Pour les passionné , lisez l´article qui est parus dans Playfan , ils ont intérrogé ( ha merde je sais plus qui ) enfin un gars des ventes de sony france qui à expliquer que la pénurie n´aura pas lieu et qu´il y en aurais pour tout le monde , mais pas avant le 10 septembres pour les raisons que j´ai enuméré plus hauts , mais je recommence mon explication trés rapidement:
1 millions de PSP pour l´europe lors de sa sorite officielle , 200 000 pour la france , du 1 au 10 septembres , seul ceux qui auront réservé auront leur PSP , les magasins n´auront en stock que la quantité exacte de PSP réservé .
Le sytéme de réservation vas permetre a sony d´avoir une estimation des ventes lors de sa sortie c´est pour celà qu´ils n´ont prevus que 200 000 consoles ( largement suffisant à ce qu´il parait et qui vas permettre avec les estimation de réaprovissioné en temps et heures) ensuite le 10 septembre , fin de la période de retraits des PSP et mis en ventes libres , des PSP non retiré , des PSP restantes parmis le premier lots de 200 000 ( à ce moment là , ils seront déja combien de PSP vons se vendre , fin des réservation le 30 juillet ) donc avec ses estimations , ils sont en mesure de prevoir si il y a assez de PSP dans le premier stock restant ou si´l doivent réaprovissioner les magasins .
Dans tous les cas de figures , il n´y aura ni pénurie , ni un tempts d´attente dépassant les 10 jours initialement prevus
Bon je sais pas si j´ai été assez clair , et ceux qui se sont endormie , sont prié de se reveiller