/PS2?

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
31 août 2005 à 12:17:04

Désolé ce n´est pas wing commander 4 mais wing commander 3... au temps pour moi ^^

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
31 août 2005 à 13:48:20

Donc je vois que je ne suis pas le seul à trouver cela un petit peu domage sans pour autant enlever quoi que ce soit à cette console...

hentaiiiiiii
hentaiiiiiii
Niveau 6
31 août 2005 à 13:57:47

sony n´as pas interdit aux programmeurs de mettre un anti-aliasing sur leurs jeux ? (pour des raisons de batterie)

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
31 août 2005 à 16:19:09

Juste comme ça, je viens d´y penser : Si la fréquence du processeur augmente, et pour que cet "overclocking" soit stable, il va falloir qu´ils augmente le voltage du Core. Et qui dit augmentation du voltage dit plus de chaleur dégagée (mais ce ne sera qu´anecdotique) et surtout, plus grosse consommation de l´alim, de la batterie donc. Cela va encore réduire l´autonomie de cette dernière.

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
31 août 2005 à 16:30:41

Euuuh... 333mhz c´est la frequence d´origine de la PSP. Des homebrews permettent de lancer sans probleme des jeux UMD à 333mhz. On ne parle pas d´overclocking. 222mhz ce serait plutôt de l´underclocking.

C´est l´avantage du proc PSP, il peut faire varier sa frequence au gré des demandes des developpeurs.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
31 août 2005 à 16:36:40

Toujours est-il que fréquence plus élevée = consommation plus élevé. C´est d´ailleurs pour ça qu´il a une fréquence de core variable, comme les Pentium M et les AMD Turion qui équipent les Ordis portables.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy