Je ne me pose pas la question...
J´ai pris les deux...
J´aime énormément la DS et ses jeux ne sont pas tous aussi enfantins que vous semblez le croire (et on trouve des jeux en 2D beaucoup plus beaux que les plus beaux jeux 3D). Je ne m´en séparerai pour rien au monde (en dehors d´une successeuse digne de ce nom).
Au début j´étais rétiscent à la PSP, me disant que c´était juste une PS2 portable (et je le pense toujours)... J´envisageais même de me prendre une PS2, mais je me suis dit que je préférais le jeu nomade, le fait de pouvoir jouer dans toutes les pièces de ma maison... Donc j´achète aussi une PSP, je vais en être très content, mais je n´en attends rien de plus qu´une PS2...
Si je devais choisir absolument entre l´une des deux, pas pour le prix mais pour le plaisir de jeu, je garderais la DS, mais j´ai constaté que souvent, le prix n´est pas une barrière, même en JV, surtout pour ceux qui courent après la performance graphique...
Ce qui détermine si un objet est cher, ce n´est pas son prix, mais la taille du porte-monnaie de celui qui l´achète. J´ai la chance de pouvoir me payer les deux (elles seraient sorties en même temps, je ne sais pas comment j´aurais fait), mais je comprends qu´on puisse la trouver chère, très chère, voire trop chère...