Hello, je ne parlerai que de MHFU et Tekken 6.
MHFU est typiquement ce genre de jeu que l'on adore ou que l'on déteste. La durée de vie est exceptionnelle, je n'ai d'ailleurs jamais entendu quelqu'un dire :"je l'ai fini", mais plutôt pleins de "j'en suis à 400 heures dessus, j'en suis à 600 heures...". Il est très beau, très complexe à prendre en main mais une fois qu'on a le truc, on ne peut plus le lâcher. C'est une suite de quêtes de chasse en général et l'on peut se créér des armes et des armures avec ce que l'on ramasse sur les monstres ou ce qu'on cherche autrement par le minage, la pâche ou la cueillette.
Je ne lui trouve que deux défauts: le scénario est inexistant (on est un chasseur qui chasse... et c'est tout) et son bestiaire aurait mérité d'être un peu plus étoffé.
Tekken 6, je l'adore, il est exceptionnel. Très simple pour le novice, très technique pour le joueur confirmé, il d'adapte à tout le monde. Plus de 40 persos, un atelier de personalisation... Il ne faut pas s'atarder sur le mode histoire qui est ridicule (4 ou 5 combats si je me souviens bien), mais sur le mode fantômes, qui permet d'enchainer à l'infini des adversaires dont l'on peut choisir leur niveaux afin de faire progresser nos persos. Et pour faire progresser ne serait-ce qu'un perso jusqu'au rang ultime de "Tekken God", il faudra plusieures longues heures.