CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

homebrews et jeux pour psp :)

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:39:31

pas la dreamcast lol

FAYS
FAYS
Niveau 6
21 avril 2006 à 16:48:33

ah m...e pas grave
atari
snes
gane boy color
master system
mégadrive
neo geo cd
nes
la liste bonne

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:53:10

oui plus d´autres

FAYS
FAYS
Niveau 6
21 avril 2006 à 17:14:33

n64

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
22 avril 2006 à 05:50:54

non il ram gogo :rire:

PSP Homebrews : Vexed version 1.1
Vexed est un jeu de type Puzzle.
Votre but est de rassembler des blocs similaires afin de les faire disparaître.
Vous pouvez déplacer les blocs vers la gauche et vers la droite.
Le bloc tombe si aucun n´autre bloc ne se trouve sous sa nouvelle position.
Lorsque tous les blocs ont disparu, vous avez fini le niveau.

Vexed à été créé par James McCombe (Vexed at SourceForge.net) pour le Palm OS.

Tous feedback est le bienvenu: [email]cancangm (at) gmail.com
Commandes

Start: Quitte le programme en version LuaPlayer
Home: Quitte le programme en version sans LuaPlayer

Toutes les commandes disponibles dans un écran y sont affichées avec leur fonction.

Mise à jour d´une version antérieure

Remplacer les anciens dossiers par les nouveaux

Changements en v1.1

- Quand un bloc est sélectionné le curseur passe de noir à rouge
- Rajout de musique et de sons (On peut activé/désactivé le son dans le menu préférences en appuyant sur "Select")
- Rajout du niveau de difficulté (On peut choisir entre facile - Easy - et difficile -Hard - dans le menu préférences en appuyant sur "Select")
Lorsque la difficulté facile est sélectionnée, vous jouer à n´importe quel niveau du pack de niveau
Lorsque la difficulté difficile est sélectionnée, vous ne pouvez au niveau suivant que lorsque le niveau précédent est solutionné
- Lorsque l´on change de pack de niveaux, le programme se positionne automatiquement sur le premier niveau non solutionné
- Améliorations du graphisme de tous les thèmes

Merci à Cancan pour nous tenir au courant de l´évolution de son homebrew
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2583

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--
PSP Software : X-flash v8 pour PSP
Art publie une nouvelle version de son fameux X-Flash, il passe donc à la version 8. Pour rappel, X-Flash est un logiciel qui permet de modifier/flasher le firmware d’une PSP 1.5 et comme d’habitude toutes les fonctions ont été testées. Il est important de restaurer la séquence vidéo originale d’ouverture avec votre ancienne version de X-Flash avant d’utiliser celle-ci.

Nouveautés / Corrections :
- Plus de fichiers .rco puisqu’ils sont dorénavant tous lus à partir de votre firmware pour chacune des opérations effectuées.
- Les opérations d’écritures sur le flash sont soumises à une vérification.
- Vous avez la possibilité le changer le son du démarrage, 3 sons disponibles pour l’instant ou simplement ne pas en mettre du tout.
- Vous pouvez appliquer un effet d’écho aux sons disponibles pour le démarrage avec l’option « Menuedit ».
- Aucune fonctionnalité de ce logiciel n’interfère avec les différents programmes ou fonctions de votre PSP.
- Vous pouvez choisir un des neuf thèmes couleur pour votre menu.

Note : X-Flash écrit dans la mémoire flash de la PSP il y´a donc un risque en cas de mauvaise manipulation d’endommager votre PSP! À utiliser donc avec précaution!
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2584

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--

FAYS
FAYS
Niveau 6
22 avril 2006 à 19:14:31

question on peut mettre que des jeux snes sur psp version 2.00

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:38:22

non pleint d´autre aussi

[2.xx] eMenu-- v0.1 FINAL
Cette fois, c´est la bonne. Ditlew nous propose la version finale de son menu pour l´eloader. La couleur marron prend le dessus et c´est maintenant le menu officiel du eloader. La GROSSE nouveauté à mon goût reste la possibilité de mettre sa PSP dans un mode qui pourrait être assimilé à la MISE EN VEILLE qui normalement, je vous le rappelle, ne fonctionne pas sur les PSP 2.xx avec le eLoader

C´est quoi eLoader ?

eLoader, permet le lancement d´applications non officielles sur votre PSP. Avant l´arrivée des firmwares 2.00 et +, il était possible de les lancer directement sans artifices. Depuis la version 2.00, grâce au eLoader de Fanjitas et ditlew, il est maintenant possible de lancer la plus grande majorité des applications homebrews (émulateurs, jeux, utilitaires...). emenu-- est donc le nouveau menu qui intègre l´eLoader et qui permet d´accéder à une plus grande compatibilité avec les homebrews et donne accès à de nouvelles fonctions.

Qui de neuf docteur ?

Interface graphique adaptée à toutes les versions de eLoader.
Possibilité d´overclockage
Un écran d´aide
Aperçu de toutes les ressources (mémoire, batterie, état de l´USB, Processeur et vitesse du bus)
Support de l´USB sur PSP 2.00 en passant par la méthode TIFF.
Supporte les fond d´écran standard en .png
Photo d´écran du menu.
Mode "Slumber"
Le mode Slumber est un mode spécial dans lequel l´horloge de la ¨PSP est descendue à 1MHz et coupe l´écran. C´est automatiquement mit en route au moment ou vous poussez le bouton HOLD.. Ils n´ont toujours pas trouvé comment couper le rétro éclairage automatiquement mais vous pouvez le faire manuellement en appuyant un certain temps sur le bouton ´écran´ à côté du logo PSP. Ceci permet de mettrre votre PSP en veille ce qui etait impossible jusqu´à maintenant avec eLoader chargé. Une vraie bouffée d´oxygène pour les possesseurs de 2.xx :-)

Comment cela s´installe ?

Téléchargez simplement l´archive qui correspond le mieux à vos habitudes. Le plus simple, si vous êtes sous Windows, étant de télécharger la version ´installation automatique´ (emenu--v01.exe). Connectez alors votre PSP en USB, double-cliquez sur emenu--v01.exe et suivez les istructions à l´écran.

Si vous utilisez la version manuelle (emenu--v01.zip), suivez simplement le mini Tuto de jonathanmacintosh (newseur psp-generation):

• Décompactez l´archive "emenu--v01.zip".
• Vous obtiendrez les fichiers :
-emenu--.pbp
-emenu--.png
• Déplacez les fichiers dans le dossier "eloader", qui est dans /PSP/.
• Ouvrez le fichier "loader097.cfg", dans un éditeur de texte très simple.
• Repérez la ligne "menu=ms0:/psp/eloader/loadmenu097.pbp", et remplacez cette ligne par "menu=ms0:/psp/eloader/emenu--.pbp".
• Enregistrez et quittez.
• L´installation est faite.
http://www.psp-generation.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1646&mode=&order=0&thold=0

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:45:36

PSP Homebrews : Vexed version 1.1
Vexed est un jeu de type Puzzle.
Votre but est de rassembler des blocs similaires afin de les faire disparaître.
Vous pouvez déplacer les blocs vers la gauche et vers la droite.
Le bloc tombe si aucun n´autre bloc ne se trouve sous sa nouvelle position.
Lorsque tous les blocs ont disparu, vous avez fini le niveau.
Vexed à été créé par James McCombe (Vexed at SourceForge.net) pour le Palm OS.
Tous feedback est le bienvenu: [email]cancangm (at) gmail.com

Commandes
Start: Quitte le programme en version LuaPlayer
Home: Quitte le programme en version sans LuaPlayer
Toutes les commandes disponibles dans un écran y sont affichées avec leur fonction.
Mise à jour d´une version antérieure
Remplacer les anciens dossiers par les nouveaux
Changements en v1.1
- Quand un bloc est sélectionné le curseur passe de noir à rouge
- Rajout de musique et de sons (On peut activé/désactivé le son dans le menu préférences en appuyant sur "Select")
- Rajout du niveau de difficulté (On peut choisir entre facile - Easy - et difficile -Hard - dans le menu préférences en appuyant sur "Select")
Lorsque la difficulté facile est sélectionnée, vous jouer à n´importe quel niveau du pack de niveau
Lorsque la difficulté difficile est sélectionnée, vous ne pouvez au niveau suivant que lorsque le niveau précédent est solutionné
- Lorsque l´on change de pack de niveaux, le programme se positionne automatiquement sur le premier niveau non solutionné
- Améliorations du graphisme de tous les thèmes
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2583

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--
PSP Software : X-flash v8 pour PSP
Art publie une nouvelle version de son fameux X-Flash, il passe donc à la version 8. Pour rappel, X-Flash est un logiciel qui permet de modifier/flasher le firmware d’une PSP 1.5 et comme d’habitude toutes les fonctions ont été testées. Il est important de restaurer la séquence vidéo originale d’ouverture avec votre ancienne version de X-Flash avant d’utiliser celle-ci.
Nouveautés / Corrections :
- Plus de fichiers .rco puisqu’ils sont dorénavant tous lus à partir de votre firmware pour chacune des opérations effectuées.
- Les opérations d’écritures sur le flash sont soumises à une vérification.
- Vous avez la possibilité le changer le son du démarrage, 3 sons disponibles pour l’instant ou simplement ne pas en mettre du tout.
- Vous pouvez appliquer un effet d’écho aux sons disponibles pour le démarrage avec l’option « Menuedit ».
- Aucune fonctionnalité de ce logiciel n’interfère avec les différents programmes ou fonctions de votre PSP.
- Vous pouvez choisir un des neuf thèmes couleur pour votre menu.

Note : X-Flash écrit dans la mémoire flash de la PSP il y´a donc un risque en cas de mauvaise manipulation d’endommager votre PSP! À utiliser donc avec précaution!
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2584

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
23 avril 2006 à 00:02:36

-eMenu v0.1 Final

Ditlew et Fanjita nous présente la dernière version de leur menu système qui est conçu pour fonctionner avec de la dernière version de l´eLoader. L´eMenu a été développé de sorte que les utilisateurs de PSP aient accès à une alternative rapide et facile d’utilisation à celui du menu standard d´eLoader. Il a été testé sur plus de 700 homebrews , il est de loin supérieur au menu original.

Nouveautés et corrections

- GUI (Graphical User Interface) pour toutes versions de l’eLoader.
- Possibilité d’Overclocker la vitesse du CPU.
- Statistiques ressources (Mémoire, batterie, mode USB, CPU et BUS).
- Arrière-plans/wallpapers modifiables (format PNG).
- Capture d’écran (menu).
- Mode veille (décroît le processeur à 1Mhz et affiche un écran noir lors de l’utilisation de l’interrupteur HOLD).

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1713
_____________________________________________

-Vexed version 1.1

Vexed est un jeu de type Puzzle.
Votre but est de rassembler des blocs similaires afin de les faire disparaître.
Vous pouvez déplacer les blocs vers la gauche et vers la droite.
Le bloc tombe si aucun n´autre bloc ne se trouve sous sa nouvelle position.
Lorsque tous les blocs ont disparu, vous avez fini le niveau.

Commandes

Start: Quitte le programme en version LuaPlayer
Home: Quitte le programme en version sans LuaPlayer

Toutes les commandes disponibles dans un écran y sont affichées avec leur fonction.

Mise à jour d´une version antérieure
Remplacer les anciens dossiers par les nouveaux

Changements en v1.1

- Quand un bloc est sélectionné le curseur passe de noir à rouge
- Rajout de musique et de sons (On peut activé/désactivé le son dans le menu préférences en appuyant sur "Select")
- Rajout du niveau de difficulté (On peut choisir entre facile - Easy - et difficile -Hard - dans le menu préférences en appuyant sur "Select")
Lorsque la difficulté facile est sélectionnée, vous jouer à n´importe quel niveau du pack de niveau
Lorsque la difficulté difficile est sélectionnée, vous ne pouvez au niveau suivant que lorsque le niveau précédent est solutionné
- Lorsque l´on change de pack de niveaux, le programme se positionne automatiquement sur le premier niveau non solutionné
- Améliorations du graphisme de tous les thèmes

Téléchargements

Tous contiennent des applications, trois thèmes et tous les packs de niveaux (19).

Vexed pour LuaPlayer:
http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1710
Vexed pour la version sans LuaPlayer firmware 1.00:
http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1711
Vexed pour la version sans LuaPlayer firmware 1.50:
http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1712
_____________________________________________

-X-flash v8

Art publie une nouvelle version de son fameux X-Flash, il passe donc à la version 8. Pour rappel, X-Flash est un logiciel qui permet de modifier/flasher le firmware d’une PSP 1.5 et comme d’habitude toutes les fonctions ont été testées. Il est important de restaurer la séquence vidéo originale d’ouverture avec votre ancienne version de X-Flash avant d’utiliser celle-ci.

Nouveautés / Corrections :
- Plus de fichiers .rco puisqu’ils sont dorénavant tous lus à partir de votre firmware pour chacune des opérations effectuées.
- Les opérations d’écritures sur le flash sont soumises à une vérification.
- Vous avez la possibilité le changer le son du démarrage, 3 sons disponibles pour l’instant ou simplement ne pas en mettre du tout.
- Vous pouvez appliquer un effet d’écho aux sons disponibles pour le démarrage avec l’option « Menuedit ».
- Aucune fonctionnalité de ce logiciel n’interfère avec les différents programmes ou fonctions de votre PSP.
- Vous pouvez choisir un des neuf thèmes couleur pour votre menu.

Note : X-Flash écrit dans la mémoire flash de la PSP il y´a donc un risque en cas de mauvaise manipulation d’endommager votre PSP! À utiliser donc avec précaution!

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1708
_____________________________________________

-[Tuto] Installer et configurer Snes9x_002y32 - PSP 2.50+

VicTeams nous présente ce tutorial sur Snes9x_002y32, l´émulateur SNES pour PSP. Il s´agit d´une mise au point sur la façon de configurer correctement l´émulateur avec un FW 2.50+.

http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=39
_____________________________________________

-Lire sa librairie iTunes sur votre PSP v2.6

Skatter Tech nous présente un petit tutorial pour streamer sa librairie iTunes sur sa PSP (v2.6) via un flux RSS. Cela peut-être très utile si on considère le peu de place de stockage que possède la PSP. Voici donc une libre traduction de ce tutorial

Matériel nécessaire:
- Une PSP avec firmware 2.60
- Un ordinateur sous XP
- Un routeur WiFi (802.11b)
- Le logiciel iTunes d´Apple (v6.0.4)
- Des chansons dans votre bibliothèque
- Au moins une liste de lecture avec de la musique

Mise en place en 5 étapes:
1) Téléchargez iTunes-PSP-Server.exe (
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.gx-mod.com/psp/pc/multimedia/gestionnaires/itunespspserver/iTunes-PSP-Server.exe )
2) Désactivez vos firewalls et/ou gardez votre port 8080 ouvert.
3) Lancez iTunes et lancez ensuite iTunes-PSP-Server
4) Dans IE/Firefox ouvrez la page "
http://localhost:8080"
5) Si vous y voyez "iTunes RSS Server" la mise en place est terminée

Note : si vous ne voyez pas cette page vérifiez bien l´étape n°2

Avant d´aller plus loin vérifiez que vous connaissez bien l´addresse IP de votre machine qui fait tourner iTunes et iTunes-PSP-Server. Pour connaitre votre IP local de votre machine allez dans Démarrer > Executer > tapez "cmd" et appuyez sur entrée > tapez "ipconfig" dans la fenêtre et votre addresse IP devrait s´afficher (elle devrait être du type "192.168.1.xxx”). Une fois que tout ça est fait vous pouvez passer à la deuxième étape sur votre PSP.

Utilisation sur votre PSP:
1) Allumez votre PSP et ouvre votre navigateur internet
2) Tapez "http://votreaddresseIP:8080" dans le champ d´adresse
3) Quand iTunes RSS Server apparait ajoutez-la à vos signets
4) Maintenant cliquez sur n´importe quelle icone RSS orange et "Ajouter le canal"
5) Fermez le navigateur et allez dans Réseau > Canal RSS
6) Choisissez la liste de lecture que vous avez ajouté et votre liste de chansons va apparaitre

Note : A chaque fois que vous voulez écouter de la musique sur votre PSP il faudrat que le programme itunes-PSP-Server soit lancé sur le PC. Si vous mettez à jour vos listes de lecture il faudrat ré-ouvrir le navigateur web de la PSP et cliquez sur "Reload library".
_____________________________________________

-Stick It Mag édition #17

Comme on vous l´avait annoncé, myPSPMAG est maintenant Stick it Mag, les raisons de ce changement leur permettent simplement d´avoir le soutien de Sony et de pouvoir rentrer plus facilement en relation avec le service-presse de Sony Computer Entertainment France. Ce qui leur permet de recevoir de nombreux previews, d’être invités a de nombreuses conférences de presse et d’autres nombreux avantages que vous découvrirez avec les prochains numéros.

Un contenu énorme avec plus de 280pages qui occupera 20Mo sur votre Memory Stick. Au menu, plus de 45 pages de news, 70 de screens, 3 tests : Outrun 2006, Tales of Eternia et Death Jr., un énorme dossier sur ExeQuo, un tutoriel pour encoder facilement ses vidéos et bien sur les plannings UMD Vidéo, de jeux PSP, le bonux, lâche ta PSP, un peu d´actualité des autres consoles, ... bonne lecture

Vous trouverez Stick It Mag #17 en téléchargement à l’adresse suivante :

http://www.mypspmag.com/htm/download.htm
_____________________________________________

-Simple Amp Beta 2

SephZero et la Team Shadow nous proposent une mise à jour de leur lecteur MP3 pour PSP : Simple Amp, dont l´un des point fort est sans aucun doute sa belle interface et sa simplicité d´utilisation.

Nouveautés/Corrections:
- Lecture des mp3 du dossier ms0:\PSP\MUSIC\ (pas dans des sous-dossiers pour le moment)
- Peut lire des MP3 jusqu´à 12 MB
- Liste de lecture qui défile
- Affichage de l´état de la batterie
- Affichage de l´heure
- Passage de la chanson précédente ou suivante
- Fonctionne avec le CPU @ 333 Mhz

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1707

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
23 avril 2006 à 15:38:59

:up:

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:11:56

PSP Software : PSP-FTPD v0.3.5 pour PSP
Posté par mfpierre le 23/4/2006 17:34:14 (102 lectures)
Zx-81 vient de nous signaler sur nos forums la disponibilité de la dernière version de son homebrew permettant, je vous le rapelle, d´effectuer des transferts de fichier sans fil entre votre PSP et votre PC via un serveur FTP.

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2593

--------------------------------------------------
----------------------------------------------
La PSP Ceramic White le 15 Mai en Europe
C´est désormais officiel Sony Computer Entertainment Europe a confirmé la rumeur qui planait ces dernières semaine : la PSP Ceramic White arrivera bien sur le vieux continent
voir image
http://www.mezimages.com/image/sigfried/psp_cw_pack.jpg
Elle sera disponible à partir du 15 Mai en Value Pack toujours au prix de 249€.

Rappel du contenu du Value Pack:
- La PSP (surement firmware 2.60 voir 3.00)
- La batterie 1800 mAh
- Un Memory Stick de 32 Mo
- Le bloc d´alimentation secteur
- La housse pour PSP
- Les écouteurs et sa télécomande
- La dragonne

Nouveautés/Corrections:
- Demande et attends que l´utilisateur active l´interrupteur WiFi.
- Réessaye de se connecter au point d´accès WiFi lorsqu´une erreur intervient au démarrage.
- L´utilisateur peut arreter la connection au point d´accès WiFi en utilisant la touche carré.

Note : Les deux versions pour firmware 1.5 et 2.00+ sont inclut dans l´archive zip

Merci à zx-81 pour nous tenir au courant de l´évolution de son homebrew.
PSP-FTPD v0.3.5 pour PSP
Site officiel :
http://forums.qj.net/showthread.php?t=48470

mister179
mister179
Niveau 9
23 avril 2006 à 20:15:12

je suis deg pour la white ceramic, moi qui la voulait...

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:10:21

[1.50] DAX ZISO Loader 0.55
Passage de la mise à jour 0.51 à la 0.55 de cet utilitaire à la mode. De mieux en mieux et de plus en plus fonctionnel

Quoi de neuf docteur dans cette version ?

* Interface graphique changée pour rendre le texte plus visible et l´utilisation plus rapide. Maintenant, l´appui sur X démarre directement un ISO/UMD avec la configuration sauvegardée et le bouton CARRE amène à l´écran de paramétrage.

  • DAX ZISO utilise un répertoire unique, ms0:/DAXZISO, au lieu des traditionnels UMDEMULATOR et cie. Lisez le readme pour la migration à partir de la précédente version. Les ISOs sont maintenant recherché dans deux répertoires: ms0:/ISO et ms0:/UMD
  • Les ISOs sont classés poar ordre alphabétique.
  • La compatibilité avec les disques durs accrue.
  • Ajout du mode runUMD direct., qui charge plus rapidement que RUNUMD LoadExec et ne redémarre pas le Kernel (une application peut rester en fond)

http://www.psp-generation.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1652

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
24 avril 2006 à 06:32:29

PSPCAP32 v1.0.2 - emulateur Amstrad CPC
Caprice32 est un des meilleurs émulateurs d´Amstrad CPC écrit par Ulrich Doewich. Il tourne a la fois sous windows et sous unix, et imite le comportement des modèles CC464, CPC664, et CPC6128 (voir le projet caprice32).

J´ai modifié, debuggé et porté les sources de la version 4.2.0 sur PSP, et on peut donc maintenant faire tourner des jeux CPC sur sa PSP !

Pour le mode d´emploi, le mieux c´est de lire le README inclus dans l´archive (en anglais).

Ce projet est distribué sous licence GNU (voir le fichier COPYING pour les détails).

Amusez vous bien,
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2595

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:22:13

:up:

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:54:44

UMDTool v0.2 pour PSP
SodR des forums Qj.net à mis à jour sont homebrew application UMDTool à la version 0.2. Pour rappel, UMDTool permet de lancers vos UMD sur votre PSP en utilisant plusieurs options. À partir de ce logiciel vous pouvez lancer un UMD nécessitant un firmware supérieur à 2.00 utilisant MPH Game Loader, RunUMD, ou encore lancer un UMD à 333Mhz. Cependant, RunUMD ne fonctionne pas à 333Mhz, mais SodR travail là-dessus

Nouveautés / Corrections :

- L’Overclock avec MPHGL fonctionne maintenant correctement (remplacez le mphloader.prx avec le patch inclus dans cette archive).
- Dump du UMD sur la Momery Stick (basé sur MPH UMD Ripper avec quelques modifications).
- Vérifie si votre UMD et votre lecteur UMD fonctionnent correctement.

Cette application ne fonctionne pas sur les firmwares 2.0+.
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2600

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--
Firmware 2.70 pour les PSP nippones
plutot une NEW je dirais je la met comme meme :)
Sony Computer entertainment annonce que la sortie du firmware 2.70 est prévue le 25 avril. Attention cependant, cette mise à jour ne concerne que les PSP japonaises.
Cliquez sur "Lire la suite" pour voir la liste des nouveautés apportées par cette mise à jour.

Réseau

- le navigateur Internet gère désormais la lecture des animations au format Macromedia Flash: il faut pour cela activer la lecture du contenu flash dans les Paramètres Système. Cependant, certaines fonctions ont été désactivées dans cette version 6 du Flash Player.
- la configuration du navigateur Internet a été ajoutée dans Paramètres -> Paramètres de connexion
- le contenu audio des canaux RSS peut désormais être sauvegardé sur la Memory Stick
- l´option "Auto" a été ajoutée dans le paramètre Rate Change du Location Free Player.

Musique

- le format AAC est reconnu

Paramètres

- ajout du paramètre "Activation du Player Flash" dans les Paramètres Système (il vous faut vous connecter à Internet pour changer cette option)
- ajout du support des langues "Chinois simplifié" et "Chinois traditionnel" dans les Paramètres Système -> Langue
- ajout de la Configuration des canaux RSS
- ajout des Boutons L & R pour l´UMD Vidéo dans les Réglages Vidéo

Autres

- suppression de certains bugs lors de l´utilisation d´une Memory Stick avec plus de 2 Go de libres

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--
PiMPStreamer v0.31 - PSP
Voici une nouvelle version de PiMPStreamer de DickyDick1969, des forums Qj.net. Parmis les modifications apportées:

- le son ne "saute" plus
- les répertoires sont triés
- améliorations du code serveur
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2597

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:57:51

Des BD en flash sur PSP prévus pour les firmwares 2.70+
Les sites Internet ont déjà commencé à préparer du contenu Flash pour la PSP en vue du prochain firmware de la console qui devrait supporter la technologie Macromédia (si l’on en croit le calendrier des sorties de firmware, celui-ci devrait être disponible dans le courant de l’été.)

Un de ces sites, ARComics , a déjà altéré son design avec pour objectif de supporter le navigateur de la PSP à temps pour la sortie du firmware. ARComics met à disposition des internautes des BD (Comics) au format digitales et nous informe : “Nous voyons la taille de l’écran de la PSP, sa connectivité Internet/réseau, son succès commercial et sa clientèle comme des éléments parfaits pour distribuer du contenu multimédia à la nouvelle génération, avec un mélange d’arts et d’histoires.”

ARComics est toujours dans le processus d’adaptation de son site à la PSP et bien entendu rien ne sera parfait avant que la mise à jour de firmware ne soit effectivement mise à disposition du public. La question que l’on se pose est la suivante : est-ce que ce site est un présage de l’augmentation des sites compatibles PSP ? L’avenir nous le dira.

Source : http://www.gamer.fr

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
25 avril 2006 à 04:19:16

PSP Office, version beta 1!

Statique et Sharko de l´équipe de développement DreamWare ont sorti la version 0.1 Beta de leur PSP Office. PSP Office (une fois que la version finale sera sortie) est conçu pour être une suite Office entièrement fonctionnelle, y compris beaucoup d´applications différentes, fonctionnant presque comme un Shell - il sera comme OpenOffice, mais pour votre PSP!

Voici ce qui est inclus dans cette version :

- Menu entièrement fonctionnel.
- Un viewer d’application.
- Screenshot supporté.
- eMenu à eLoader (eMenu/eLoader les deux sont exigés).

eMenu à eLoader vous permettra de charger l´eMenu ou l´eLoader à partir de ce « Shell » et le viewer d´application (quand il sera fini) vous permettra de lancer chacune de ces applications :

- MP3 player
- Image viewer
- PSP Word
- PowerPoint viewer
- Alarm clock
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2608

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--
PSPool v0.1b
BlackPhoenix des forums Qj.net à publier son homebrew PSPool v0.1b. PSPool est un port de « Another Pool », originalement fait par Gerrit Jahn. Vous pouvez jouer à 2 joueurs ou contre le CPU avec des niveaux de difficulté (Hard – medium - Easy). Vous pouvez aussi prendre vos screenshots et changer la couleur de la table. C’est une version BETA, donc elle peut contenir certains bogues

Compatible firmware 1.00 et 1.50.
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2609

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
26 avril 2006 à 20:05:42

FileAssistant++ v1.2 pour PSP
71M nous propose une mise à jour de sont utilitaire : FileAssistant++ qui est un gestionnaire de fichiers pour PSP permettant entre autres de lire des fichiers textes, Flash, MP3 et de lancer des UMD.

Nouveautés/Corrections:
- Compatibilité avec l´eLoader 0.97

Note : Il semblerait que la compatibilité avec l´eLoader aurait supprimé la possibilité de lancer des homebrew avec FileAssistant++
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2618

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--
Psix Public Release v1.10 - PSP
Voici la version "public release" 1.10 de ce système d´exploitation alternatif pour PSP. Parmis les modifications apportées:

- meilleure gestion des icônes
- le son ne saute plus lors du passage d´un onglet à un autre
- visualisation audio finalisée et intégrée
- gestionnaire de fichiers est opérationnel
- implémentation d´un nouvel OSK (buggé pour le moment, en particulier avec les noms de fichier longs)
- visualiseur d´images amélioré, plus stable
- moteur de l´interface utilisateur amélioré
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2617

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:32:04

pour les PSP AU FIRMWARE 2.7
JBG Flash Pack released for PSP v2.70 only

Lupin in our forums, of group JBG, has released a pack for playing Flash files on PSPs with v2.70 firmware, called the JBG Flash Pack.

Basically, most Flash sites viewable on the PSP are too resource heavy, and therefore the browser renders the site inaccessible. With this pack you can view any Flash file you save onto the PSP´s memory stick and then launch it anytime you choose. All files are referenced using an easy text index.html file. Simply drag and drop the folder included in the download to the root of your memory stick and open up the web browser, enter file:/hs/index.html in the address bar (then bookmark it!).

Install notes:
Drag and drop included folder to the root of your memory stick.
Open up your PSPs 2.7 Web Browser and type:
file:/hs/index.html (Bookmark it for quick access later on)
And choose what you wish to view.
Once the Flash is over or you wish to watch something else simply press L to go back to the main page

Included are 14 Flash files, mostly animations, and it is planned for the next release to include more Flash games and animations along with enhanced HTML, instead of plain text

http://dl.qj.net/index.php?pg=12&fid=7297

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment