CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand les pixels nous lachent...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 13:54:52

rayake > zero pixels morts sur des LCD c est rare, 20% de chance d en avoir zero est un bon chiffre, bien moins absurde que toi qui dit que tout les ecrans LCD ou presque n ont pas de pixels morts.Le coup des mmecontents je suis bien evidement d accord, ca ca vaut pour la grogne generale, mais quand tu fais plusieurs topic sur le forum PSP rempli d abrutis pret a n importe quoi pour defendre la PSP et que les 3/4 des gens disent en avoir ca me semble un peu plus reel que tes suppositions.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 13:59:32

Combien de PSP sont affectées ? Officiellement, bien sûr, les chiffres n´existent pas, d´autant plus qu´il est encore bien trop tôt. Notre expérience, cependant, est troublante. La machine que nous avions achetée jeudi dernier affichait deux pixels morts dès le démarrage. Retour à Wal-Mart, donc ; le magasin honore une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours. Nous demandons un échange standard et soumettons la seconde machine à un nouveau test. C´est mieux, il n´y a plus qu´un pixel mort ( de trop). Une troisième boîte arrive et l´écran semble impeccable. Mais de retour à la tanière, loin des néons du méga supermarché, un unique point blanc lumineux vient narguer l´écran de chargement noir encre de Lumines. Bilan : trois PSP différentes et, à chaque fois, au moins un pixel défectueux. On croise actuellement les doigts pour la quatrième tentative, demain matin.

overgame.com

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:05:00

3 sur 3 peut etre meme 4/4 on est loin de 90% de chances de ne pas en avoir du tout :sarcastic:

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
26 juillet 2005 à 14:08:58

En même temps prendre le forum de jeuxvideo.com comme reference c´est assez amusant ( pour ton chiffre notament).

Ce n´est ni plus ni moins qu´une grosse poubelle remplis de pro-machin ou d´anti-truc de 15 ans... personne ne sait faire abstraction de tout ça et choisir une machine pour ce qu´elle est et non pour ce qu´on dit qu´elle est ?

Je ne suis ni pro-anti-sony ou pro-anti-nintendo ou pro-anti-microsoft. J´avais un attachement particulier pour Sega mais je n´en était pas à dire " woua la snes elle pue ma megadrive elle tue".
Là c´est ce qui se passe : y´a un troupeau qui est prêt à defendre envers et contre tout la psp car c´est dieu maitre sony-sama en disant des absurdités et un autre troupeau qui parce qu´il se sent menacé ( à tort ou à raison je m´en fiche) fait tout pour ne pas regarder la psp en face et insister bien lourdement avec des chiffres bidons type 80% voir 99% ( je parle de la personne sur qui tu as repris le chiffre sans reflechir).

La psp est une portable next-gen avec de trés bons jeux avec autant de portage que la DS. La psp propose une generation d´avance sur la DS, la DS propose une autre manière de jouer point. Faut se baser sur des éléments objectifs.

En arriver à dire que presque toutes les psp sont bourrés de pixels mort, c´est atrocement absurde.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:11:25

Alors une bonne chance sur 2(je suis genereux :-) ) d avoir un ou deux trois pixels morts et beaucoup plus de chance d en avoir plusieurs figés, avec seulement 60% de chance par pixel de le rattraper quand il est figé, en final t es quasi sur d en avoir et loin d etre sur que ce soit rattrapable, moi autour de moi j ai 5 DS, une seule avait un pixel mort elle a été changée de suite en boutique.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:14:42

Rayake69 > merci je suis au courant qu ici n est pas une reference, seulement ici tu as des utilisateurs et ils disent la meme chose que ce qu on dit partout et ce malgré qu ils soient pour certains des fanatiques.POur la fin de ton texte on s eloigne du sujet(portages) et je ne suis pas d accord du tout mais bon pas grave.Je dis pas que les PSP sont bourrees de pixels, je dis que l ecran ne doit pas etre de bonne qualité pour que le phenomene soit aussi present c est tout! apres ca a pris des proportions idiotes parceque j ai eu a faire a deux momes bouchés.

Venorium
Venorium
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:16:50

Tu peux me citer es portgaes :question:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:17:42

De toutes facons ca ne derange pas tout le monde moi si, peut etre pour ca que je crie autant :-), j ai pris une DS je savais que je pouvais la changer ca m a rassuré, une PSP je me dis pourquoi pas, mais aucune annonce et un gros risque de pixels dead ca me freine completement, en ecran LCD pour PC quand j´en ai pris j ai toujours cherché de bons modeles mais aussi une bonne politique de reprise pour pixel dead.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:18:53

Je paie j entends avoir le service minimal qui va avec c est aussi simple que ca :-)

Venorium
Venorium
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:20:09

quand arrivera la premiere semaine de sptembre, faudra que je sois à pr voir e désastre :p

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
26 juillet 2005 à 14:31:56

c ki les mome boucheées

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
26 juillet 2005 à 14:38:15

Pour les portages ce n´est pas le sujet mais je pourrais t´en faire trés facilement une liste autant sur DS que sur PSP. Indique moi un topic où je peux le faire ou viens me la demander sur psplan.tk

Pour le moment tout ce que je vois sur les forums ce sont des cas particuliers d´une trouzaines de personnes mécontentes.
Il faut absolument que je retrouve la source de mes chiffres... accordez moi un peu de temps.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:01:16

Je vois pas en quoi ta source sera plus fiable qu un site comme overgame de toutes facons, et va dans le topic des pixels morts tu verras y a quand meme 170 messages.POur les portages ca sert a rien, personne n est jamais d accord sur la definition du mot,pour moi c est des jeux modifiés ou suite ou identiques que tu trouves sur ta console de salon actuelle.fais nous ta liste.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:11:08

makiaveridik2 sur des points tu as raison et je suis d´accord avec toi. Mais à coté ils fabriquent un produit qui même s´il n´est pas parfait est à la hauteur de nombreux joueurs. Personellement je ne voulais pas entendre parler de console portable. Et j´ai été séduit par le côté videoludique de la PSP ( Jeux, Musiques, films) que je sache la DS ne fait que jeux ? Donc il faut accepter que Sony visent un autre type de publique que Nintendo. Je ne peux pas te dire si la PSP marchera ou pas. Mais beaucoup seront prêts a mettre son argent pour les fonctions que j´ai cité plus haut et cela même si il y a des défauts.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:14:24

Ah mais oui c est ton choix, d ailleurs la PSP je pense la prendre d ici un an pour son coté multimedia aussi, il n empeche pas que quelques jeux m interressent aussi, mais beaucoup moins que sur DS.(moi aussi premiere fois que je prends des portables a 30 piges!)

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
26 juillet 2005 à 15:22:54

Selon ta definition ( suite ou identique de jeu de salon):

DS:

Super Mario 64
Star Wars Episode 3 : La Revanche des Sith
Wario Ware Touched
Need For Speed Underground 2
Nintendo DS Ridge Racer
Bomberman
Rayman
Asphalt : Urban GT
Nintendo DS Castelvania : Dawn of Sorrow
Nintendo DS Golden Eye
Nintendo DS Splinter Cell 3 : Chaos Theory

Portage de la Lineup psp :

ATV Offroad Fury : Blazin Trails
Everybody´s Golf
F1 Grand Prix
Le Monde des Bleus
MediEvil Resurrection
Midnight Club 3 : DUB Edition
Need for Speed Underground Rivals
Ridge Racer
TOCA Race Driver 2 : The Ultimate Racing Simulator WipEout Pure

Bref les deux consoles sont logés à la même enseigne même si certains portage ont le bon gout d´apporter un petit quelque chose ( mario 64 sur DS ou ridge racer sur psp).

[Z_BoY]
[Z_BoY]
Niveau 5
26 juillet 2005 à 15:23:03

dsl de m´incruster comme sa mais… les pixels morts ou figés se serait pas dû a la pousière qui se fixe derrière l´écran ? par-ce-que j´ai remarquer que la plupar des personnes qui avaient un bon protège écran ( style hori) avaient beaucoup moins de pixels mort.
alors, est-ce du au hasard(ou plutot la chance lol!) ou les pixels mort/figées viennent belle et bien de la pousière?

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
26 juillet 2005 à 15:25:44

Z_boy, non le plus souvent les pixels morts sont de vrais pixels morts ou figés et non des poussière.

[Z_BoY]
[Z_BoY]
Niveau 5
26 juillet 2005 à 15:32:41

a oki !

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:36:24

rayake > je te parle globalement la, pas citer 10 jeux de chaque, et il y a des jeux qui n entrent pas dans ce que je dis, medievil a presque dix ans ca va pour ceux qui connaissent pas, mais les gros titres PSP attendus ne sont autres que GT4 GTAIII et je sais plus quoi, sur DS castlevania est un portage de quel jeu gamecube? t oublies aussi que les portages Ds ont un plus iondeniable le tactile/vocal/bi ecran, quand sur PSP on t ajoute duex bagnoles et trois persos! enfin pour etre plus clair moi j ai une PS2, jouer au meme jeu ou presque que sur ma console de salon ne m interresse pas, le hic c est que j ai pas mal de jeux PS2! et pour la liste ne cites pas les jeux multiplateforme ca sert a rien ca.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2