CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

visionnage d'umd de film psp testé

palpyy
palpyy
Niveau 7
24 août 2005 à 23:00:52

Salutations,
bon bah je sais pas si ça sera utile (j´ai pas recherché j´ai sommeil et je vais aller au dodo)mais j´ai eu enfin accés aux umd français de films.
Mon verdict : j´ai regardé XXX (je n´aime pas ce film mais j´en ai pris un au hasard donc pas de commentaire sur mon choix svp lol)
-tout d´abord je dois reconnaître que ça pète bien sur l´écran de la psp, si si l´image est plus que correcte et en plus ça prend tout l´écran...
-Aie les prblèmes commencent : en effet les films psp sont recadrés : c´est à dire que le format d´origine n´est pas respecté donc l´image est tronquée, et ce de deux maniere (tout dépends du format d´origine en fait),
la première : les cotés droite et gauche de l´image ont été coupés afin d´eliminer les bandes noires d´ORIGINE (qui correspondent à un format d´image bien précis mais là n´est pas la question) qui se situent en haut et en bas de l´image normalement ;

deuxiemement : le cas inverse : en fait ils ont coupés le haut et le bas de l´image. Ce qui fait que tous les films sont en plein écran, ce qui est bien entendu impossible au vu des différents formats utilisés par les réalisateurs...

Voilà donc pour l´image :

-point fort : sa qualité

-point faible : le recadrage de l´oeuvre d´origine et donc la perte d´une partie de l´image, c´est un peu du pan and scan en 16/9 pour ceux qui s´y interessent un peu.

Le son maintenant :

-en un mot : minable. Je m´explique : le son n´est "qu´en" stéréo mais bon, ce n´est pas le plus grave car il n´y a que 2 haut-parleurs, mais malheureusement il est impossible d´entendre clairement quoique ce soit si on n´est pas dans un environnement entièrement calme car le son est très bas (même en le boostant avec les options de la psp), même avec le casque vous entendrez que dalle dans le bus, en voiture, ou en metro par exemple.

C´est la où il y a problème je trouve : pour les films la psp est une console (trans)portable d´un salon à un autre mais entre les deux salons n´y pensez même pas ! Sauf pour les jeux car le son est moins important, mais s´entend de toute manière plus que le son des films...

Bon ben merci pour ceux qui ont lu jusqu´à la fin car je n´ai fais aucun effort de mise en page ou de rédaction car j´ai trés sommeil et je vais faire un saut de l´ange direct dans mon lit...j´ai même du oublier des trucs (les menus,etc...mais bon ç´est moins important je pense)

Voilà, j´espère vous avoir été utile ! :ok:

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
24 août 2005 à 23:04:30

:merci: , mais avec la maj 2.0 je croi que tu peu avoir tout lecran pour les film , voila ...

palpyy
palpyy
Niveau 7
24 août 2005 à 23:09:03

j´ai testé avec une psp française 1.52 j´ai pas fait la mise à jour dessus j´essaierai sur la mienne qui est en 2.0 mais je crois que tu n´as pas tout compris : il y a des films qui ont des bandes noires ! va au ciné et tu verras que certains films prennent tout l´ecran et que d´autres ont des bandes noires : or sur psp les films qui devraient avoir des bandes noires sont recadrés pour ne plus en avoir donc tu perds forcement de l´image sur les coté. de toute façon j´ai halluciné cet aprem´ car même les films qui n´ont pas de bandes noires sont recadrés ce qui est encore bien pire que tout !

palpyy
palpyy
Niveau 7
24 août 2005 à 23:10:29

edit : je n´ai vu que XXX, pour les autres films j´ai regardé derrière la jaquette pour voir le format du film et ils étaient tout recadrés. bizarre...

palpyy
palpyy
Niveau 7
25 août 2005 à 07:45:11

:up: jusqu´au 01/09 pour ceux que ça interesse apres vous pourrez vous faire votre propre opinion sur la question...

NCQ914
NCQ914
Niveau 9
25 août 2005 à 07:53:48

Merci paplyy ca fait plaisir de voir que y en a encore qui se bougent pour les autres! :ok:
Merci encore

stifler74
stifler74
Niveau 10
25 août 2005 à 08:13:20

sympa pour ton com palpyy :ok:

Syphers
Syphers
Niveau 7
25 août 2005 à 09:58:17

Pour info les micromania ont reçu hier les film umd soiit une dizaines.
et recoivent aujourhui les jeux et accessoires et demain les consoles

stifler74
stifler74
Niveau 10
25 août 2005 à 10:00:33

il recoive les console demain mais il les mette en rayon jeudi prochain :nah:

Syphers
Syphers
Niveau 7
25 août 2005 à 10:00:36

Une dizaine de titre film umd
XXX
The Punisher
Anaconda 2
Etc...

Syphers
Syphers
Niveau 7
25 août 2005 à 10:01:14

Oui c debile mais c pour contré les vole dans les dépots que sony va les envoyé avant.

stifler74
stifler74
Niveau 10
25 août 2005 à 10:03:08

vous aller en prendre des film a la sortie ??

Masataka
Masataka
Niveau 10
25 août 2005 à 10:16:23

Mais ? Avec les ecouteurs je sais pas comment vous faites pour rien entendre vous...Okay quand t´es dans la rue avec le son a fond tu entends que dalle, mais avec les écouteurs c´est parfait, comme si t´écoutais de la musique ou autre...

stifler74
stifler74
Niveau 10
25 août 2005 à 10:23:19

alor vous allez en prendre des film ?

Syphers
Syphers
Niveau 7
25 août 2005 à 10:28:47

A mon avis il vaut mieux investir dans une carte memoire et convertir soit mem c film
Bien sure le prix n´ai pas parel car une 1Go c kan meme au moins 90€

stifler74
stifler74
Niveau 10
25 août 2005 à 10:30:32

moi jpensai prendre la console avec un jeu, et voire ensuite pour la carte memoire de 1 GO vous en pensez koi ?

Le_peteu
Le_peteu
Niveau 10
25 août 2005 à 10:35:35

C est ce ke je ve faire stifler74 je ve acheter la console+un jeu+ms de 1GO

stifler74
stifler74
Niveau 10
25 août 2005 à 10:56:20

ouai mais moi jpens la prendre plu tarde la carte
(pas asser de tune :lol: )

palpyy
palpyy
Niveau 7
27 août 2005 à 00:32:48

:up: car à priori ça peut intéresser des gens !

mutronics
mutronics
Niveau 6
05 septembre 2005 à 00:08:45

Salut,

Pour le film "Seven" le cinemascope est respecté. Par contre je prefère un recadrage sur la PSP, ce que je n´aime pas sur le DVD. L´ecran de la PSP etant ce qu´il est, un ecran de portable même si il est de belle taille, pourquoi nous offrire une image encore plus petite?

PS : on ne peut pas recadrer sois même l´image d´un UMD même avec la maj 2.0, par contre avec les video mp4 on peut. Une proposition à faire pour le future firmware...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS