CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP > Bouze en matière de 2D ?

YOUAHO
YOUAHO
Niveau 1
08 juillet 2005 à 22:43:58

la PSP a un grand potential en 2D pour jurer ceci il faut faire tourner la derniere emulateur de NEO GEO CD pour voir ce potential les jeux sont fluides a plein ecran avec 60FPS c´est trop bonne
le lien : http://www.pspinside.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=239

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2005 à 23:43:06

Oui bien sur c´est un problème de screenshot pas dans le jeu. Comme pour les jeux en 3D, dès qu´on prend en photo et qu´il y a un mouvement important à l´écran, on a une grosse pixélisation. Et ca se ressent encore plus dans la 2D.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 août 2005 à 23:02:29

Castlevania 2D exclusif DS posté par Nic007 le 16/08/2005:

Igarashi San s´est entretenu avec le site Gamasutra. Une question lui fut posé sur l´avenir de la série en 2D, un genre de plus en plus menacé sur portables et totalement éclipsé sur consoles de salon car peu profitable.

Pensez vous que le marché des jeux d´action 2D devient de plus en plus restreint ? Nous ne verrons plus jamais ce genre de titres sur consoles à nouveau, ou seulement sur portables ?

KI: Pour vous dire la vérité, je ne pense pas que la 2D soit seulement envisageable sur portables, mais plutôt elle est seulement possible sur DS. Personnelment je profite de chaque chance pour déveloper un jeu en 2D pour n´importe quelle console, ou même la PSP, mais ces chances deviennent de plus en plus rares. J´ai le sentiment que la Nintendo DS est la dernière forteresse du jeu en 2D. Alors si vous pouvez capter une audience plus jeune avec ce jeu DS en 2D et leur prouver que la 2D est fascinante et amusante, peut être pourrons nous accroître le marché pour ce type de jeu.

Alors je voudrais demander à chaque joueur qui se soucie de cela, d´éduquer leur enfants avec les jeux 2D et peut être qu´ensemble, nous pourrons construire un brillant future pour ce type de production.

( Castlevania Dawn of Sorrow sortira en Septembre sur DS)

jeuxpo

freeloser
freeloser
Niveau 9
16 août 2005 à 23:13:54

discours 100% marketing, 0% technique.

Ou alors ce type est complètement à coté de la plaque, faudrait lui parler de tous les jeux 2D qui arrivent sur PSP ( GGXX, Street alpha 3, tengai, vampire, etc.)

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 août 2005 à 23:17:25

De vrais jeux 2D y en a quasi pas ou alors des copier-coller de vieux jeux PS1, de toutes facons l´argument principal de la PSP est la 3D c ets pour ca que 3 gamin debile sur 4 la veut, des que tu montres une image 2D tout les ignares crient en coeur " c est mooooooooooche", ca m enerve de me dire que ce genre va disparaitre parceque des nazes ne savent jurer que par du NFSU!

aborymer
aborymer
Niveau 4
16 août 2005 à 23:17:32

bah perso je trouve que la psp n´est pas faite pour faire tourner les jeux de baston 2d.
je n´ai testé que darkstalkers, sur ma psp jap, mais la croix directionnelle REND LE JEU IMPOSSIBLE! en effet impossible de faire un demi tour/quart de tour/meme un saut en diagonale tient de l´exploit. peut etre que c´est seulement sur ce jeu la mais ca m´etonnerait, a mon avis c´est plus un probleme de conception de la croix . Je suis pas un anti psp, j´adore cette console et je suis le premier dessus de ce petit probleme. et j´ai lu beaucoup de posts / tests sur le net qui soulevent ce probleme des controles pour les jeux 2D

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 août 2005 à 23:18:11

Sur Ds c est pareil quand je vois le nombre de gnomes qui disent " a quand des jeux en belle 3D" ca me laisse reveur ils savent pas apprecier la beauté d un jeu 2D grrrrrrrrr

aborymer
aborymer
Niveau 4
16 août 2005 à 23:18:59
  • deçu et pas " dessus" sorry
freeloser
freeloser
Niveau 9
16 août 2005 à 23:25:18

-> makiaveridik2
tu tombes dans le panneau, le discours de ce type en gros c´est : " la PSP c´est trop hype, la DS c´est pour les gamers, les vrais... back to roots, etc." et tu dis la meme chose, seulement...
. ..en réalité la PSP est bien plus adaptée aux jeux 2D que la DS ( imagine seulement un castlevania hires sur PSP...) ; que les éditeurs n´en tiennent pas compte est un autre problème, le potentiel, lui, est bien réel

Et je te rassure, en fréquentant nombre de forums je me rends compte que beaucoup de joueurs ( y compris moi) attendent surtout la PSP pour les jeux 2D

-> aborymer
j´ai pas testé pour la PSP mais le moindre dragon punch sur DS c´est un vrai calvaire... du coup je garde ma GBA pour les anciens jeux :/

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 août 2005 à 23:26:36

franchement suffit de voir les jeux a venir pour voir ou vont etre les jeux 2D, et ne me dis pas que les gamins veulent pas tous des jeux 3D ca parle que de patate! suffit de lire ici quand meme!

freeloser
freeloser
Niveau 9
16 août 2005 à 23:31:22

je dis pas le contraire, mais la PSP a sa carte à jouer dans le domaine de la 2D, contrairement à ce que dit cet illuminé de Igarashi San...

et ce ne sont pas les 80% de kevins nourris au GTA qui empecheront les jeux de baston 2D et les shoots de sortir sur PSP

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 août 2005 à 23:36:20

Ah mais je suis d accord la PSP ets parfaitement capable de faire de la 2D! Ce que je retire moi de ca, c est ce que je pense depuis l annonce de la PSP, que tout le monde crie au miracle a la 3D sur portable! et quoiqu on dise du jeu 2D en Europe je suis pas convaincu qu on en verra des masses, meme si j espere l inverse pour pouvoir profiter de jeux que j ai pas connu dessus.

magic_mascarade
magic_mascarade
Niveau 7
16 août 2005 à 23:52:00

Il y a déjà Vampire Chronicle qui donne une idée de ce que la PSP peut faire pour la 2D, l´animation est aussi fluide que sur une console de salon. On a tendance à l´oublier mais la plupart des jeux sortis sur PSP actuellement sont en 2D, vu le nombre de jeux de réflexion old school et le nombre de digital-RPG au Japon...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy