Tha_West_Coast Posté le 30 juin 2005 à 18:37:12
Des sa sortie, la psp a eut plus de jeu que sur ds ! et puis nintendo ils ne comptent que sur pokemon, mario, zelda...a chaque fois ils nous resortent la même chose. arretez de dire qu´il n´y a que deux bons jeux sur psp, moi la ds je l´ai vendu parce qu´il n´y avait rien, j´ai dut acheter nintendogs, naruto et another code en jap pour pouvoir profiter des jeux. j´en ai mart de mario ( qui est le meme que sur n64)...
mouai , en même temps des gars qui sortent " j´ai pris telle console et jl´ai revendu pour celle ci " , yen a des dizaines , et généralement les 3/4 sont des mythos alors ( attention je ne dis pas que tu en es obligatoirement un , je dis juste que ta parole n´a aucune valeur)...
Vanadiel78 :
GTA est un remake [ils ont changés 2/3 trucs quand même] mais le fait de pouvoir jouer à GTA n´importe où, ne t´inquiète pas que ça fait effet sur pleins de joueurs !
la revo est la plus attendu au japon je pense que si elle est vraiment une revolution qu´elle est pas chere ( comme les autres consoles nintendo) et que ses jeux sont a moins de 70 euros elle pourai permettre a nintendo de redevenir leader...
kurapika_77 > c´est vrai que t´as raison, mais il n´empeche que la ds a eu très peu de jeux des sa sortie, et que tous les gens qui la vendent, c´est a cause des jeux ou pour la psp !
Tha_West_Coast Posté le 30 juin 2005 à 18:40:23
" il dévloppent et dévlopperont sur le support le plus vendu : la ds."
cela va surment changer quand la psp sera sortit en europe ! faut arreter de vanter les merites de nintendo, ils suivent le mem chemin que sega ( pr les consoles de salon en ttcas).
arrête de rêver , ou arrête d´être de mauvaise foi , comme tu veux en fait.Nan mais serieusement , au japon la ds a mis un million dans le vent à la psp en à peine 6 mois , aux US la psp a fait un bon démarrage mais baisse très vite et risque de se faire très bientôt rattrapper par la ds seulement 3 mois après sa sortie , et en europe , que veux tu que la psp fasse avec un prix de 250 euros contre une ds déja considérée comme " la nouvelle game boy " pas le grand public?
Faut arrêter les fantasmes bonhomme , le marché des portables c´est pas les salons hein , ne t´imagine pas que parce que ya marqué " playstation " ca va tout le temps marché O_o
cuboy Posté le 30 juin 2005 à 18:43:00
la revo est la plus attendu au japon je pense que si elle est vraiment une revolution qu´elle est pas chere ( comme les autres consoles nintendo) et que ses jeux sont a moins de 70 euros elle pourai permettre a nintendo de redevenir leader...
pas cher ? tu te rappel du prix de la nintendo 64 a sa sortie ? du prix des jeux ? 500 fr ! !! alors ok la gc était pas chere, mais ta vu les jeux qu´il y a ? sans ses jeux fares nintendo c´est rien ! alors que sony a pleins d´exclusivité ! faut pas s´etonner si bcpde developpeurs ne dev pa sur gc ! ( gta, pes etc...)
C´est pour ca que je dis qu´il va quand mêem très bien amrché, mais ca rique d´être loin des ventes des consoles de salon... Surtout que, le jeu peut avoir très très vilains défauts, à cause du hardware PSP... Bien sur, faut attendre, mais je pense pas que ce osit possible d´avoir un jeu de cette qualité graphique sans explosé la batterie et sans temps de chargements...
krakite, vien sur je ne dis pas le contraire, mais ya une communauté de " fans" de Sony au Japon très importante, qui explique d´ailleurs le succès de la PS2 à ses débuts, alors que yabvait aucun jeu potable...
Mais les modes " moutons" ( même si j´aime pas ce terme dégradant) éxistent partout, c´est sur!
vous oublier un element tres important... La psp se tourne vers un public plus agé:
Les jeux ne sont pas tous tout publique contrairement a la plupart des jeux ds
Le prix est tres élevé en europe et le prix des jeux aussi
Les capacité multimedia ne vont pa intéresser les jeunes enfants
Or les console portables ont pour principaux clients de jeunes voir des tres jeunes. Les plus vieux vont plutot attendre les consoles new generation...
les jeux DS arrivent a la renter ( du moin en europe) au japon il y en a beaucoup et d´exelent(nintendo a dit que 95 des jeux sortient au japon sortiront en europe et usa je suis pour le moment a chercher la source)et puis on ne peut pas dire que la psp a beaucoup de jeux et le lin up en europe c pas du joli(que des jeux de sport le seul qui m´interresse c metal gear mais c pas un jeux ideal pour une portable)
kurapika_77 :
" ne t´imagine pas que parce que ya marqué " playstation " ca va tout le temps marché"
- J´ai bien peur que si !
Tha_West_Coast Posté le 30 juin 2005 à 18:43:35
kurapika_77 > c´est vrai que t´as raison, mais il n´empeche que la ds a eu très peu de jeux des sa sortie, et que tous les gens qui la vendent, c´est a cause des jeux ou pour la psp !
hum , des gars qui rvendent leur ds pour leur psp ca reste encore à prouver hein , les gars qui veulent réellement revendre leur ds ou leur psp , ils vont pas le faire sur le forum de la dite console qu´ils revendent , mais sur le forum petites annonces , si tu vois ce que je veux dire.Et s´il est vrai que la ds n´a eu que très peu de jeu a sa sortie européenne , si la psp était sortit à ce moment la , elle n´en aurait pas eu plus non plus ^^
j´te dis juste on vera bien, chacun pense ce qu´il veut...et la ds n´est pas considéré comme la nouvelle gameboy ( c´est toi kallucine) ! Nintendo innove mais n´évolue pas, une nintendo ds c´est une gba amélioré avec lecran tactile é des meilleurs graphes,
ya pa eu bcp devolution entre cq gb...aretez de croire que parce qu´il y a ecrit nintendo sur une portable qu´elle vas se vendre. deja c´est fini pr le salon...
hum , des gars qui rvendent leur ds pour leur psp ca reste encore à prouver hein , les gars qui veulent réellement revendre leur ds ou leur psp , ils vont pas le faire sur le forum de la dite console qu´ils revendent , mais sur le forum petites annonces , si tu vois ce que je veux dire.Et s´il est vrai que la ds n´a eu que très peu de jeu a sa sortie européenne , si la psp était sortit à ce moment la , elle n´en aurait pas eu plus non plus ^^
ce que je veux dire c´est que certaines personnes qui vendent leurs ds c´est pr la psp, mais ca va pas dans l´autre sens. pratiquement personne ne vend sa psp pour une ds
L´innovation n´est pas une évolution c´est sûr . .. . c´est une révolution !
lol et la ps3 c´est une super nintendo amélioré plus puissante et avec le online rien de plus lol
arreter de dire que nintendo c pour les gamin on dirai lui sur la video http://www.mouton.tk/ :sony:# [Arrogance] " L´avant et après Playstation" : le cliché entretenu par Sony, par leurs fans, et par le grand public
ZXP Posté le 30 juin 2005 à 18:48:21
kurapika_77 :
" ne t´imagine pas que parce que ya marqué " playstation " ca va tout le temps marché"
ben écoute , si c´était réellement le cas , la psp ne se serait pas fait prendre un million d´unités dans le vent par la ds en à peine 6 mois dans le pays ou il y a le plus de " moutons " ( perso , j´aime pas non plus ce terme , mais il faut avouer que les japonais sont vraient des cas dans le genre , deux ps2 par foyer japonais , minimum O_o).
la gb et la gb pocket ou est l´evo ? c´est juste plus petit,
on reste dans le meme principe pr chq gb ! ! la psp n´est pas une gb qui fait 333mhz, c´est une console portable qui a des fonctions multimedia ca s´est une evolution majeur ! arretez de bander a chq sortie d´une nvelle gb
Vanadiel78 oui c´est sur qu´il y a un fan club sony au japon , certainement , mais ne croit tu pas aussi que c´est surtout dus a la qualité des 2 consoles sony , à savoir la Play 1 et la Play 2 ?
L´avantage de nintendo , c´est que celà fais presque plus de trente ans qu´ils sont dans le jeux vidéo ( et je parle en connaissance de cause),c´est normal qu´ils ait un tel succés et je le renierai pas , je dirais même tant mieux pour eux , mais ça m´enerve toutes ses comparaison que l´on fais sur ses 2 consoles , si les gens aime sony et bien qu´ils achetent sony , si les gens aiment nitendo et bien qu´il s´achete nitendo et tout le monde y trouveras son compte je pense .
( enfin un débat cordial ou personne n´insulte les autres , merci à tous là c´est agréable de débattre
)
kurapika_77 :
J´ai deux PS2 chez moi au secooouuuurs ! ^^
Tha_West_Coast :
" ´est une console portable qui a des fonctions multimedia ca s´est une evolution majeur "
-C´est une évolution majeur dans un domaine différent de celui du jeu vidéo´, ce domaine là n´intéresse pas les " JOUEURS" !