CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chart Japon Media Create 4 - 10 juillet

dh2
dh2
Niveau 9
14 juillet 2005 à 13:57:33

" on se rend aussi compte que les jounalistes et les medias en general sont tres chauvin, et ne rate pas une occasion de denigrer ou de donner un avis negatif sur un autre pays......ç est peut étre la même chose dans tous les pays...."

Ben ca depend des pays aussi... en Belgique j´ai pas l´impression qu´il y a un sentiment de fierté nationnale(il y a bcp trop de probleme communautaire pour ca) ceci dit je serai pas etonné que ca soit pareil ds les autres pays ( les etats unis en tete)!

divcom
divcom
Niveau 10
14 juillet 2005 à 13:58:01

c´est vrais qu on c´est vachement écarter du sujet : comment en ai ton venus a parler de ça????!!!!!

en tous cas sony a mis le paquet pour l´europe : y a qu a voirs la campagne de pub en france.... maintenant, c´est quant même en europe que la psp est la +cher....

divcom
divcom
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:04:02

Hardware

DS: 41,503 ( 1,112,952)
PS2: 28,711 ( 1,128,763)
PSP: 20,711 ( 1,020,458)
GBASP: 11,176 ( 401,927)
GC: 2,273 ( 127,226)
GBA: 289 ( 14,025)
Xbox: 179 ( 8,185)

voila!, pour recentrer le debats : alors ca veux dire que lorsu un japonais achéte une PSP, y a 2 DS qui se sont vendus ! !! :ok:

on remarque aussi que les ventes total de DS de cette année ne vont tarder a rattraper celle de la ps2!!!! et l´ecart va surement se creuser avec jump superstars!!!

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:10:48

Jump super star va exploser les chart, il y a déjà plus de 200 000 reservations...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:12:08

donc 1 jeu vendu sur PSP 4 sur Ds je crois que les comptes vont etre vite fait chez les dev´

Dactari
Dactari
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:40:51

ben t´iras leur rappeler au dev ce que t´en pense makia, car aux dernières nouvelles, y´a pratiquement autant de jeux en développemenr sur PSP que sur NDS, avec un avantage pour la NDS.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:55:12

D annoncé oui, apres on verra comment les projets evoluent et surtout on verra si la deuxieme vague, la vraie, sera presente ou pas!

Oyamada_Manta
Oyamada_Manta
Niveau 7
14 juillet 2005 à 15:55:33

Un avantage d´une bonne cinquantaine de jeux developpés par les éditeurs-tiers quand même...

dh2
dh2
Niveau 9
14 juillet 2005 à 16:04:29

faut ce reveiller il y a pas que le marché jap . ...le marché us est plus important est actuellement sur ce marché la psp se vend presque 5 fois plus que la ds ! Donc faut arrreté le delire comme koi les dev vont abondonner la psp mm si ca ferai tres plaisir a certain ( tjs les mm) !

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:11:21

Euh tu lis les posts ou pas avant de poster?on sait qu elle marche mieux aux states, on l a deja dit, en meme temps ne pas marcher a sa sortie ce serait dramatique non? et moi sur PSP je prefere du jeu jap que du jeu destiné aux ricains, apres si t es fan de sports libre a toi.Quant a a ta derniere provocation, tu peux te la ranger sous l aisselle et partir avec monsieur le pedant hargneux.(les dev´ c est pas des philanthropes)

dh2
dh2
Niveau 9
14 juillet 2005 à 16:17:39

ils sont qd mm drole c pro ds . .. la ds augmente ses ventes de 25% pendant une semaine au jap et c a peine si ils annoncent pas la mort definitive de la psp !

Le pire c que la semaine prochaine on aura tous encore droit au theorie debil des mm gogol . ..et d´un en particulier qui est tjs a la recherche d´un nouveau clash ! C plutot triste mais c comme ca :( !

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:21:28

Rien a voir avec ce chart, je parle des charts depuis des semaines ou la PSP stagne en bas, la DS elle a de beaux bonds regulierement, derriere je disais une chose simple, une console qui se vend moins et dont les clients n achetent que peu de jeux n ecourage pas les develloppeur point barre.(faut arreter ton petit trip d enfant la avec ton ´pro ds´ ca fait misereux franchement)

dh2
dh2
Niveau 9
14 juillet 2005 à 16:41:02

Les dev ont une vue global du marché, les jx ne se vendent pas uniquement sur un seul territoire et sur le plus important la psp explose la ds...

Bref aucun risque de voir les dev diminuer leur support bien au contraire l´arrivé de la psp en europe ( qui reste plus typé americain que jap) augmente encore les possibilités de ventes...

Vouloir faire croire le contraire parce que pour le moment la ds vend en moyenne 10000 unités par semaine de plus que la psp au jap est ridicule...

Dire l´inverse en regardant ce qui se passe au etats unis avec la ds et le fait que nintendo soit deja obligé de donner un jeu gratos ( leur plus gros jeu " mario 64") pour vendre leur machine serait tout aussi debil c pour ca que je le dis pas . ..

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:43:15

Oui c ets ce que je dis plus haut, le risque est que les jeux deviennent trop ciblés occidentaux pour moi, de toutes facons le probleme ne se posera pas vraiment pour moi, c est plutot pour les films et quelques jeux d occaz qu elle m interresse, apres si de grands RPG arrivent jusqu ici je suis la.

krakite
krakite
Niveau 8
14 juillet 2005 à 17:24:23

makiaveridik2 , si je suis ton raisonnement , la GC ne devrais pas tarder à ce casser la geule , il vaont pas se faire chier à developper des jeux qui ne se vende pas sur GC alors que las jeux DS cartonne

Ca devient du n´importe quoi vos raisonnement , de tout tants il y a eu des consoles qui ont marché plus que d´autre et les dev sont roujour là , les contructeur aussi , alors arreter de me faire rire , il étais temps que nintendo ait un peu de concurrence sur ce secteur et ça à l´air visiblement d´en faire chier quelques uns

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:28:10

JE dis pas se casser la gueule je dis beaucoup moins de jeux que la concurrence et c est ce qui se passe avec la GC non?

Dactari
Dactari
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:29:33

oui mais l´avance de la NDS sur la PSP n´est pas comparable au fossé qui sépare les ventes de la NGC à celles de la PS2.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:30:31

AH ben ca c est sur! par contre pour une console des deux marques sony vend un jeu big n deux.

dh2
dh2
Niveau 9
14 juillet 2005 à 17:34:03

Ben le cas du GC est bien different car les ventes sont reelement faibles partout... l´abandon des dev est bien une realité mais bon c pas catastrophique non plus car en generale sur les machines nintendo ont achete les jx nintendo ( raison par exemple pour laquel je v me racheter un gc rien que pour zelda)!

D´ailleur le fait que sur les machines nintendo ont achete principalement les jx nintendo fausse totallement le ratio jx/console . .. le ratio interessant pour les editeurs tiers c " les jx editeurs tiers"/console

dh2
dh2
Niveau 9
14 juillet 2005 à 17:36:15

d´ailleur je serais bien curieux de connaitre le vrai ratio je serai pas etonné qu´on ait d´enorme surprise . ..

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS