lol frustrée moi ?
je comptait pas acheter RR ni wario d´ailleur :p
surtout que les notes de JV.com n´ont jamais etait tres bonnes
je prefere me renseigner dans un bon magazine pour les notes
Playfan est bien neutre et ne fait que du console portable
leur note semble bien
les Jeux Ds ne sont pas cassez et meme les jeux Gizmondo sont bien noté
alors tu sais JV je m´en fou
je voulais juste voir si des gens trouver leur note un rien pas super comme moi
et je voit que oui lol
Bah si l´on tiens pas compte des notes de graphisme, de son, de durée de vie et de scenario sur quels autres critères se base la note Final ?
Au bon vouloir du testeur ? Un jeu à partout plus de 15 et il est normal de trouver une note final de 13 alors ?
Bizarre mine de rien...
prend bomberman. En graphismes ca pue, en son aussi, et pourtant ca reste le jeu le plus fun qui soit ! Donc il mérite 20/20 même si les graphs ont 10/20 !
on a dit que sa n´a aucun rapport la note finale et les notes de chaue critere...
c´est exactement comme dire :"les graphismes ont 18 et vous trouvez normal que la durée de vie n´aie que 14 ?" c´est débile de comparer c qui n´a rien a voir, m´enfin bon...
sinon, petit message pour o-flip qui décidément ne comprend rien a rien:
http://img357.imageshack.us/img357/4882/gif6gt.gif
frustré hegros ?
Je comprends les possesseurs de psp, ils croivent que le nombre de pixels est proportionnel à la qualité d´un jeu, ils s´attendaient à un 17,18.
Je les comprends parfaitement sur ce coup-là ![]()
pense ce que tu veux
mais c´est bien toi qui débarque et qui traite tout le monde frustré alors que tout ce passait calmement...
calmemeent sauf avec o-flip et son abitude de balancer des conneries, des agument faux et non fondés a tout bout de champ...
Sur jeuxvideo ( où d´autres sites ou magasines )la note finale n´est pas une moyenne des differents item mais une appréciation globale du jeu. Un jeu peut très bien être très fun mais avoir des graphes pas géniaux, peu d´annimation ou de sénar´ et être carément génial. Un exemple tout con : Tétris. techniquement à la ramasse mais très bon.
Attention, je suis neutre dans la guerre des consoles c´est à chacuns de faire ses choix, je suis pro rien.
Raikou2 Rien a dire de plus c´est exactement ce que je pense
![]()
faut être con ... mais vraiment con pour faire le petit matheux . la note finale n´est pas une note mathématique , elle reflète l´aspect général du jeu. comme le dit raikou au dessus tetris est une pure mocheté graphique , une jouabilité tres facile ou on doit appuyer sur 2 boutons différent dans tout le jeu , pas de scénario mais un concept très efficace , ce qui en fait une bombe.
pour finir je dirais plutôt que jeuxvideo.com est plutot pro-PSP car combien a t-il fait de previews à l´avance pour des jeux banals je dirais ? il n´a de plus jamais fait de test pour une console qui sort 2 semaines avant les test. pour la DS ils n´ont pas fait cela.
je vous laisse réfléchir là dessus et honte au créateur du topic.
c´est ce que je me ttue a leur expliquer depuis tout a l´heur, alors o-flip, si tu es un gamers, vient annoncer comme tu es bete^^
jv.com les méchants , jv.com les pro machin...Ca dure depuis des décennies , des que jv.com fais un truc qui ne convient pas , paf c´est le drame!méchants jv.com , ce sont que des anti *** bip ***!Non mais franchement , regardez autour de vous , quel autre site dans sa note finale fais une moyenne des notes secondaires?PERSONNE , et franchement je ne vois pas ce qu´il y a de mal à noter 16 wario ware et 15 ridge racer.Wario ware , jeu bien défoulant comme d´hab , exploitant qui plus est à fond les capacités de la ds et super tripant , 16/20.Ridge racer , toujours aussi fun que sur ps2 et même encore plus beau , mais les graphismes ne font pas tout!Version excellente , même note ou presque que son homologue ps2 : 15/20!Je ne vois pas ce qu´il y a de mal dans ce raisonnement , au pire le testeur aurait pu mettre 16 à ridge pour être la première claque graphique psp , tout comme il aurait pu également mettre 17 à wario pour être le premier jeu exploitant si bien le gameplay ds!Faut pas éxagérer non plus , ridge a beau être super beau et aussi fun que son grand frère ps2 , il n´en reste pas moins un ridge racer , réservé aux fans de caisse et identique à ses prédecesseurs , donc quand même pas un hit à 17 ou 18!M´enfin...
Ceux qui sont pas contents d´etre sur jv.com on les oblige pas a rester hein ?! !
Ce n´est pas mathématique du tout!
Tout simplement parceque:
Un jeu peu avoir de superbes graphismes, une bande son géniale, une haute durée de vie... et être un jeu de merde!
Si on voudrait que la note finale sois la moyenne de toutes les notes, faudrait plus de critères! ( Pas juste graphismes, son, durée, jouabilité et scénario... Parceque y´a d´autres critères... mais qui sont un peu plus subjectifs! )
la note finale n´as rien de mathematique, vous le saurez si vous aviez lu se qu´il y a en dessous des tests :
"Note: La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n´est pas une moyenne arithmétique des différents critères."
Je pense qu´on devrait implémenter une note de "fun", une note décrivant l´intérêt que l´on peut trouver à ce genre de jeu au moment ou on y joue et selon le type de joueur que l´on est.
C´est quelquechose d´entièrement subjectif, mais au moins, le lecteur est prévenu.
Mais je trouve les notes octroyées au jeux PSP par jv.com un peu en deça de ce qu´ils sont vraiment.
Wipeout Pure a été testé à l´arrache, sans considération pour les évolutions par rapport aux autres volets, ni en faisant un comparatif avec le reste des jeux PSP. Pour quelles raison? juste pour avoir un test PSP en même temps que tous les autres sites. Mais a ce moment la les amis, fallait les paufiner et les sortir tous en même temps le 1er septembre dans une rubrique spécial line-up PSP. Ca leur aurait éviter d´ecrire quelques conneries.
C´est surement parce qu´ilsse sont bien amuser à Wario et ils se sont fais chi** devant RR
et y´a de quoi ^^
donc on va se baser sur les gouts des testeurs ![]()
pour la note générale : s´il aime bien ce genre de jeu et s´il est a son gout bein il donnera une bonne note et sinon bein ca sera un 12 ou 13.
les testeurs sont aussi des etres humains donc chaqu´un a ses préférences est ce judicieux de se baser sur leur bon vouloir pour la note générale?
La note final est pas une note technique mais d´interet! Un jeu peut avoir de beau graphismes, une exellente jouabilité, une superbe bande son mais peut etre nul à chier!
Dand le cas de wario ware et ridge racer, ces deux jeux on a peux prés le même interet!