Oui et non, pour moi tout le challenge s'apprécie sur le gameplay. Pour moi un jeu ne se limite pas à un mode carrière, mais il garde son intérêt proportionnellement à ce que propose le gameplay.
Celui de motorstorm est aussi pauvre que celui d'un burnout : pied sur le champignon, nitro sur nitro et virage qui ne se négocie d'aucune manière, se limitant au stricte minimum : tourner.
Le gameplay de gran turismo est juste exceptionnel, je reviens pas dessus car il faut y avoir jouer pour comprendre.
Enfin perso j'ai eu les deux et motorstorm représente tellement ce qu'on nomme poliment le "déjà vu" que je m'en suis vite débarrassé. Contrairement à gran turismo que je continu d'apprécier tant la conduite varie entre les différents véhicules (pratiquement 900 quand même, assez exceptionnel pour être signalé).
Sachant également que j'ai GT 4 sur ps2 et que j'y avais passé pas mal d'heures, c'est juste un plaisir de pouvoir y rejouer sur portable.
Et pour revenir sur la description que tu fais du mode carrière de motorstorm, qui est juste là n'est pas la question, il faut savoir que c'est le b.a.ba, le stricte minimum syndicale qu'on peut espérer d'un mode carrière dans un jeu de course, pas de quoi donc s'extasier devant le minimum, ce serait ridicul.
Je finirais en précisant que les gars de motorstorm n'ont pas le même talent que les gars de GT pour pondre un gameplay digne de ce nom, et ça se ressent malheureusement un peu trop pour ma part.