T´as pas tort mais je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi. Ok je reconnais que c´est un geste honorable que de donner à des associations, mais faut bien se faire plaisir de temps en temps.
Parce que comme quelqu´un a deja dis avant, ca peut marcher avec tout ca.
"Tiens des amis m´invitent à une sortie (resto, cine...) ? Ah nan je dois pas, je dois donner a des associations", dans de cas là restons chez nous et ne fesons plus rien. Non faut pas déconner, la vie est suffisament dure comme ca, on est pas tous aisés. On travaille dur comme des cons pour un salaire de merde, avec un loyer cher, des taxes partout qui augmentent sans cesses, tout ca pour cotiser pour une retraite de merde qu´on aura à je sais pas quel age.
Si vous voulez vous faire plaisir faites le, profiter de la vie. Les problèmes dans le monde, c´est pas à des gens comme nous de les régler, mais aux riches PDG qui eux en ont les moyens.
Donner je reconnais que c´est bien, mais pas forcement en se privant autant et souvent. Si t´achetes pas tous les derniers trucs qui sortent et que tu achetes occasionnellement en economisant pendant des mois, fais toi plaisir.
Si quelqu´un doit donner à des associations c´est carrement les grandes multinationales qui nous pompent tout notre fric, pas forcement à nous.
Enfin voila quoi