CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP bridée à 222Mhz, c'est vrai?

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
05 août 2005 à 19:23:54

kahuna > la 360 en principe c est 3.2Ghz, la revo la rumeur dit qu elle aura deux 1.8Ghz.

[Kahuna]
[Kahuna]
Niveau 6
05 août 2005 à 19:24:23

é la DS, moi g entendu que ct ARM9 a 66mhz + ARM7 a 33mhz donc 99mhz, c bien ca?

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
05 août 2005 à 19:26:18

De toutes facons comme le souligne Spyro l architecture du processeur a une enorme importance, dire qu une a un processeur superieur a l autre ne signifie pas grand chose, surtout avec ces architectures relativement nouvelles!

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
05 août 2005 à 19:28:28

EUH Ta vu sé quoi un POWER PC . ..
ON s´en fou que c´est une nvidia c´est connu y´a aucun ordinateur portable qui accote les ordi de maison car la carte graphique du portable est bcp moin bonne a cause du problème de l´énergie...

TU me fait rire toi et ta guiz et un processeur 2 fois moin puissant qu´une gamecube.. sur la guiz on se croit entre n64 et dreamcast.. et meme perfect conker et bcp plus beau que les jeux actuelle de la guiz . .la tu va me dire oui mais c´est sé début.. une console qui a des graphe de n64 au départ ne peux pas atteindre des graphes de gc.car la guiz a une configuration bcp moin puissante.

J´en dirais encore mais tu comprenerais pt pas...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 août 2005 à 19:29:51

les consoles nextgen de toute façon c´est du flan. La seule chose qui a été améliorée c´est la résolution, et pour en bénéficier il faudra une TV en HD ( haute définition).

DOnc quel est l´intérêt des nextgen ? Nous soutirer 300 euros !

La révo n´a pas encore dévoilé son joypad, et il traîne des rumeurs sur une " nouvelle façon de jouer"

Ca a intérêt d´être à la hauteur, sinon ma dernière console de salon sera la Cube, et j´achèterai putôt une meilleure carte graphique pour mon PC !

[Kahuna]
[Kahuna]
Niveau 6
05 août 2005 à 20:10:14

je suis d´acc avec spyro!

moi si ca cetrouve sa sera la xbox ma derniere salon

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
05 août 2005 à 20:31:08

Hum... Bon mettons un peu les mains dans le camboui si vous le voulez bien même si je doute que la discussion interresse d´autres geek que moi...

RISC = Reduced Instruction Set Computer. En gros la machine fait moins de calculs ce qui accelere beaucoup le traitement.

Qu´est ce que ce " MIPS" que l´on trouve dans les specifications de la PSP ?

" MIPS, for Microprocessor without interlocked pipeline stages, is a RISC microprocessor architecture developed by MIPS Computer Systems Inc."

En français cela signifie tout betement que la technologie MIPS est une variante amelioré.

Je complète par " The Nintendo 64 console, Sony PlayStation console, Sony PlayStation 2 console, and Sony PSP handheld system use MIPS processors."

Source : http://www.answers.com/topic/mips-architecture

Ce document montre d´ailleurs que le R4000 n´est en aucun cas une variante du ARM. Dire que le proc de la PSP n´est qu´un proc DS avec une frequence plus élevé est faux.

En clair la PSP profite bien de l´architecture RISC ( vieillissante, le MIPS étant le futur à court terme de cette technologie) et non des ARM 7 & 9 qu´utilisent Nintendo sur sa DS. Le arm7 équipait la GBA.
Sur DS les deux ecran sont geré independamment l´un de l´autre : l´un à 66mhz et l´autre à 33mhz en aucun ils ne travaillent conjointement. Les graphismes possibles sur chacun des 2 ecrans est donc different :) De plus l´ARM n´a pas de calcul en virgule flottante hardware ( Floating point). Le Chip ARM supporte également trés mal les hautes frequences ( raison pour laquelle on ne le retrouve pas sur les console tel que la GameCube ou la PS2)

Bref je vais arreter là car finalement ce n´est pas trés interressant et la plupart des gens ici n´y comprendront pas grand chose. Si vous voulez parler en geek parlez en sachant svp ^^

Quoi qu´il en soit personne n´a dit que la PSP n´irait pas au delà de 366 par des amateurs mais là ça relève de l´overclocking et peu s´y amuseront je pense et puis cela dépend beaucoup des processeurs : on a pas le même O/C d´un processeur à l´autre.

[Kahuna]
[Kahuna]
Niveau 6
05 août 2005 à 20:34:03

merci, ca veut dire quoi parler en geek ? ???

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
05 août 2005 à 20:35:34

SI je me souviens bien la vraie difference entre le CISC et le RISC vient du traitement des threads surtout non? y a pas une histoire de parallelle ou serie?

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
05 août 2005 à 20:45:31

Je doute que cela interresse beaucoup de gens tous ces détails rebarbatifs ^^

Mais si cela t´interresse tant que ça :

RISC = Reduced Instruction Set Computer
CISC = Complex Instruction Set Computer

Le concept RISC consiste à créer un jeu d´instructions simples mais très rapides. L´accès à la mémoire est simplifié grâce à l´utilisation de deux instructions ( LOAD et STORE)...Par opposition au RISC l´architecture CISC désigne des microprocesseurs disposant d´un jeu d´instructions autorisant différents types d´accès aux données. Le but est ici de " coller" au plus près à la syntaxe des langages de programmation de haut niveau en fournissant des instructions proches de celles de ces langages.

Cela joue surtout en programmation en fait : pour faire simple les avantages et les incoveniants : - pour le RISC, la complexité est reportée au niveau du compilateur
- pour le CISC le décodage est plus pénalisant.

En fait les machines CISC se sont orientées vers une architecture RISC. Les instructions CISC sont traduites en micro-instructions RISC traitées par le coeur du processeur.

Si tu veux plus de détail rend toi ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Reduced_instruction_set_computer

Ce n´est pas trop le forum pour parler de ça...

Enfin bon grosso modo vous m´avez compris je pense ^^

[Evil]ryu
[Evil]ryu
Niveau 6
05 août 2005 à 20:50:25

Merci pour ces precisions :ok:

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
05 août 2005 à 21:08:02

Je préciserais aussi qu´un processeur a plus haute frequence permet une IA bien plus developpé.

Exemple concret et simple : si vous avez un proc pas assez puissant sur PC lorsque les enemis apparaissent ( farcry par exemple) le framerate descent enormement.

Ce n´est pas la carte graphique qui gere l´IA ^^ C´est la même chose sur console. Ainsi par exemple un FPS sur PSP d´avantage de chance de voir des ennemis " intelligent" que sur DS. Et ça marche pour d´autres types de jeux.

Concernant spyro et cranky, arretez de gueuler sur les gens qui ne savent pas car vous en savez guere plus d´aprés ce que je vois... J´aime pas du tout voir des gens se la jouer devant les gens et leur hurler dessus qui plus est.

[Kahuna]
[Kahuna]
Niveau 6
05 août 2005 à 21:17:12

Rayake, merci bcp.

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
07 août 2005 à 23:38:08

Au passage petit up pour le ramassis de conneries comme quoi le proc PSP serait un ARM comme sur la DS...

Ah elles sont belles les infos sur la PSP chez les ANTI-Sony...

Sincerement ce soir je suis NRV.

stard4
stard4
Niveau 10
07 août 2005 à 23:55:53

c´est quoi ce fantasme collectif de la batterie qui va changer la PSP ?

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
08 août 2005 à 00:05:01

Pour le moment ces batteries existes mais en versions externe ( multiplie par 2 ou 3 l´autonomie).

Les batteries internes sont annoncés.

stard4
stard4
Niveau 10
08 août 2005 à 00:10:11

c´est officiel ?

max189325
max189325
Niveau 5
08 août 2005 à 00:11:53

Rayake69
sil te plai peu tu me dire ou on peu en acheter des batteries comme celles la et sil y a des sites peu tu me les donner

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy