CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Stick de La Psp

---LoTus---
---LoTus---
Niveau 6
06 août 2004 à 18:19:07

Bon et bien, voila, contrairement à la NDS, la psp dispose d´un stick, indespensable pour les jeux 3D nottament pour les jeux de plate-forme, comme Death Jr.

Ce stick est vraiment un atout pour la psp, d´autant plus que le stick semble être agréable qu´on est jamais vu dû à l´absence de la tige ( je sais pas comment on l´appele :doute: )

Cependant, La Psp m´a l´air imposante comme console portable du moment comparés aux autre.

Et ceci m´a fait réflechir sur " l´érgonomie de la console" en jouant avec le stick!
En effet, vu que ce dernier est placé en bas et a gauche de la console, on va devoir écarté le pouce...

Jusqu´ici rien d´étonnant mais mettons que l´on joue tres longtemps avec le stick, notre pouce cedera de fatigue non ? :question:

J´aurai donc voulu savoir si Sony allait oui ou non changer l´emplacement du stick, ou bien s´il allait remplacer la place du stick par le pad...

A vos clavier :ok:

Vladico
Vladico
Niveau 10
06 août 2004 à 18:28:55

ça va rester comme ça desolé pour toi

et puis c pas un stick, c une connerie qui facile au toucher et qui se bouge dans tout les sens, dira un propsp

bof c la mm connerie

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
06 août 2004 à 18:29:54

Alors tu as raison il ne s´agit pas d´un " stick" mais c´est bien une commande analogique a ce qu´il parait ca donne l´impression de faire glisser une piece de monnaie ! Pour ce qui est de l´ergo elle est parait il exellente y compris pour l´utilisation du stick qui semble mm superieur en precision a celui de la ps2 ! Je pense pas que sony changera la position du stick analogique je pense que tout ca a ete longuement testé auparavant est que c tres au point ! !!

Pour ce qui est de la taille je te laisse seul juge moi perso je trouve ca tres correcte !

Voici une petite comparaison interessante :
http://upsilandre.free.fr/images/compdim.JPG

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
06 août 2004 à 18:32:15

" La maniabilité n’est pas en reste puisque, configuration Dual Shock oblige, la disposition des touches permet un confort de jeu étonnant. La palme revient au fameux bâtonnet analogique qui a démontré ses nombreuses qualités, ce dernier s’avérant encore plus précis et intuitive qu’un stick de Dual Shock 2 ! "

http://www.playfrance.com/psp/news/351154351_actualites_psp_playstation_portable_PSP_jouable_au_PM_2004___Impressions__.html

---LoTus---
---LoTus---
Niveau 6
06 août 2004 à 18:33:21

MONTOYA

" l´utilisation du stick qui semble mm superieur en precision a celui de la ps2 ! "

Bah justement, même si la précision est parfaite, je pense,d´apres les dossier sur la psp et images, pas que le fait de jouer avec le stick soit pratique :doute:

---LoTus---
---LoTus---
Niveau 6
06 août 2004 à 18:34:18

Je veux dire par la que le pouce va en baver ( façon de parler) si on jou longmteps a sa psp

---LoTus---
---LoTus---
Niveau 6
06 août 2004 à 18:34:49

Je veux dire par la que le pouce va en baver ( façon de parler) si on jou longmteps a sa psp avec le tick ( bien sur)

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
06 août 2004 à 18:35:54

Ben en tout cas les journalistes sont convaincu par le resultat . ..

---LoTus---
---LoTus---
Niveau 6
06 août 2004 à 18:37:12

M0NT0YA Posté le 06 août 2004 à 18:35:54
Ben en tout cas les journalistes sont convaincu par le resultat . . .

:doute:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004238_00000218_dossier.htm

" Si je n´ai rien à reprocher au stick en lui-même – bien au contraire, il s´avère être le plus agréable que j´ai jamais vu, merci à l´absence de " tige" sous le stick, on se contente de faire glisser le disque dans toutes les directions – c´est plutôt sa position qui me gêne. Pourquoi l´avoir placé dans la partie inférieur gauche de la console ? Pourquoi ne pas l´avoir mis en haut, plus près du pouce, ou à la limite, pourquoi ne pas avoir inversé la position de la croix et du stick ? Pour le moment, lorsqu´on veut se servir du stick, il faut faire un écart avec le pouce qui peut se révéler fatiguant à force."

Vladico
Vladico
Niveau 10
06 août 2004 à 18:37:32

Oui mais on est la pour bouger et non pour glisser des pieces de monnaies :rire2:

:sors:

---LoTus---
---LoTus---
Niveau 6
06 août 2004 à 18:38:22

Moi c´est la position du " stick" qui me gène car tu as raison personne ne nie le fait que le " stick" est parfait :)

---LoTus---
---LoTus---
Niveau 6
06 août 2004 à 18:41:31

Je trouve ca quand même dommage . ..
Il auraient du privilégié le stick ( ou pie ce de monnaie c´est comme vous voulez :lol: )

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
06 août 2004 à 18:42:01

Ben on vera vien mais c une fois en main qu´il faudra juger mais je pense que ca a surement ete pas mal testé que et que ca doit pas reelement poser probleme !

Vladico
Vladico
Niveau 10
06 août 2004 à 18:44:42

voila ce quon peut retenir des testeurs

" Pour le moment, lorsqu´on veut se servir du stick, il faut faire un écart avec le pouce qui peut se révéler fatiguant à force."

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
06 août 2004 à 18:55:17

oui c´est une trés bonne chose ce stick mais je préfere kan meme l´écran tactile de la DS ca me parait plus agréable...

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
06 août 2004 à 18:57:32

On vera bien enfin il vaut mieux devoir faire un leger ecart de la main ( un peu comme avec la DS2) que devoir etre obliger de trouver un support physique pour pouvoir jouer a sa console " portable" . ..

Vladico
Vladico
Niveau 10
06 août 2004 à 18:59:46

oui mais les testeur ne se sont pas plaint de la NDS o_O

Mido_Revival
Mido_Revival
Niveau 6
06 août 2004 à 19:04:30

Bah si, parce qu´il faut obligatoirement un support physique pour jouer Nintnedo :sarcastic: DS !

En plus, c´est pas une cosnole portable la Nintendo :sarcastic: DS :honte:

---LoTus---
---LoTus---
Niveau 6
06 août 2004 à 19:06:09

:gne: Qu´est-ce que tu me chantes la NDS c´est pas une console portable :ouch:

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
06 août 2004 à 19:06:43

Si de la position des boutons . .. c pour ca d´ailleur que l´ergo a ete legerement modifié ! Qd a la maniere dont on va devoir jouer a l´ecran tactile il est evident que ca va creer des problemes il faut trouver un support parceque jouer a sa console en tenant la machine d´une main ca va pas etre top... mais une fois qu´on aura trouver le support c l´utilisation de la croix multi qui va poser probleme !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment