CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chart Japon Media Create 4 - 10 juillet

Venorium
Venorium
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:37:36

De tte maniere les faits son la : aucun jeu psp depuis des mois dans le tops 10(a part coded arms qui a tenu 2 semaines)

Les ventes psp diminuent(1 100 000 de retard p/r à la ds) alors que ça fait 8 mois qu´elle est sortie, si elle sort pas de bons jeux, ça ira mal en été avec castlevania, lost in blue, jump super stars . ..

Dactari
Dactari
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:38:42

euh t´abuse un peu la. Des jeux PSP dans le top 10 y´en a environ toute les 2 semaines, bon ils sont pas très bien placé, ils restent pas plus d´une semaine ou deux, mais ils sont la.

Venorium
Venorium
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:40:10

ben cites car moi je n´ai vu que coded arms dernierement, eclaire moi :)

Nighty
Nighty
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:40:32

ca me fiche les boules

les USA son + nombreux que les japonais.

japon : 100 millions de personnes

USA : 250 millions de personnes ( 1/3 obèses)

Europe : 475 Millions de personnes.

Donc le marché USA si il se porte bien pour la PSP ca peut que etre 2X + important que le japon qui son moins de 2X moins nombreux.

Par ocntre avez vous un lien formelel d´u nsite serieux qui dit que la PSP se vend beaucoup mieux au USA par rapport a la DS svp ?

merci

dh2
dh2
Niveau 9
14 juillet 2005 à 17:43:29

http://www.portables-power.com/news/1069/news-Ventes-de-consoles-au-Us-Update.html

dh2
dh2
Niveau 9
14 juillet 2005 à 17:44:32

" USA : 250 millions de personnes ( 1/3 obèses) "

:lol: t dur . ..

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:47:11

le ratio je viens de te le donner suffit d ajouter une virgule facon , 21 derriere

dh2
dh2
Niveau 9
14 juillet 2005 à 17:48:00

non je parle du ratio sans les jx de nintendo . ..

krakite
krakite
Niveau 8
14 juillet 2005 à 17:48:16

makiaveridik2 tant mieux pour nintendo s´il vendent 2 jeux alors que sony en vendent 1 , mais ça c´est pas nouveau et les chiffres que l´ont n´a sous les yeux sont les chiffres pour le japon EXCLUSIVEMENT , jette un oeil sur les vente de la Xbox là bas , tu vois bien quelle fait un bide total , crois tu que ça arrete les devellopeurs ? et bien non , on le vois bien , les jeux sur Xbox continue à sortir , ils sortent un jeux sur pc et en suivant le même jeux sur les plate forumes existante , PS2 xbox et c´est pas la catastrophique courbes des ventes de la Xbox qui les arretent et tu sais pourquoi ?
Tous simplement car eux , contrairement à beaucoup de personne , ils ne s´arretent pas aux chiffres de ventes sur un seul pays , la PSP fais un carton aux USA par rapport à la DS, en europe , on le saura dans les six prochains mois , et a mon avis les chiffres vont peut être pas s´inverser , je ne dit pas que la PSP vas enfoncer la DS , mais les ventes vont stagner dans des proportion raisonnable , qui fera que les dév s´interesserons à la PSP , y´a qu´a voir la liste prevue pour la rentrée , crois tu qu´ils se feraient chier à sortir ses titres si c´étais aussi catastrophique que tu semble nous le dire ( même et ça je te l´accorde s´il y a beaucoup de reprise).

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:51:02

krakite > ton exemple avec la xbox parle de lui meme, compare le nombre de jeux jap sur ps2 et sur xbox...pour la carton de la PSP on en sait rien pour le moment, les chiffres la sont des chiffres d une console qui vient de sortir rien de plus normal.Et pour finir pour la MILLIEME edition je dis que le probleme pour MOI c est que meme si ca marche au USA moi je veux pas que des jeux pour occidentaux je veux du jap a tout prix!

Venorium
Venorium
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:51:59

dh2 :d) de 1 playportables n´est pas un site fiable et de 2 regarde leur source(dans les comentaires plus bas)

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:52:35

des jeux PSP y en a eu quatre ou cinq je crois dans le top 10, mais c est vrai que pour la majorité ca a été une semaine a la dixieme place et aurevoir.

krakite
krakite
Niveau 8
14 juillet 2005 à 18:01:25

Oui , tu es un fan et je peut l´admettre tout à fais ça , mais arrete de commenter ses chiffres et je te cite :
" Les fessees qu elle met a la PSP la Ds c est un truc de dingue, si ca chute de la meme maniere aux USA Sony va commencer a se poser des questions "
Aux USA , au derniers chiffre , la PSP se vendrais 4 fois plus que la DS , tu vois comme quoi le marché occidental , n´est pas le même que le marché japonais.
Maintenant , crois tu pour autant que les Dev vont laissé tomber la DS pour se concentrer sur le marché japonais ? ?
Moi je ne crois pas , ou alors , se serait malheureux pour nintendo.
et l´inverse est aussi vrai pour la PSP
Dans le pire des cas , tu auras toujour tes jeux jap , il ne te resteras plus qu´à les acheté en import au Japons.

Nighty
Nighty
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:03:39

quo ic´est vrais une personne sur 3 est obese au USA.

quand tu crois 3 types dans la tue, 1 obese.

3 type dans uen voiture ? un obese.

bref une société bousillé sanitairement , ca fait peur :(

enfin pour recentrer le sujet, jeux-france est une source sur donc je crois les stats :)

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:04:25

Vendre deux fois plus que le concurrent c est une fessée :-) euh tu vas me repeter dans chaque message toujours exactement la meme chose? tu as ma reponse dans ma precedente reponse.

Venorium
Venorium
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:04:44

surtout qu´elle vient d´un forum -__-

dh2
dh2
Niveau 9
14 juillet 2005 à 18:07:48

du modo du forum . .. et puis c pas parceque le site te plait pas qu´il n´est pas fiable. C un site multi qui reste neutre !

krakite
krakite
Niveau 8
14 juillet 2005 à 18:08:48

Je te repete pas , mais effectivement vendre 2 fois plus que le concurrent c´est une fessé , sans aucun doute et je plaint sony AU JAPON
mais vendre 4 fois plus , comment appele tu ça alors ? ( là je plaint nintendo au USA)
De touts manière , on vas pas s´ettendre sur le sujet , on verra bien d´ici quelques mois ce qu´il se passe

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:10:29

les chiffres doivent etre a peu pres bon meme si au states il est impossible d avoir les vrais chiffres precis, une chose m etonne quand meme, c est le 223.000GBA contre un 57.000DS ca me parait extremement bizarre.A rapeller que la PSP n a jamais marché comme escompté la bas puisque leur million de consoles du lineup ils se le sont gardé deux mois.

Venorium
Venorium
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:11:16

rdv à noel les gros :-))

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64