CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

duel psp-jap _ psp-eur

larcin
larcin
Niveau 10
19 août 2004 à 01:40:15

etant donné que la psp sera zonée et qu´une partie des éditeurs seront japonais n´est-il pas préférable d´avoir une psp jap plutot qu´une europèenne?
je m´explique les deux versions aurons tous deux leurs avantages et leurs inconvénients que nous détaillerons pour pouvoir nous éclaircir sur ce dilem.

PSP-jap avantages:-elle sort avant ( rien que ça lol)-avoir des jeux comme winning eleven...-colorie peut etre different ( je vous l´accorde, c´est un détail)

PSP-jap inconvénients:-prix???
-livraison
-garantie
-jeux européen ds le c**
-langue des menus
-films et musics ds le c** également...

PSP-eur avantages:-prix ( sans doute moins chere que la version jap étant donné qu´il n´y pas de frais de ports)-pas de prob pour les films, la music...-pas de souci non plus pour la garantie...

PSP-eur inconvénients:adios tous les supers titres japonnais...et sa c´est très dur a admettre.

voilà si j´en aient oubliés noté le.

j´espere simplement qu´il existera un system pour la dezonner ce qui me permetterai de m´acheter la jap.

freeloser
freeloser
Niveau 9
19 août 2004 à 01:46:16

je crois que les jeux sont pas zonés....
de tte facon ca sert à rien de poster sur ce topic, après 23h pour d´obscures raisons ya plus personne..... :)

Nintendo-N5
Nintendo-N5
Niveau 2
19 août 2004 à 10:03:29

lol mais tu sais freeloser apres y´a les gens qui se reveille =)

les jeux de la PSP seront sans doute zoner

Nintendo-N5
Nintendo-N5
Niveau 2
19 août 2004 à 10:06:51

ba conseil attend la PSP européenne, et t´attend avec beaucoup de chance la sorti d´un freeloader ( beaucoup de chance car vu que c´est sur UMD seul Sony peut les faire et Sony ne voudra sans doute pas accepté de les frabriquer...)

Ou peut etre en le mettant sur le mémory stick et par des manoeuvre un peu compliquer...

ou plus simple mais si t´a vraiment beaucoup de fric : acheter les deux :rire:

Alex451
Alex451
Niveau 1
28 août 2004 à 21:02:12

Moi je te conseille d´attendre de savoir le prix définitif ( qui soit dit en passant sera certainement exhorbitant) et après si tu ne peux pas attendre la version européenne, de prendre la version japonaise.Mais attention il faut avoir les reins solides ( et le porte-monnaie aussi lol) car il y´aura des jeux que tu ne comprendras pas ( comme metal gear par exemple). Seras-tu capable de passer outre l´incompréhension du scénario?
Je te laisse réfléchir à tout cela mon cher Romain!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
28 août 2004 à 21:06:49

de toute façon pour ce qui est des jeux ce ne sera pas zonné. pour les films, ce sera régionalisation dvd ( donc les films européens de zone 2 pourraient peut être passer sur une jap, puisque le japon est aussi en zone 2). Et puis c´est la plus grosse ocnnerie qu´on ait entendu là : les développeurs, n´éditer plus que sur leur pays d´origine... j´en avais jamais entendu de pareilles !

bend63
bend63
Niveau 20
28 août 2004 à 21:20:30

pour une fois je suis d´accord avec le dirlo ( ca va pas durer :lol: )

-les jeux ne seront pas zonné
-les films seront zonné mais vu que le japon est en zone 2 , on aura aucun probleme pour les lires.

Draxo
Draxo
Niveau 10
28 août 2004 à 21:21:33

Si il es possible que les jeux seront zoné :oui:

bend63
bend63
Niveau 20
28 août 2004 à 21:46:49

non non draxo , ca a etait confirmé par sony qu´il serait pas zonné.
les films oui , mais le jap et la france c la zone 2 , donc rien a craindre.
a moins que ca change mais j´espere pas , jveut pas me taper du niakouais dans tout les jeux :lol:

Alex451
Alex451
Niveau 1
29 août 2004 à 17:53:12

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça ne m´interesse pas trop de regarder un film sur une console portable!L´ecran, meme si il est assez grand, ne se prete pas au visionnage d´un film ( imaginez regarder apocalypse now pendant plus de 2 heures avec la console dans les mains lol)

Pour moi, je pense que je prednrai une psp jap´ car je ne compte faire que du jeu.

bend63
bend63
Niveau 20
29 août 2004 à 20:11:30

alex meme si tu prend une jap tu pourra quand meme regarder les films francais, le japon est dans la meme zone que nous , la 2.

Poibe
Poibe
Niveau 10
30 août 2004 à 12:42:28

si la personne comprend un peu le jap, sa serait beaucoup plus intéréssant pour elle de prendre la version jap, car elle possèdera des jeux que n´aura jamais la version euro, la version jap gagne par KO :rire:

Alex451
Alex451
Niveau 1
31 août 2004 à 01:06:05

En tout cas, tout ce qui faut retenir c´est que ça va etre difficile de se procurer la psp au lancement au Japon.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube