dommage je peut pas mettre le lien car jv.com me met un message comme quoi le lien comporte des mots interdit mais je vais vous mettre le texte que j´ai trouver, : Interview avec discordia ...
ritterrav: Donc, dites-nous ce que vous faites et pourquoi.
JJPeerless12: Je suis en train de créer une nouvelle "shell" pour la Sony PSP et le but est de donner quelque chose de nouveau aux utilisateurs, de les changer du menu ennuyant que Sony a créé. Cette "shell" offrira un meilleur confort car celle-ci ressemble, dans un certain sens, beaucoup à Windows et à son interface graphique. Cela facilitera l´utilisation des PSP v1.5 car, en effet, les utilisateurs n´auront à faire qu´avec un seul fichier eboot au lieu de 2 différents dossiers. De plus, je fais tout cela pour aider la communauté et aussi pour m´entraîner en programmation.
ritterrav: Ok, mais mis à part que le programme sera plus accéssible à tous, quelles nouveautés/fonctionnalités allez-vous y ajouter?
JJPeerless12: Il y aura un support pour USB, un lecteur MP3, démarrage de "homebrew", démarrage de l´UMD, personnalisation complète de la "shell" (tout ce que vous voyez à l´écran peut être éditée, comme par exemple l´image de fond, les icônes, etc...), support de l´infra-rouge (fonctions télécommande intégré), ainsi que quelques petits "homebrew" qui seront intégrés avec le programme, comme par exemple un navigateur de fichier, livret d´adresses, calendrier, etc... et sûrement encore pleins d´autres auquel je n´y pense pas en ce moment.
ritterrav: Ok, pour les noobs (débutants): est-ce que ceci remplacera le menu original (système d´exploitation) de la PSP?
JJPeerless12: Non, le programme sera démarré comme n´importe quelle autre application "homebrew" et vous n´aurez plus besoin de le redémarrer à nouveau, par la suite. Une fois que vous sortez d´un "homebrew" ou d´un jeu sur UMD, vous vous retrouverez directement dans la nouvele "shell", et non dans le menu original de Sony.
ritterrav: Encore une question bête: Quelle version de firmware faut-il avoir pour faire démarrer cette "shell"?
JJPeerless12: Le programme marchera sur toutes les versions, qui peut faire démarrer du "homebrew". Depuis le 19 août 2005, les seules versions qui peuvent démarrer du "homebrew" sont les versions v1.0 et v1.5! Qui sait... du temps que notre programme sera sorti, peut-être que de nouvelles versions supporteront déjà le "homebrew".
ritterrav: Ok! Depuis combien de temps travaillez-vous déjà sur cette "shell"?
JJPeerless12: Et bien, si vous avez vu les 3 dernières vidéos que j´ai sortie, c´était une version auquel j´y avais travaillé 3 jours. Depuis, je suis parti en vacances au Canada. Maintenant que je suis de retour aux USA, je me suis préparé pour le collège, n´ayant que très peu de temps disponible pour la "shell". Toutefois, j´ai réussi a trouver du temps depuis peu et j´y ai travaillé un bon morceau hier et aujourd´hui. On dirait que j´aurai aussi du temps libre d´ici peu. Donc, j´y ai travaillé dessus pendant à peu près 5 jours.
ritterrav: Ok, prévoyez-vous bientôt une sortie du programme?
JJPeerless12: Et bien... je n´ai aucune date en particulier, mais je m´y met pour le faire sortir avant de repartir pour le collège (le 4 septembre). Donc la sortie est prevu pour avant mon départ =)
Site officiel : http://www.pspupdates.com
traduction : http://gueux.be