Castlevania 2D exclusif DS posté par Nic007 le 16/08/2005:
Igarashi San s´est entretenu avec le site Gamasutra. Une question lui fut posé sur l´avenir de la série en 2D, un genre de plus en plus menacé sur portables et totalement éclipsé sur consoles de salon car peu profitable.
Pensez vous que le marché des jeux d´action 2D devient de plus en plus restreint ? Nous ne verrons plus jamais ce genre de titres sur consoles à nouveau, ou seulement sur portables ?
KI: Pour vous dire la vérité, je ne pense pas que la 2D soit seulement envisageable sur portables, mais plutôt elle est seulement possible sur DS. Personnelment je profite de chaque chance pour déveloper un jeu en 2D pour n´importe quelle console, ou même la PSP, mais ces chances deviennent de plus en plus rares. J´ai le sentiment que la Nintendo DS est la dernière forteresse du jeu en 2D. Alors si vous pouvez capter une audience plus jeune avec ce jeu DS en 2D et leur prouver que la 2D est fascinante et amusante, peut être pourrons nous accroître le marché pour ce type de jeu.
Alors je voudrais demander à chaque joueur qui se soucie de cela, d´éduquer leur enfants avec les jeux 2D et peut être qu´ensemble, nous pourrons construire un brillant future pour ce type de production.
( Castlevania Dawn of Sorrow sortira en Septembre sur DS)
jeuxpo