Voila j´ai une chtite question....
Sur la PSP pouvez vous m´expliquer la différence entre le mode multi sans fil et le wifi.
Esque le wifi c´est pour allez sur le net et le sans fil pour jouer avec le monde entier.....moi pas savoir!!!!
B comment te dire ca, le wifi sert pour les deux
il sert quand tu veux jouer avec ton pote qui à une autre PSP ou bien pour jouer sur le net, c´est grace au Wifi que tu peux connecter ta PSP à tou router sans fil
Si tu préfere, le Wifi c´est un peu comme l´infrarouge(avec une plus grande portée) ou le bluetooth, sa sert à connecter deux ( ou plus) appareils ensemble ca peut être deux PSP ou bien un router et une PSP pour se permettre de se connecter avec la connection de ton router...
tu me suis? ![]()
Bah pas trop...
Mais le sans fils c´est déja intergrer dans la console quand tu l´achète non?Ou il faut acheter le routeur sans fils et le routeur wifi???
Moi le sans fils je le verrais pas faire le monde entier mais juste avec ton amis qui est a coter de toi!
Et un routeur c´est gros comme machine sa prend de la place ou c´est minuscule?Et il faut le brancher ou?
Parce que a Micromania j´ai vut une videos ou tu vois le gars qui joue a un jeux de courses avec son amis qui est juste a coter de lui esque dans cette explemple réelle c´est le sans fils ou le wifi?
le wifi et le sans fil c´est pareil
sa, c´est le wifi, mais c´est aussi pareil que le sans fil, bn pour etre simple, le sans fil sa sert a jouer avec un partener qui se trouve pret de toi et le wifi se serait plutot pour jouer dans le monde c´est à dire avec une plus grande porté, mais sinon wifi=sans fil
mais j´ai un modem et une wifi mes pas un ( recepteur wifi) je peus faire quoi avec ça mercie
Voicie un copié/collé de mon explication sur la wifi et la PSP de mon topic " je répond à toues vos questions ; ) "
Bon, je vais essayer de vous clarifier tout ca!:
Déjà definition du Wifi ( be hard--gamer copyright donc
)
La wifi, c´est ce qui permet de connecter deux appareils sans fils, tous simplement ca, ne retenez que ca pour le moment
Quesqu´un router
un router c´est un modem qui vas vous permettre de connecter plusieurs appareils ( ca peut être un ordinateur comme une psp^^) pour pouvoire se connecter à internet) par l´intermediaire du Wifi, donc.................Sans fil
Maintenant que vous savez ces deux définition, sa va être les dois dans le pif
Alors, maintenant, j´ai ma PSP,j´ai un jeu jouble online j´ai mon router connecté à mon pc, et bien sur, je veux jouer online, Que doi-je faire????help
B comme je le sais, la psp possede le wifi donc elle peut se connecter à mon router wifi sans fil, c´est pas royal tout ca?
Alors, je vais aller dans les parametres de la PSP, je vais entrer l´ip de ma connection qui me sert pour le PC et toutes les autres info demandé comme les DNS etc.
Maintenant, je lance mon jeu en ligne, je met " se connceter" pour pouvoire jouer sur le net et hop, là ma PSP vas directement se connecter à la connection qu´utilise mon PC via le wifi grace à mon router!
Maintenant, 2e cas de figure:
J´ai ma PSP, j´ai mon copain qui à une PSP aussi, on a envie de jouer à deux, mais comment ca fonctionne tout ca?
ALors comme vous avez pue le lire ci-dessus, le Wifi sa sert à faire communiquer plusieurs appareils entre eux, comme deux psp par exemple
Alors, cette fois ci, au lieu de faire communiquer ma PSP avec mon router Wifi, je vais la faire communiquer avec la PSP de mon copain par l´intermediaire du wifi
Je vais tout simplement créer une partie multijoueur ( multijoueur veux dire " avec plusieurs joueurs si vous préferez^^) de mon jeu et mon copain va tout simplement rejoindre la partie que je viens d créer
J´espers avoire été assez claire
A cool bon c´est déja sa!Merci!!!!!!!!!
Ensuite vous allez dire ohhh mais il est soulant lui avec ses questions mais bon...
Un routeur sa marche comment et sa coute combien?Ou c´est juste on charge le routeur sur son modem genre 5 heures et ensuite on part en voiture et la on branche le routeur a la PSP et hop sa marche?
mais le modem ça marche aussi ou une wifi mes pas routeur je demande que ça mercie
Oublié se que je viens de dire mais alors le router on le branche a son Modem ensuite on allume la PSP on va dans paramètre on rentre l´adresse IP de notre modem et les quelque autres trucs et hop on part en voiture pour aller en vacanses mon routeur est toujours branchés au modem chez moi je suis a 100 km de chez moi et je peut jouer alors que mon router est 100km plus loin????
Sa me parrait byzarre mais bon !
Non à moin que tu t´achete un router Wifi surpuissant qui à uen porté de 100km qui n´est même pas en vente que tu pairai 10.000e
mercie mais c´est quoi l´adresse ip du modem parce que je le vois pas sur mon modem et comment on la branche sur le modem ou ça çe fait tout seul mercie aragornhp1992
Ton adresse Ip est : http://dismonip.com/
comment tu sais hard--gamer çi sais ça mercie
Ben d´après se que j´ai compris tu branche ton router sur ton modem a l´endroit ou tu brnache une prise USBsa je suis pas sur faus demander a Hard--gamer sa ensuite ba l´adresse IP bah si tu est administrateur d´un forum forumactif tu vois ton adresse quand tu te conecte tu vas dans administration et la tu léa vois mais sinon je sais pas ou la trouver.
Esque hard--gamer tu as déja jouer en Wifi?Si oui c´est comment?
Juste une dernière question un routeur esque c´est gros comme machine et esque c´est cher le prix?
mais moi j´ai q´un modem et une wifi mais pas routeur c´est bon commeme
mais moi c´est modem conecter a ma wifi sans file c´est quoi comme modem
Déjà si vous voulez savoire votre IP, elle est affiché ICI http://dismonip.com/ ( c´est un bête script php
)
Et Non, vous n´avez pas besoin de conncter vore Modem à votre router si vous aviez lue ce que j´ai marqué ci dessus, j´ai dit que le router feait office de modem donc même plus beosoin de modem, apres, il vous reste à configurer votre nouveau router pour que ca marche ( entrer les ip, les dnas est...)
oui, j´ai déjà joué Online ( sur twisted et NBA live)b frenchement rien de special à specifier, c´est exactement comme sur PC, vous créez des parties, rejoignez etc...
Un router wifi c´est un peu pareil qu´un modem ( niveau grandeur^^)
et quand tu joue en online , y a t il des lobbys ou des bug comme dans beaucoup de jeux jouables en online sur ps2?