CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prgm pour décharger la PSP ?

vulkain973
vulkain973
Niveau 4
05 août 2005 à 23:54:33

Bon en tout cas je suis satisfait de la réponse de spyroledragon ! Je me sens mieu deja ! mais je croyais vraiment qu´il fallait decharger recharger pour gardé l´effet optimal de la batterie !

gollumbountyy
gollumbountyy
Niveau 9
05 août 2005 à 23:56:04

oui mes que la premiere fois!ce qu´on ma dit!

magic_mascarade
magic_mascarade
Niveau 7
06 août 2005 à 00:00:07

vulkain:
" Bon en tout cas je suis satisfait de la réponse de spyroledragon ! Je me sens mieu deja ! mais je croyais vraiment qu´il fallait decharger recharger pour gardé l´effet optimal de la batterie ! "
vulkain tu n´as pas tort, en déchargeant et rechargeant la batterie tu optimiseras la durée de la batterie, mais c´est très limité si ta batterie est nouvelle! C´est pour plus tard, dans quelques années.

stard4
stard4
Niveau 10
06 août 2005 à 00:03:20

Lors de la première mise en charge d´un accumulateur et particulièrement pour un Cadmium-Nickel, il est important de lui faire subir trois charges et décharges complètes. Cela lui assurera une capacité maximale. Il faut éviter de recharger ce type d’accumulateur s’il n’est pas vide sinon ce dernier mémorisera la plage de charge entre la capacité " non vidée " et maximale, ce qui réduira sa capacité totale pour les charges suivantes.

Les accumulateurs plomb, Nickel-Hydrure-Métal et Nickel-Ion n’ont pas de mémoire, ce qui est un avantage dans ce cas !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2005 à 00:06:14

FAUX ! en déchargeant une batterie au lithium complètement, tu risques de la détériorer et de ne plus pouvoir la recharger du tout.

Il y a seulement 3 précautions à prendre avec une batterie lithium :

1. lors de sa toute première recharge, il faut qu´elle soit chargée à bloc. En général c´est fait en usine, mais les fabricants recommandent à leurs clients de le faire aussi histoire d´être sur.

2. Ne jamais décharger complètement une batterie lithium. Les ions et/ou polymères ne doivent pas totalement disparaître, sinon l´opération chimique " matériau + énergie = matériau de départ" risque de ne plus se faire.

3. Ne jamais laisser en permanence la batterie en recharge. La chauffe prolongée de la batterie détruit les ions/polymères et on se retrouve dans le cas de figure ci-dessus.

Les batteries cadnium nickel ( qui ont quasiment disparues) en revanche doivent être vidées avant chaque recharge, sinon le niveau qu´elles avaient au moment de la recharge est " mémorisé" comme étant le niveau 0, ce qui bien évidement en réduit son cycle de vie.

stard4
stard4
Niveau 10
06 août 2005 à 00:07:54

excellent tout ça ! je suis content j´ai appris des trucs grace aux jeux videos hi hi hi

tupac01
tupac01
Niveau 7
06 août 2005 à 01:20:03

Oua quoi on ne doi pas décharger sa batterie completement?Sa me fait peur sa... :malade:
si je joue a un jeu et qu´il ne me reste plus de batterie ma batterie est morte? :question:
je devrai en racheter une otre? :question:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2005 à 01:24:53

tupac t´inquiètes c´est prévu, en général, les appareils se coupent quand la batterie est à 5% de sa charge.

C´est pour ca que si tu essaye de la ralumer derrière, elle se met en marche un bref instant.

tupac01
tupac01
Niveau 7
06 août 2005 à 01:27:54

Oufff merci de ta réponse j´ai eu sacrément peur sur le coup! :-)

tupac01
tupac01
Niveau 7
06 août 2005 à 01:29:31

:hs:

j´ai posté mon 100 meme msg!!!

:fete: :fete: :fete: :o))

-final-fantasy-
-final-fantasy-
Niveau 7
06 août 2005 à 02:26:29

g une question

pourquoi lors d un voyage de plus de 8h
vous achetez pas une otre batterie vu que la batterie est devissable?

vvllaadd
vvllaadd
Niveau 6
06 août 2005 à 05:02:06

Vulkain, tu voyage en 1ere classe? Dans certaines compagines il y a des prises de courant dans toutes les classes je crois.

stard4
stard4
Niveau 10
06 août 2005 à 10:00:22

moi j´ai ma psp branché sur mon générateur solaire :content:

vins34
vins34
Niveau 5
06 août 2005 à 11:37:25

et si sa va peut etre etre posible de graver sur des umd vierge sony pense sortir un adapteur ou l on peut inserer les umd

Silent_survivor
Silent_survivor
Niveau 7
06 août 2005 à 14:55:34

spiroledragon a raison. Il y a encore une preuve en plus ici: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Topic-bonne-utilisation-batteries-sujet-18573-1.htm

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2