CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP.. un peut déçu des umd....

aroel
aroel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 10:54:53

Je suis un peut déçu de la capacité de stokage des umd... il peuvent contenir au max 1go...
y a meme pas la place de metre un final fantasy 8 ou 9...
example tales of eternia prévu sur psp fait 622.96 Mo.. a l´origine ( sur psx) elle fait ( 3 cd)...
alors! ne vous attendez pas a voir un final fantasy x ( style) sur psp, enfin je veux dire un rpg totalement en 3d avec une durrée de vie d´un final fantasy...

J´ai demandé si il y aurai des jeux avec 2 ou 3 umd, dans un magazin de jeux video.. ils m´ont dit que c´est officiel.. 1 umd par jeux...

Si je me trompe répondez moi svp.. Mais ce qu´ils m´ont dit : " c´est sur a 100%"

alter_mann
alter_mann
Niveau 10
22 juillet 2005 à 10:56:26

commme si il savait qu´a l´avenir tout les ejux seront obligé de n´utiliser qu´un seul umd,c´est des connerie je pense

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
22 juillet 2005 à 11:00:33

a moin qe paco rabanne travail dan ton magazine il peuve po savoir et pui mm avec la technologie qyui augmente tt les 6 moi il sera peut ettre mm possible qe la capaciter de stockage augmente

FloPSP
FloPSP
Niveau 2
22 juillet 2005 à 11:18:48

En ce qui concerne les UMD il font plutot 1.6 go et en ce qui concerne tales of eternia c´st EXACTEMENT la meme version que sur play. Le seul truc c´est que la résolution de l´écran est moins élevée sur psp et de toute facon ca tient sur 1.6go

alter_mann
alter_mann
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:23:26

ouai et pui les dvd au début on pouvait pas mettre autant que maintenant,sa évoluera peut etre aussi pour les umd

aroel
aroel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:26:04

heinn 1.6 Go... tu me rassure... heuu noubliez pas que le cd de l´umd est plus petit que celui de la gamecube!.. hummm vous le savez déja!

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
22 juillet 2005 à 11:31:40

pour info, c´est 1,8 Go, mais on est pas à 200 Mo près.

Ce qui m´inquiete un peu, c´est quand même le fait de n´avoir que 946 Mo de dispo sur ma memorystick qui est censé en faire 1024 à la base.
Ca me fait une perte de 8 % au lieu de 6 % ( avec les 32 Mo, j´avais 30 Mo de libre...)

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
22 juillet 2005 à 11:33:10

et puis avec les nouvelles technologies pour compresser les fichiers...

Dactari
Dactari
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:34:01

A mes souvenirs le seul jeu qui pose actuellement problème sur la taille de l´UMD, c´est GTA. Tout les autres jeux rentrent largement sur le disque

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
22 juillet 2005 à 11:34:02

a peu pres 1,853446867632 Go

mais bon on va pas chipoter

Erosquare_69
Erosquare_69
Niveau 3
22 juillet 2005 à 18:18:51

T´inquiète pas pour la durée de vie des jeux, je pense qu´il sera bien possible de caser un jeu genre FF8 dans un UMD.

Explication:
Les UMD ont à peu près la même capacité de stockage d´un DVD GameCube. A la sortie de ce support, je doutais moi aussi quand à la durée de vie des jeux. Mais quand j´ai vu des jeux genre Skies Of Arcadia avec une durée de vie extraordinaire tenir sur un seul DVD j´en suis revenu sur le cul. ( Skies Of Arcadia: Jeu pratiquement aussi long que FF8 avec de meilleurs graphismes). De même qu´avec Tales Of Symphonia ( même s´il tient sur 2 dvd, le premier dvd contient à lui tout seul 60 heures de jeu). Il y a un autre détail à tenir en compte, la résolution et le FPS. Sachant qu´un jeu playstation possède une résolution de 640 x 480 contre 480x272 pour un jeu PSP, le jeu n´en sera que moins lourd. ( En effet, plus la résolution est haute plus le jeu sera lourd). Et le fps entre aussi en jeu, un jeu gamecube tourne en moyenne à 60 fps, si on met un fps de 30 le jeu n´en sera que réduit de taille ( encore très jouable à 30 fps). Et dernier détail, les techniques de compression ont évolué depuis l´époque de la PlayStation, pour te donner une idée du genre de compression que l´on peut faire de nos jours, je ne peux que te conseiller de consulter cette news https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00008659.htm . Pour la taille de FF8, supposons qu´un CD fasse 700 Mo donc 700 Mo x 4 CD = 2,8 Go mais avec tous les détails que j´ai précisé ci-dessus, il est très possible de ramener le jeu sur un seul UMD c´est à dire dans une fourche de 1,6 Go - 1,8 Go. J´espère t´avoir un peu plus éclairé sur le sujet :)

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
22 juillet 2005 à 18:46:25

en même temps il suffit de compreser au max...

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
22 juillet 2005 à 19:25:20

je crois que dans skies of arcadia ya pas de scene en fmv alors que les final fantasy en sont pleins et c´est ça qui prend des la place...

milksheik
milksheik
Niveau 7
22 juillet 2005 à 19:27:29

De toute facon le cas échéhans les dév pourront toujours faire comme dans ff8 càd utiliser plusieur umd non ? je vois le probleme que ca poserai

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
22 juillet 2005 à 19:39:32

ou et le probleme si le jeu ne tien pas sur 1 umd il le feront tenir sur 2 .
yaura juste besoin de sauvegardé sa partie avant et apres il diront inseré umd 2 pour continué.
ou alors apres la sauvegarde en revient au menu principal de la console et en insére umd 2.
sé tres fesble tout sa et umd doit couté presque que dalle en fabrication ^^.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:09:22

" NinjaTrouiLLe
Posté le 22 juillet 2005 à 11:31:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pour info, c´est 1,8 Go, mais on est pas à 200 Mo près.

Ce qui m´inquiete un peu, c´est quand même le fait de n´avoir que 946 Mo de dispo sur ma memorystick qui est censé en faire 1024 à la base.
Ca me fait une perte de 8 % au lieu de 6 % ( avec les 32 Mo, j´avais 30 Mo de libre...)"

Si je me souviens bien ce sont des Mb et non des Mo, 32Mb correspond à 30Mo, et pour les 1gb c´est pareil...

si je ne dit pas de bêtise bien sûr, il y´a une perte de 8% quand on passe du bits à l´octet.

( Je me trompe peut-être mais je crois que c´est ça.

naked67-4
naked67-4
Niveau 5
22 juillet 2005 à 20:20:34

mo et mb c exactement la meme chose!

lolman57
lolman57
Niveau 4
22 juillet 2005 à 22:26:12

" Si je me souviens bien ce sont des Mb et non des Mo, 32Mb correspond à 30Mo, et pour les 1gb c´est pareil...

si je ne dit pas de bêtise bien sûr, il y´a une perte de 8% quand on passe du bits à l´octet. "

" mo et mb c exactement la meme chose!"

faux ! !

1o ( un octet ) = 1B ( un byte ) = 8b ( huit bits )

spikus
spikus
Niveau 3
22 juillet 2005 à 22:33:52

moi je pense que sony vas créer des UMD avec une capacité beaucoup + élevées tel que 2 ou 3Go dans quelques temps ce qui permettra de mettre de + en + de jeux en 3D magnifique. Mais bon je pense que pour l´instant la capacité suffit tres bien , puisqu1 GTA est annoncé ken meme.

_antalis
_antalis
Niveau 6
23 juillet 2005 à 04:16:53

" Les UMD ont à peu près la même capacité de stockage d´un DVD GameCube"

FAUX :non:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube