CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand les pixels nous lachent...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:22:07

Ryuuji > ce que tu melanges toi c est le fait que les pixels morts sont liés a la technologie LCD et le fait que parceque c est un ecran LCD c est normal qu il y en ait autant, prends tout les appareils miniaturisés ou pas utilisant des ecran LCD t auras jamais autant de gens qui gueulent! quand t achetes un ecran pour PC qui a beaucoup plus de pixels tu trouves dix fois moins de pixels morts que sur le petit ecran de la PSP ca te parait normal a toi?! reflechix un peu!

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:22:54

Ryuuji
Posté le 26 juillet 2005 à 11:21:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
comme sur DS yen a qui on 50 pixel mort ( lol facon de parler bien sur lol) et yen a qui en en 0 c de la chance si ta po de pixel mort lol

mais non c est faux ca! sur Ds il y a bien sur des problemes de pixels morts ca c est du sur et certain mais beaucoup moins que sur PSP!

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:23:18

voila rayak vien ajouter son avis qui se rajoute au notre a sa je savai pas par contre pour samsung donc javez bien raison ya 2 constructeur decran pour sony lol

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:23:49

mais bonsang ta toujour pas compris quil ne fallait pas se fier au gens ! !! ce que tu vois nest qune minoriter . le truc ce quil faut toujour gonfler les resultats. ce que je veux te dire est que je sais qu´il y a un probleme avc les lcd mais Pas unikment avec les psp , yen a partout sur la ds , les appareils phto num ( ecran d´1 pouce) , ect.....

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:24:13

a bah sa qesqe ten c tes aller les compter les ds qui en ont yen a qui on des pixel mort et qui save mm po kils en ont ou qui ne fon comme les autre il ne vienne pas sen plaindre sur les forum lol

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:24:48

Rayake69 > il n y a qu une sorte d ecran, l histoire des deux marques est fausse, pour l histoire de la video je l ai deja dis avant et j ai deja donné de quoi la telecharger, et pixels figes ou morts ca change rien au fait que l ecran est de mauvaise qualité, j ai installé des tas de PC t as pas 10 pixels morts a chaque fois loin meme tres loin de la.

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:25:47

ben les pixel mort sur tes pc on pue aparaitre bien plus tard

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:26:20

Ryuuji
Posté le 26 juillet 2005 à 11:24:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
a bah sa qesqe ten c tes aller les compter les ds qui en ont yen a qui on des pixel mort et qui save mm po kils en ont ou qui ne fon comme les autre il ne vienne pas sen plaindre sur les forum lol

j en sais que sur PSP ca a fait scandale sur DS non, j en sais que nintendo echange la console au cas ou et sony non, ca montre bien que nintendo a plus confiance dans ses ecrans et sait que ca lui reviendra pas a des fortunes, pourquoi crois tu que sony n a pas la meme politique que nintendo? parcequ ils savent que leur ecrans sont pourris et que si fallait echanger toutes les PSP pour un ou deux pixels morts ils ne s en sortiraient jamais c est tout!

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:27:04

Ryuuji> je comprends pas pourquoi tu t entetes comme ca serieux...

the_Murdoc
the_Murdoc
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:29:37

c pour sa ke ddun coté je prefr nintendo

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:33:22

sa fer moin scandale parce qe nintendo echange au moinde pixel comme sa pas de scandae taa des chiffre du nombre de ds qui on etai renvoyer a nintendo non c juste qe nintendo son moin con qe sony c sur il enchange au moindre pixel mais sony eux on confiance en eux il save qe de tte facon sur tt les ecran lsd ya des pixel mort et il se dise qe mm si il zaver fait une psp de 19 pouceyen orai eur c inevitable comme sur nimporete ecran lcd donc pluto q davoir san arretez ses renvoi pour un pixel insignifiant ( ki pour la plupart doice etre figer) sa leu prendrai du temp pour rien et du temps c de largent alor il zon imposer une regle et si tu lie bien le documen il te dise qe tt les fabriqan fon se systeme de reprise qe a p

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:33:39

Ben la politique est meilleure mais bon c est pas tout a fait le sujet, ils refusent totalement l idee que l ecran de la PSP est certes tres beau mais de mauvaise qualité ca me fait halluciner je vois pas a quoi ca les avance!

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:34:28

seulement a partir de qelqe pixel mort donc c po qe sony donc c tout et c toi qui tentete a essayer davoir raison alor qe tt le monde te lez dit tu a tord

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:35:11

Ryuuji > mais reflechis un peu, ca coute enormement d argent d echanger les consoles, nintendo fait pas ca par gentillesse ou pour pas qu il y ait de scandale! ils savent parfaitement que le probleme est present mais qu ils peuvent quand meme s engager a le faire sans perdre trop de fric parceque le materiel est relativement fiable, tu comprends pas ce que j ecris ou quoi?

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:36:37

ya mm pas a chipoter c juste qe si nintendo fait cet politiqe de vente pour les pixel mort il perdron beaucoup de client et deja c dur pour nintendo alor qe sony eux son confiant il save quil perdron pas de client car il conaisse la qaliter de leur console ( mm si la ds et bien plus solide faut le dire lol)

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:36:47

Ryuuj > ecris mieux j ai rien compris a ton dernier post!

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:37:19

Ryuuji > ok, bonne journée.

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:38:45

ahahahah qel nul tu c plu koi dire avoue ya qe ceu qui save plu koi dire qui critik lecriture mouahahahahahahahah on a tous raison sauf toi

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:40:22

bon a ++

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:54:00

Déjà comparer le promblème des pixels mort DS et PSP est peu interressant. La taille de la dalle n´est pas le même. De même que la technologie LCD employé par la DS est similaire à celui de la GBA, ce n´est pas du LCD à la façon d´une PSP ne serais-ce que par la luminosité déjà.

Ensuite le prix d´un ecran PC n´est pas le même que celui de la psp normal que sur celui de la psp il y´a eu des concessions de la part de sony. J´explique : la problème ne viens pas de la qualité intrinsèque de l´ecran comme tu le dis mais du " tri" qui est fait un peu comme pour les processeurs et les choix de frequences. Sony est plus laxiste sur ce tri et laisse passer plus d´écran par choix et par économie certainement.

De plus le nombre de pixel mort ou figés dépend des conditions de transport etc. ( par exemple quan don fait venir sa psp du japon).
Les chiffres fournis montre que la psp a autant de pixels MORTS que la DS, mais elle a plus de pixels FIGES que la DS aux states.
Ensuite tout viens de la politique de Sony qui ont tendance à se prendre pour des Dieux... c´est cette politique qui a envenimer les choses et à fait gonfler les chiffres. Je les deteste pour ça.

Mais j´ai fait abstraction de ça pour m´apercevoir que la psp est une console portable hors norme avec une qualité d´ecran bluffante. Aprés avoir recuperé mon pixel figé avec la video, je peux affirmer que je ne regrette pas mon achat.

J´ajouterais enfin qu´il y´a plus de gens qui viennent poster sur des forums pour se plaindre plutôt que pour dire qu´ils n´ont pas de problème. C´est logique et c´est la raison pour laquelle tu trouves + de gens qui ont des pixels morts sur les forums que de gens qui n´en ont pas ( quel interet de creer un topic pour dire qu´on a pas de pixel mort ? ).
Regarde plutôt les chiffres ou les divers sondage : les pixel mort sur psp sont de moins de 10% soit 9 chance 10 de ne pas avoir de pixels morts.

Retrouvez moi sur www.psplan.tk

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy