sur l´ecran de ma psp ya une petite et profonde rayure.ken je l´allumme sur ecran clair on voi un espece de spectre le long de cette derniere.j´ai essaye le dentifrice ca na rien donne mais peut etre ke je lé mal mi(je l´ai etale et puis j´ai nettoyé-_-)ca marche pas...rien a fer!!! aidez moi!!!! c en plein milieu de l´ecran ![]()
Bah y a pas grand chose a faire ! !
Désolé....on envoi des gens sur la lune , on fait des consoles qui rivalise avec les plus grosse technologie de l´armée mais on est pas foutu encore d´effacé completement une rayure
Faut que tu attende encore une decenie
pour que le progret evolue
non les gars c vré.alors jme suis tape une console a 250 $ pour que le jeu soit gache pas des points colorés et des traits multicolores qui traversent l´ecran(heureusement..je ne suis pas a ce stade la.ma psp est intacte a part ca et je peux tjrs jouer sans blems´ alors c OK^^
tu rais du acheter un protege ecran
( 8€)
je cherche ca des demain.
Ouais mais ca va pas l´enlever moi aussi j´en ai une toute petite qui fait le meme effet que toi ! !
comment ca marche le protec ecran ? ?? ( je sais je sors d ma grotte) j ai jamais essayé , c un film plastique transparent qui se colle a volonté sur la console ? comme pour quand on achete neuf une montre ou autre ?
c´est sur ca va pas l´enlever, mais autant en metre un! ![]()
oui c´est un film plastique relativement épait, en general electrostatique, pas facil a poser ca depend... tien c´est un copier/coller du forum Hardware...
Quelle prendre au niveau des protections d´ecran? ( Testé ici et là par Sennastien)
1/ La protection Brando " PDA" http://shop.brando.com.hk/screenprotector.php :
http://img159.echo.cx/img159/221/s [...] r018vf.jpg
A ne pas confondre avec la protection ultra clear de Brando!!!
Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp ( seul le périmètre de l´ecran est protégé, pas la coque ni les contours des boutons)
Les + :
* Le rapport qualité/prix du produit ( 12$ fdp in from Brando himself :o )
* Le fait que la protec est réutilisable quasi à l´infini
* Le revetement anti reflet permettant de jouer par exemple sous une lumiere en n´etant quasiment pas géné ( la lumière est un exemple evidemment)
* Une plus grande facilité de pose du fait de la dureté relative de la protec par rapport aux " films" standards des concurents
* Le fait qu´il soit lavable à l´eau savonneuse
* Le revetemment anti static evite qu´on se retrouve avec un attrape poussiere
* Il s´agit de LA protection dans le monde des PDA ( si quelqu´un avait des doutes sur le produit...)
Les - :
* Attention, le revetement anti reflet bouffe un peu de luminosité ( le revers de la médaille)
* C´est tout...
2/ La protection Brando " Ultra Clear" http://shop.brando.com.hk/ultracle [...] tector.php :
Pour les images ----> http://www.roro-pda.net/catalog/po [...] hp?pID=431
Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp et/ou d´une protection qui prend les pourtours des boutons ( Deux films sont inclus dans le sachet, au choix donc ; ) :jap: -cf.image du dessus- )
Les + :
* Le rapport qualité/prix du produit ( 15$ fdp in from Brando himself :o )
* Le fait que soit inclus 2 protections est fort agréable
* La protection est tres tres transparente, on ne voit absolument pas qu´un film est posé ( testé et approuvé auprès d´un échantillon de nerdz ayant touchés ma psp et ne s´étant pas rendu compte de la protection :o :o )
* Il est livré avec un petit tissu micro fibre fort agréable pour les maniak de mon espèce :jap: [:zebra33]
Les - :
* Le film est " relativement" fragile du fait de ses propriétés ( Attention je dis fragile parcequ´il ne tiendra pas les réutilisations > 20 poses. Sinon aucun risque de marques, rayures ou autres désagréments sur le film si on n´y va pas comme un bourrin ( coup de tournevis et autres) le nettoyage via kleenex est sans auncun souci :jap: )
* La difficulté de la pose et , par conséquent, le fait que commander eventuellement 2 films directement ne soit pas de " trop" :jap:. en gros il faut être patient, méticuleux et surtout respecter les consignes ( j´en dis un peu plus en bas :o )
* Il s´agit du même film que le " gametech film protector machin chose " (donc si vous le trouvez moins cher chez gametech, go! ; ) )
3/ La protection Exim dérivé des PDA
http://www.pda-now.com/p900835.php
http://www.pda-now.com/pdm/pdt-info/images/900835_3.jpg
Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp avec une colle spéciale à base de silicone qui permet de ne pas laisser de traces de colle sur le LCD lors du décollage de la protec.
Les + :
* Une réputation pour Exim qui n´est plus à faire :jap:
* La finition
Les - :
* Souvent leurs prix et leurs disponibilités sont > Brando
En gros c´est grosso modo la même qualité que Brando, petite préférence en ce qui me concerne pour Brando, je trouve leurs poses plus faciles mais c´est très subjectif :jap:
4/ La protection Hori Crystal Filter
http://www.hori.jp/products/psp/psp_filter/
http://www.hori.jp/products/psp/psp_filter/image/filter_pack2.jpg
Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp + un petit chiffon en micro fibre.
Les + :
* Hori est archi connu, ils font des protections depuis la gba, donc pas de soucis de qualité à ce niveau là ![]()
* Le revetement des Hori ( au contraire des autres ci dessus qui sont electro-static, hormi Exim) permet de ne pas laisser de colle sur l´ecran lorsque on les decolle justement, c´est apréciable, au même titre que les Exim.
Les - :
* Même topo que Exim, à part Ebay c´est quasi introuvable en france ( République en vendait fut un temps, à confirmer donc :jap: )
* Souvent leurs prix sont chers, d´autant que, la qualité est meilleur chez Brando encore une fois. Question de goût :/
Attention!!!
Il existe le Film protector privacy chez hori qu´il ne faut pas acheter!!!
http://www.hori.jp/products/psp/psp_filter/image/nozokimi_pack.jpg
Celui ci permet de reduire l´angle de vision de votre ecran PSP et donc est à bannir ( sauf si c´est une action volontaire de votre part mais bon...)
Dans l´ensemble, je trouve leurs poses assez difficiles mais c´est encore une fois, il s´agit en aprtie de la tekno employée, les films sont très fins ( on gagne en clareté et en visibilté, on perd en facilité de pose et il n´y a rien de plus rageant que de poser une protec avec -des bulles d´air, ou des poussières dessous :grrr: ) :jap:
Quelques trucs et astuces pour la pose :
Etre calme et méticuleux!!
* Se placer dans un endroit ayant le moins de poussière! ( salle de bain+eau qui coule ( c´est pas une blague, l´eau tiède permet de faire tomber les poussières :jap: ) est top, chambre avec moquette à bannir!!)
Avant la pose de la protec, ne pas frotter l´ecran avec un tissu autre que de la micro fibre, sinon hop, vous le magnétisez!
* ; ) ; ) et bonjour les poussières qui s´agrippent sur votre belle PSP :/ ![]()
* Ne surout pas décoller entièrement la protec! il faut la décoller pas à pas et l´appliquer au fure et à mesure sur l´ecran à l´aide d´une carte type CB en appuyant sur la protection directement sur l´ecran afin de bien chasser les eventuelles bulles d´air.
* Si bulles d´air: décoller calmement la protec et ré-appliqué
* Le top etant d´avoir une bombe d´air sec à proximité afin de chasser les particules de poussières lors de la pause :jap:
tiens essayes ca !
http://www.maisondugsm.com/produit/ttpx_mark.php/modele/207/mark/...9a87b6a8b0bcbe18a447e6f5f
c´est à la fin de la page, et sa s´appelle DISPLEX ( pour les conaisseurs) perso j´ai jamais testé
obligé j achete une protection avant que j ai la console......ca me fait trop flippé la rayure lol
ok
J´ai déja dis c´est du polish donc ca efface les rayures sauf que ca t´enleves la couches anti-rayures donc l´écran sera plus sujet aux rayures qu´avant !
exact, Alecine a completement raison, ce genre de chose est a eviter!!!
Pour les proteges ecans le top 3 c´est:
Exim
Hori
Brandeau
je sais que Exim et Hori c´est la meme quesiment et Brandeau est asser réputé ![]()
je disait ca, c´etait pour rendre service ![]()