CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP / Gizmondo / DS ! ! !

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
06 août 2005 à 14:51:25

Lol t´es borné toi, je n´ai jamais dis que Mario64 etait une bombe graphique pour la DS, je n´ai jamais dit que Ridge racer DS etait plus beau que celui de la PSP...
Pourquoi tu compare pas Metroid avec un jeu PSP...
Facile de denigrer une console sur ses graphismes quand on ne prend que en compte les jeux moches hein?? :sarcastic:

Pour finir ta remarque de comparer Metroid au niveau du premier Tomb Raider, montre que t´as de la merde dans les yeux...

Tant qu´on y ait, je vois pas en quoi Medievil a de quoi de plus impressionnant que la PSP...

LoL la connerie que t´as sortie comme quoi l´ecran du bas était incapable d´afficher de la 3D... Je me demande si t´as deja toucher a la DS car sur la démo de metroid que tu recevais quand t´achetais la console, tu pouvais choisir sur QUEL ecran affichera la vue a la 1er personne

LoL t´as vu la fluidité du jeu Metroid dans la video de mon lien precedent?? :fou:
:rire2:

Bref t´es trop focalisé sur la PSP pour pouvoir voir qu´il peut y avoir de la qualité ailleur :rire2:

allez, salut :ok:

_spaghetto_
_spaghetto_
Niveau 9
06 août 2005 à 14:54:26

Metroid est très bon sur DS ! !! mais comparon donc deux FPS... CODED et METROID ! ^^ la il n´y a pas photo ! ce que je reproche a metroid c´est qu´il est trop sombre mais il promet bien ! pour Coded il est trop linéaire ce qui n´est pas le cas de metroid avec ses différentes phases de jeux !

_spaghetto_
_spaghetto_
Niveau 9
06 août 2005 à 14:56:22

Facile de denigrer une console sur ses graphismes quand on ne prend que en compte les jeux moches hein??

:d) trouve un jeux qui affiche une bonne 3D sur DS ! Sonic DS lui vas tout fracasser mais 80% du jeu se passe en 2D dommage !

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
06 août 2005 à 14:58:56

Ben le jeu qui affiche de la bonne 3d c´es metroid,

Sonic 2D est un genre a lui tout seul, un jeu de plateforme 2D est d´un tout autre style qu´un plateforme en 3D...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2005 à 15:03:47

de toute façon sonic en 3D j´ai toujours trouvé ca nul, ca se joue en 2D Sonic !

Mais en 3D, la DS et la PSP ne joue pas du tout à armes égales. Le faible nombre de polygones et l´absence de lissage des textures, le tout associé à un écran de petite taille handicappent trop la DS, c´est indéniable. Sans parler des 128Mo, qui priveront la DS de jeux à la richesse d´un final fantasy par exemple.

_spaghetto_
_spaghetto_
Niveau 9
06 août 2005 à 15:03:55
spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2005 à 15:11:37

ARM9 67 Mhz Main CPU
120 000 Polygons/sec
30M/s pixel fillrate
4 Mbytes RAM
couleur 18bits ( 265 000)

voilà pour la puissance 3D de la DS

1-166MHz ( 1.2V)
256-bit bus
2MB eDRAM ( VRAM)
5.3Gbps bus bandwidth
664 million pixels per second pixel fill rate
3D curved surface and 3D polygon engine
Support for compressed textures, hardware clipping, morphing, bone, tessellation, bezier, b-spline ( NURBS)
Maximum de 33 millions de polygones par seconde
24-bit full color ( RGBA)

et celle de la PSP

120 000 polygones ( DS) contre 33 millions ( psp) ! !!

couleurs 18 bits ( 265000) pour la DS contre 24 bits ( 16 millions) pour la PSP !

Et le jeu d´instruction 3D de la PSP ( lissage des textures entre autre) est absent sur DS !

Le gouffre est énorme !

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
06 août 2005 à 15:42:15

Oui la difference des chiffres est immense...

Les couleurs : Un archos affiche aussi 260 000 couleurs et t´as deja vu le resultat? Impeccable, quasiment invisible a l´oeil nu :hap: donc ca sert a quoi??

Si Metroid affiche que 120 000 polygone contre 33 million :rire: je dirais que c´est suffisant pour une console :hap:
Toi tu veux quoi de plus sur Metroid franchement?
:hap:

Mais qu´importe ce que tu dis, heureusement que peu de gens comme toi ne jure que par les chiffres... Attends de voir les Charts au USA et en europe quand les jeux qui ont fait que la DS gagne au japon en ce moment sorte :ok: . ..
C´est ton choix si tes preferences ne sont pas les meme que ceux de tout le monde... :ok: T´as determination a vouloir descendre la DS en glorifiant des arguments sur la PSP dont la plupart des gens s´en fout... comme les Employés de Sony ou Ken Kutaragi marche pas

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
06 août 2005 à 15:49:35

moi se ki me faire rire c ke dé kun pro PSP va sur le forum DS et kil cré un topic du genre " votre console est movaise" ou un truc dans le genre......ba les pro DS on pour seul réponse " retourne sur ton Petit Sac Poubelle " ou des vieu jeux de mot dans le genre....

est serieu les pro DS a par des jeux de mot digne des plus grande blague carambar vous aver koi comme argument ? ?

_spaghetto_
_spaghetto_
Niveau 9
06 août 2005 à 15:50:37

MmeGeistel :d) les premirs Archos présentais 260 000 couleurs sur un petit ecran maintenant voit l´Archos Xtra Large avec 260 000 couleurs la dessus ce ne serait pas super :rire: ! !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2005 à 16:10:01

clair. Prend la photo d´un ciel bleu dégradé, mets la en 16 millions de couleurs, puis en 260 000, la différence est flagrante !

Sur tes photos de metroid, les rochers ont des arretes très prononcées, alors que sur celle de medievil, les décors sont tout en rondeur, ce qui est nettement joli.

Les chiffres t´importent peut-être peu, mais ce sont eux qui restituent de beaux graphismes à l´écran !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2005 à 16:12:16

et puis avant de dire que je dis des conneries, ce que je dis est vrai : la DS est INCAPABLE de générer de la 3D sur les deux écrans à la fois. INCAPABLE.

Trouve moi UNE photo qui prouve le contraire.

Ok on peut choisir sur quel écran sera la 3D, mais ca n´y change rien : elle sera affiché sur un seul des deux à la fois.

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
06 août 2005 à 16:14:18

je tien avant tout a remercier les pro DS car selon des scientifique il faut rire minimum 5 minutes par jour pour etres en forme.....et je doit admetre ke grace a vous je risque d etres tres tres en forme pour l avenir :rire2:

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
06 août 2005 à 16:40:29

Pardon si j´avais mal interpreter ce que t´as dis sur le 3D sur les 2 ecran en mm tps... :rouge:

Oui c´est surement vrai, mais trouve moi une UTILITé dans n´importe quel genre de jeu ou ce serai necessaire...

Mai bons je sens que je vais arreter la...
Je finirais sur le fait que pour MOI ( peut etre que vous etes plus exigent) des graphismes comme ceux qu´on voit ds metroid sont suffisants et que la PSP peut faire mieux, mais je prefere ce que peut m´apporter la DS avec son tactile qui permet un maniement terrible des FPS, et de trouver de nouveau concept comme Nintendog,Yoshi,Pac pix qui m´ont seduit :-p et tout le reste, meme si c´est un tamagoshi ( mais en bcp bcp + aboutis :ok: . .. Bref pour les jeux ce n´est qu´un avis personnel donc chacun ses gouts qui vont permettre a tel ou tel de preferer DS ou PSP...

Moi jusqu´a maintenant j´aimais pas les consoles portables ( n´apportait rien qu´on ne pouvait pas trouver sur console de salon, mais en moins bien...).Donc ca me servait a rien de m´acheter une nouvelle machine alors qu´il y a mieux devant ma TV assis dans un canapé :p) . ..

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2005 à 16:44:24

ben regarde sonic en 2D, le fait d´afficher le jeu sur les deux écrans double la surface d´affichage.

En 3D on sera tjrs obligé de jouer sur un seul écran, donc sur une surface d´affichage très réduite.

Moi aussi j´ai acheté la DS en me disant que le tactile allait être sympa, mais après un Wario et un yoshi ennuyeux, je l´ai revendu.

Je trouve la DS pas assez aboutie, et pas assez audacieuse dans son concept pour etre vraiment révolutionnaire.

Ridik
Ridik
Niveau 10
06 août 2005 à 16:45:26

quelle stupidité de comparer des chiffres! ce qu´il faut comparer c´est le résultat ! et force est de constater que la ds s´en sort trés bien niveau au niveau des graphismes et elle a un truc en plus qui est l´originalité !

arretez de dire que la ds a un train de retard car c´est le contraire, elle est en avance sur la psp car elle nous permet de jouer à des nouveaux concept accrocheur alors que la psp se contente de nous proposer les meme jeux que sur sa conseur ! voila tt !

Ridik
Ridik
Niveau 10
06 août 2005 à 16:50:16

Moi aussi j´ai acheté la DS en me disant que le tactile allait être sympa, mais après un Wario et un yoshi ennuyeux, je l´ai revendu.

:d) tu as eu deux jeux qui t´on décu et tu revend ta console ? t´es un peu idiot toi? sur ma ps2 j´ai eu des tas de déceptions et je l´ai encore, pas d´argent à jeter par les fenetres moi et ce n´est pas parce que deux jeux au demeurant erxcelent pour ma part t´on décu que le reste va te decevoir! t´a une réaction stupide voila tt !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 août 2005 à 16:51:15

la DS ne s´en sort pas bien du tout arrête, elle donne l´impression de revenir une voir deux générations en arrière. Je l´ai revendu pour ça moi.

Mais bon a la rigueur si ce n´était que ca. Le vrai problème c´est qu´il est évident que le tactile n´a pas été bien intégré dans l´ensemble.

Il aurait fallu que la DS reprenne un design " vertical" style palm pour être vraiment maniable en tactile, avec les boutons d´action sur la tranche par exemple. Car là franchement jouer au tactile et aux boutons en même temps c´est quasi impossible.

Nintendo à voulu faire une console tactile mais a conservé le design traditionnel d´une console de poche, et c´est du coup ni vraiment l´un ni vraiment l´autre. C´est râté quoi...

drouni
drouni
Niveau 10
06 août 2005 à 16:52:17

Sur DS il n´y a que du metroid qui fait de la 3D bien?
Parceque vous ne sortez que se jeu.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
06 août 2005 à 16:52:42

le seul véritable problème de la DS se sont les cartouche... je m´éxplique:

leur manque de place limite les jeux en eux mème et bien sur limete ce que tout le monde reproche a la DS, les textures. Oui car si les textures sur DS sont si pixélisé c´est par manque de place dans les cartouches, si c´est machin pouvai contenir plus la DS afiche rai des textures largement plus abouties...

bon bref moi a la limite jmen fou mais bon c´est pour ceux qui disen que la DS est incapable de fair de beau jeux

1) Si elle en est capable si on les compares a ce qu´elle a dans le ventre et non a ce que peu fair la PSP

2) Si elle n´était pas " endicapé" ( parce que ya quand mème malgrès sa des jeux halucinant) par sont suport

maintenant reste a voir si nintendo va se décidé a sortir des cartouche plus puissantes

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2