pourquoi un stylet serait mieu qu´un stick
banal dans sont gameplay, de nos jours tu fait aussi d´autre truc que tirer dans un fps
![]()
la reconnaissance vocal la PSP le fait aussi, elle a un microphone integré, et le fera surement mieux que la PSP car la qualité de la reconnaissance vocal depend beaucoup de la puissance de la machine et de la quantité de memoire et la DS sur ce point ne fait pas le poid ( 333mhz pour la PSP contre 66mhz, 32Mo pour la PSP contre 4Mo)
donc la reconnaissance vocal n´est certainement pas un avantage de la DS
dailleurs pour l´instant la PSP est la seul a deja l´exploiter avec le soft de traduction dans plusieur langue qui a ete presenté et qui demande de grosse performence de reconnaissance vocal, la DS ne pourait probablement pas faire tourner cette aplication
mais l´application de traduction ne sert encore une fois à rien pour le jeux
Sinon le stick n´a jamais été l´instrument le plus pratique pour un FPS et le stylet se rapproche plus d´une souris ![]()
je doute vraiment de la jouabilité d´un FPS en tenant le stick dans une main et la console dans l´autre tout en executant les autres commande de deplacement et d´action, ca me parait pas du tout jouable a part si on pose la DS sur une table
dailleurs a mon avis c´ets bien pour cela qu´il on aussi proposer de pouvoir y jouer sans le stick car ca doit pas etre super jouable avec si on pose pas la console sur un support ( comme cetait le cas lros des differente presentation ou la DS etait fixé sur un support qui servait de 3eme main), ca ma plutot l´aire d´une fonction gadget dans ce cas particulier ( dans d´autre demo l´utilisation du stick semble deja plus interressant et innovante)
Draxo
Posté le 28 juillet 2004 à 21:35:13
mais l´application de traduction ne sert encore une fois à rien pour le jeux
Pour les jeux, oui, mais pour l´utilisation du jeu, il sert !
On peut sortir le même exemple avec le stilet !
nultendo>>je suis d´ac d´ailleur qd on voit la video de metroid ca donne un peu l´impression de jouer avec une souris qu on pourrait uniquement deplacer sur 3 cm a chaque fois on est obliger de decoller le stylet pour continuer a pivoter bref c nouveau comme interface on peut pas le nier mais c moins efficace que l´interface classique des pads console et c tres loin de la precision d´une souris!
sauf qu´il faud un doigt pour controler un stick, pas une main...
![]()
On verra bien quand le jeux sera jouable ! Là tous ce que vous dites ne sont que des hypothèses ![]()
le probleme c´est pas de savoir si l´aplication de traduction de la PSP a un interet ludique mais de montrer que la PSP peut le faire aussi et surement mieux que la DS et en + deja mis en aplication
c´est juste pour rectifier le faite que j´entend souvent l´argument de la reconnaissance vocal comme un atout de la DS et une innovation
ca n´ets vraiment pas le cas
c´est comme le WiFi, j´entend souvent dire que c´est l´une des inovation revolutionaire de la DS de pouvoir jouer jusqu´a 16 en reseaux local sans file mais la PSP est aussi faite pour jouer a 16 en WiFi
Draxo Posté le 28 juillet 2004 à 21:39:37
On verra bien quand le jeux sera jouable ! Là tous ce que vous dites ne sont que des hypothèses
c vrai que vous vous etes dans le vrai...et qu´il faud plus d´une main pour controle un stick et qu´un seul doigt pour tenir un stylet...
![]()
Peut-être qu´il faut qu´un doigt pour le stick mais tu peux plus rien faire avec tes autres doigt mis à part tenir la console !
Et se que vous oubliez aussi c´est que la DS à pas été pensé comme une GBA et une PSP donc c´est sur que joué à une main avec la PSP c´est impossible mais tenir la DS + le stylet pour jouer c´est pas impossible ![]()
y a aussi un truc original qu´on peux faire avec la PSP du a sa forme et a la disposition des bouton, c´est jouer a un jeux a 2 simultanement sur la meme console face a face en prenant chacun l´une des extremité de la console avec l´ecran dans le sens de la hauteur ( l´un utlise les 4 bouton d´action et l´autre les 4 bouton de la croix directionel) et l´ecran est splité au milieu
c´est comme si la console etait coupé en 2 avec chacun son propre ecran et ses propre commande
y a deja un jeux qui utilise cette idée original, une sorte de tetris ou l´on peu jouer a 2 chacun avec sa portion d´ecran et de commande et tout cela sans avoir besoin d´avoir 2 console et 2 jeux
y a de bonne idée sur PSP et j´ai deja vu pas mal de jeux totalement originaux ( moi je crac sur mercury , une sorte de marbble madness avec des bille de mercure liquide, mais y en a d´autre comme le jeux avec les boule qui se colle ou le jeux de saut urbain ou meme MGS acide...)
je pense que beaucoup de detracteur de la PSP sont malheureusement tres mal informé sur ce que propose relement la PSP
Draxo Posté le 28 juillet 2004 à 21:50:43
Peut-être qu´il faut qu´un doigt pour le stick mais tu peux plus rien faire avec tes autres doigt mis à part tenir la console !
Et se que vous oubliez aussi c´est que la DS à pas été pensé comme une GBA et une PSP donc c´est sur que joué à une main avec la PSP c´est impossible mais tenir la DS + le stylet pour jouer c´est pas impossible
toi tu lacher ta croix directionnel pour tapoter les boutons gachette de ta gba et sinon c pas mieu de la tenir d 2 mais ta portable quand tu y jou
![]()
Comme je l´ai dis la DS à été pensé différament que les autres consoles et donc se sera jouable à une seule main !
Et depuis quand nindento t´a engagé et t´a fait taff sur le projet nds
reflechi un peu toute a l´heure elle et parfaite pour y jouer en la pausant sur les genoux...maintenant elle est faites pour etre jouer en etant tenu d´une main...faud savoir ou t´as mal mon gars
![]()
je n´y crois pas, y a plus de mystere derriere la DS, on sait tres bien a quoi elle ressemble et c´est pas difficile d´imaginer ce que ca donne une fois en main et a moins de la poser sur un support je suis convaincu que ce ne sera pas tres jouable, rien que tenir la console avec juste la main gauche tout en gerant les deplacement avec le pouce gauche sur la crois directionel c´est possible mais injouable, il sera fortement conseiller de poser la DS sur un support plat ( en meme temps c´ets pas non plus une contriante insurmontable, on joue pas non plus en marchant dans la rue, c´ets pas dure de trouver un support, une table, ses genoux...)
Ben jouer sur un support doit aussi être fesable mais joué sans support çà doit aussi le faire du moins pour certains jeux ![]()
Je parle à des convaincu de toute façon alors ![]()
mais toi tu jou pas a la nds que je sache
![]()
Non mais je pars dans l´optique que nintendo sont les roi de l´ergonomie alors je vois pas pourquoi çà changerais cette fois ![]()