Krakite, dans ce cas là faut comparer au Japon, où DS et PSP sont sorti pratiquement au même moment, mais ya pluys de 1 millions de DS en plus de vendus...
YEAH!!!!!!!!!!!!!!!vive la ds!!!!!!!!!! ![]()
![]()
répétez après moi: DS DS DS DS!!!!!!
et puis sur psp quels sont les jeux à tres gros potentiel de ventes? Gta, gt4...
Sur ds il y a pokemon, mario, zelda, mario kart, super smash bros, ff3...
c est vrai que resident eater aurait mieux faite de se taire, d autre part moi aussi j espere que le topic ne sera pas effacé, on en recause deux mois apres le lancement quand tu te feras chier a mort et que tu auras enfin compris qu il n y a aucun jeu a venir.AH et des jeux PSP si elle continue sur sa lancee y en aura de moins en moins...
cuboy > oui c est bien ca le hic c est que sur PSP y a que deux jeux qui peuvent faire des ventes, sur DS y en a bien plus, c ets l eternel probleme de la PSP non seulement elle n a pas de jeux, mais meme en regardant la liste des jeux develloppés jusque dans un an y a pas grand chose de reluisant, apres si vous vous servez des fonctions multimedia ca vaut le coup pour vous.
En même temps il faut savoir que nous n´avons aucune nouvelles de Final Fantasy III et Super Smash Bros depuis longtemps [si on en à déjà eu ( je parle de Super Smash Bros)] !
Il y a des jeux à fort potentiels sur tout les supports´, voit ceux qui t´intéressent le plus et achète la console qui t´attire le plus par rapport à ça !
Final fantasy III sur DS ca risque d etre long a mon avis,super smash bros j ai pas entendu parler qu il devait y en avoir un, y a jump superstars qui est sur le meme principe mais avec des persos de mangas, quant aux jeux a forts potentiel sur PSP en toute franchise j en vois pas hormis les deux cités plus haut que tout le monde connait deja depuis dix ans.
oui mais ils sont bel et bien prévu et ff3 ds fait parti des jeux les plus attendus au japon
D´accord avec t oi Vanadiel78 , je ne te dirais pas le contraine , mais le Japon n´est pas l´europe , ce n´est qu´un pays , et les japonais ne sont pas les européens , la culture nintendo est trés forte au japon .
makiaveridik effectivment attendons la sortie europ et surtout quelsues mois aprés pour voir ce qui se passe vraiment , et là ok on fera les comparaisons , mais en attendant,ne sous estimé pas , comme vous avez tendance à le faire cette console , on verra bien ce qui se passe , nul ne peut le prevoir pour le moment , pas plus toi, makiaveridik que moi.
jai entendu des rumeurs d´un super smash bros et je ne voi pa pourkoi nintendo s´en priverai puisque cette série est devenu le jeux nintendo derriere pokemon le plus en vogue et le plus vendu en ce moment ( le jeu le plus vendu de la gamecube)...
Un autre avantage certain de la DS sur la PSP, on peut creer de nouveaux concepts de jeux, et ca les gens aiment, la dans les titres a fort potentiel on ne cite que ce qu on connait.
Mouais´, GTA, GT, il y aura des Final Fantasy non ?
Rien que ça, ça va écouler les stocks de PSP au Japon, surtout si ils font de vrais nouveaux Final Fantasy !
C´est d´ailleur surement les mêmes jeux qui vont faire marcher la PS3 :/
[Sinon le Jump SuperStars me paraît un peu bizarre j´attends de le voir bouger comme il faut avant de me le prendre]
squareenix semble préferer la ds pour développer ses jeux
" squareenix semble préferer la ds pour développer ses jeux"
Je pense qu´ils ne vont pas refuser tout l´argent qui s´offre à eux si ils sortent ne serait-ce qu´un Final Fantasy [ou un Dragon Quest] sur PSP !
bah , si vrai FF il y a , il ne fait aucun doute que la ds en aura le monopole pour les consoles portables , rien que la situation actuelle de square enix le prouve : 1 jeu sorti et 5 jeu en dévloppement sur ds contre 1 seul jeu psp en dévloppement , et ce dernier est loin d´être le plus ambitieux.
Krakite, certes le Japon n´est qu´un pays, mais le jeu video y a une plaec très importante, et le marché japonnais brasse autant d´argent que le marché Européen Et si Nintendo a effectivement une bonne image au Japon, Sony en a une énormée également, des gens ( que certaines personnes appelleraient moutons) qui achètent toute console portant le nom sony...
ZXP, GTA est un remake, donc ca va diminuer l´effet GTA ( qui sera rpésent, c´est sur, mais moins fort je pense), effet qui est déjà pas très marqué au Japon, GT4 idem, et le FF n´est pas un vrai FF mais un jeu dérivé, et ce genre de jeux ne se vendent pas autant que les jeux issus de la série originale...
Des sa sortie, la psp a eut plus de jeu que sur ds ! et puis nintendo ils ne comptent que sur pokemon, mario, zelda...a chaque fois ils nous resortent la même chose. arretez de dire qu´il n´y a que deux bons jeux sur psp, moi la ds je l´ai vendu parce qu´il n´y avait rien, j´ai dut acheter nintendogs, naruto et another code en jap pour pouvoir profiter des jeux. j´en ai mart de mario ( qui est le meme que sur n64)...
on voi sur ps2 ils ont développé dessus et peu sur les autres car c´est la console qui s´est la plus vendu...
Maintenant ils ont fait plus confiance a la ds qu´a la psp en préparant 5 jeux dessus contre 1 pour la psp et puisque la ds est mieux implanté que la psp et qu´ils gagneront donc plus d´argent a developper sur ds je voi pa pourkoi ils se priveraient...
" Je pense qu´ils ne vont pas refuser tout l´argent qui s´offre à eux si ils sortent ne serait-ce qu´un Final Fantasy [ou un Dragon Quest] sur PSP ! "
c´est vrai , cela dit il le feraient si la psp suivait le même chemin que la ps2 , or ce n´est pas le cas.Pourquoi la ps2 a t´elle eu le monopole des FF?parce qu´elle était de loin la console de salon la plus vendu.Autrement dit , pour les portables , square enix est en train de suivre le même chemin , il dévloppent et dévlopperont sur le support le plus vendu : la ds.
" il dévloppent et dévlopperont sur le support le plus vendu : la ds."
cela va surment changer quand la psp sera sortit en europe ! faut arreter de vanter les merites de nintendo, ils suivent le mem chemin que sega ( pr les consoles de salon en ttcas).
n64 : ventes moyennes
gc : ventes moyennes
revo : c´est pas la plus attendue
Vanadiel78
Et si Nintendo a effectivement une bonne image au Japon, Sony en a une énormée également, des gens ( que certaines personnes appelleraient moutons) qui achètent toute console portant le nom sony...
Soit objectif une petite minute et ne crois tu pas que l´inverse est aussi vrai , à savoir que certaine personne achete toute console qui porte le nom de nintendo ?
Je comprend pas pourquoi les moutons sont toujout ceux qui achete sony , ça m´echappe ce truc là .