a tous
ayer je vien daquerir la psp ces une vraie merveille cette petite machine
jai donc une psp jap jai choisi la langue anglais ( paske le jap loool)et jai pris ridge racer et jme suis pris une clak en jouant la premiere fois
mais voila jai recherche un peu sur ce forum kelke infos mais jai pa tout compris alor ca serai cool si voux pouviez mexpliker comme a un enfant de 4ans pour ke je fasse pas de betises
1)jai le value pack jai donc la version 1000 comme ecrit sur un cote de la psp est ce normal jai lu ke je devai avoir pluto la 1001 avec le value pack jap???
2)jai reussi a capter ridge racer ces un peu anglais donc sa va mais jai lu kon pouvai mettre la psp jap en francais comen est ce possible?
3)jai appri lexistence de diferentes version de psp 1.50 ou 2.00 je ne comprend pas ce ke ces jai une psp jap achetee il y a deu jours au japon le value pack kelle version ai je?komen en changer?kel est la mieux?
4)jai lu ke lon pouvai mettre de la musique et des videos sur la psp et meme des images ces super cool!!!!!
comen faut til faire?jai lu ke lon devai relier la psp au pc mais avec koi un cable usb dapareil foto non sony sufirai til?
et ensuite il faut juste les metre dan la psp comme si cetai un diske amovible ou ya til une manipulation speciale?
5)a propos de lalimentation jai pu recharger la premiere foi sur une prise jap normal jsui o japon mai une fois en france suffit til de remplacer lembout par un cable ps1 ou ps2?cela ne fera pa de bobo a la console bien kelle soi jap?a cause du couran ou je ne sais koi?
voila jai deja rechercher sur le forum mais je suis pa douer et comprenez ke je ne tente rien avant davoir vos reponses car je suis tellement content de lavoir cette psp que je ne veut en aucun cas la casser par une erreur technike et surtou humaine
![]()
Salut Hideo, je suis un de tes fans lol. Avant de commencer à répondre, sache que tu peux choisir la langue française pour ta psp jap, tu devrais le faire car en mettant la langue du système en français une grande partie des jeux US seront traduit en français ( et oui révolution grâce au lobbying de nos frères québecquois!).
1) Le version 1000 est un modèle de PSP il me semble, en fait là tu as la 1ère version de la PSP, bientôt il vont sortir une V2, c´est un peu comme pour la PS2 il y a eu beaucoup de version de puis le début. Si tu as plus qu´une simple PSP dans ton pack, alors tu as la value pack, de toute façon les simple pack sont rares aujourd´hui.
2) Si tu as la version US de Ridge Racer, oui tu peux avoir le jeu en français, et pas qu´un peu puisque TOUT est en français, menu et voix! Pour celà reconfigure ta console en français ( si tu l´as eu neuf ça se fait dès le début, sinon c´est l´une des icônes des options tout à gauche dans le navigateur). Si t´as une version jap, c´est en anglais sous-titré en japonais, pas le choix.
3) 1.5 ou 2.00 sont des firmware, c´est-à-dire le logiciel qui contrôle diretement ta psp et qui te permet de l´utiliser, pour savoir quel firmware t´as il faut regarder dans l´info système, une îcone tout à gauche de ta psp. Tu peux upgrader ton firmware en téléchargeant depuis le web, mais tu ne peux pas downgrader.
4) Formate ta carte mémoire et des dossiers seront créer, sinon pour la musique met les dans le dossier MUSIC. Pour en savoir plus pour les vidéo recherche un autre topic où on en parle plus. Sinon oui un câble usb d´appareil photo numérique suffit, pas besoin d´un Sony, d´ailleurs le mien est un Canon lol
5) Non ne t´inquiète pas l´adaptateur est en 110/220v, c´est bon pour le courant. Pour l´enbout soit tu prends le câble de ta ps2 et tu branches ça sur l´adaptateur, soit tu achètes un petit enbout adaptateur pour brancher la prise carrée vers une prise ronde, c´est pas cher du tout, environ 5e, c´est plutôt difficile à trouver, ils en vendent chez Castorama.
Voilà, amuse-toi bien ![]()
1) C´est normal que tu as la 1000 ( la 1001 étant pour les Psp US)
2)Il faut que tu mettes a jour la version de ta psp ( si tu as le Wi-Fi chez toi ou meme en téléchargeant sur ordinateur que tu mets dans la memory stick.)
A partir de la 1.50 tu peux la mettre en Français.
( Dans 2 jours la version 2.00 sortira et y inclura plein de nouveauté.)
3)La 2.00 est la meilleure.
4)Oui c´est un cable USB d´appareil photo numérique.
La psp sera détecté en tant que disque amovible en effet.
5) Tu pourras remplacer le cable d´alimentation Jap par celui de la PS1 ou PS2 aucun problème!
Pour les firmware justement la 2 n´est pas forcément meilleur, tout dépend de ce que tu veux! Le 2.00 n´accetera pas tous les programmes et autres émulateurs qui existent en ce moment. D´ailleurs la plupart des nouveautés du firmware 2.00 sont possible avec le 1.5, suffit de mettre les programmes pour. Pour le wallpaper entre entre c´est réalisable avec la 1.5
magic-mascarade jai ridge racer jap mai c ok ya pa mal de truc en anglais pour ce ki est de la console jai regarde dans le navigateur et jai une 1.00 et ya ke anglais japonais il faut donc ke je dl la 1.5 ( pour le moment on verra la 2 apres)pour mettre en francais et avoir aussi dautres option il faut donc ke je trouve un lien ou je puisse dl la 1.5 sur mon pc puis je la transfert avec le cable usb directemen dan la psp ces bien ca?
et coment formater ma carte memoire pour apres metre image musique ou video je precise jai un memory stick 32mo seulement mai ca me suffit?
![]()
![]()
Tu as la version 1.00? Wow tu en as une qui est de plus en plus rare! Tu peux garder ton 1.00, il très pratique pour mettre des programmes et les émulateurs, mais tu peux faire la même chose sur la 1.5 aujourd´hui, c´est très légèrement plus compliqué. Donc à toi de voir, à ta place je l´aurais mis en 1.5. Sinon au pire des cas t´achètes Coded Arms, il met le firmware 1.5 automatiquement
Va dans ce site, ils proposent des firmware:
http://mobiles.gueux.be/modules/news/
waa jai une psp rare c cool mas jesper ca veut pa dire ke ces une vieille et kelle va pas claker trop vite
ok je vai aler metre la 1.5 non seulement car tu me te conseille mais aussi pour la metre en francais ces plu pratik
et a propos du formatage de carte memoire?
Pour formater c´est une des icônes de défilement à gauche, je ne me souviens plus lequel exactement, si tu mets ta psp en français tout sera plus simple tu n´auras plus besoin d´aide de ce genre, il te suffira de
Bonne chance pour ton upgrade ![]()
ok merci et si je la formate je vais perdre mes sauvegarde de ridge racer????
Oula oui tu vas tout perdre, enfin je l´ai jamais fait mais j´imagine que oui, c´est un formatage après tout! Sinon pour Ridge si t´es un fan de la série tu vas être aux anges car c´est une pseudo compile des anciens, " pseudo" car ya pas toutes les voitures des anciens, mais ya les circuits et surtout toutes les vidéo des anciens que tu peux débloquer, surtout l´intro du 4 elle est bien ![]()
ouin javai bien avancer dan ridge mais bon un jeu ces fait pour jouer alors je recomencerai tout apres jespere ke le formatage est vraiment indispensable paske
ma partie
hey minute papillon jai jamais formater ma carte memoire et pourtant jai deja des repertoire photo video et music c normal?je dois kan meme formater?
![]()
![]()
![]()
pour ridge racer tu aurais pu faire un meilleur choix comme midnight club et moi je voudrais savoir comment mettre des emulateur sur ma psp??????