Un portage d´un jeu d´il y´a 10 ans et un portage d´un jeu d´il y´a un an pour moi c´est exactement la même chose sauf que l´un c´est du rechauffé de jeux plus anciens vendu au prix fort.
GTA3 et GT4 seulement ? Tu occultes également de bon jeux psp : earth Gate, Chaos generation etc. Les editeurs tiers oui y´en a sur DS mais cite m´en 3 qui exploitent actuellement de façon interressante la DS ?
Ensuite oui j´aime mes wipeout, ridge racer, untold legend et coded arms. C´est un crime ?
Comparer une console de salon et une console portable est totalement absurde. Reduire la psp à une ps2 portable est tout aussi absurde que de reduire une DS à une N64 portable.
La DS je ne l´ai eu que 2 jours entre les mains par un ami ( echange de console) donc j´avoue que je ne suis peut être pas super bien placé pour juger mais les jeux qu´il m´a filé ( another code, super mario 64 DS et yoshi touch) ne m´ont pas amusé plus de quelques heures. J´ai d´ailleurs finis another code en une matinée et je n´y suis pas revenu aprés. Donc la DS n´est pas pour moi point je vois pas ce que tu aurais à redire de ça. Je m´amuse bien plus longtemps sur mes Untold Legend ou coded arms point barre.
Enfin oui je maintiens que la DS propose autant de portage N64 et Gc que la psp propose de portage PS2 et Psone. Toujours selon ta définition.
Pour ma part je vais arreter là, je savais à quoi m´attendre en postant ici de toute façon :
D´une on tourne en rond.
De deux j´ai affaire à quelqu´un de têtu qui ne veux rien entendre ( ou fait semblant).
De trois je me lasse trés vite de ce genre de discussion.
De quatre je ne vois aucun interet à defendre Sony, ils le font trés bien tout seul.
De cinq enfin, je suis amplement satisfait de mon achat comme la plupart des personnes avec qui je fais des lans ( sans pixels morts).
Et puis tout ça est hors sujet ( et je me suis laissé entrainé dedans), si tu veux t´amuser tu as le topic " guerre des consoles" pour ça.
Ou alors on en parle et on discutera de ça, ça evitera de poluer une Xieme fois le forum.