CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La DS domine la PSP !

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:14:09

Krakite, dans ce cas là faut comparer au Japon, où DS et PSP sont sorti pratiquement au même moment, mais ya pluys de 1 millions de DS en plus de vendus...

Bill-the-broker
Bill-the-broker
Niveau 6
30 juin 2005 à 18:16:49

YEAH!!!!!!!!!!!!!!!vive la ds!!!!!!!!!! :)
:lol: :lol: :lol:
répétez après moi: DS DS DS DS!!!!!!

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
30 juin 2005 à 18:17:45

et puis sur psp quels sont les jeux à tres gros potentiel de ventes? Gta, gt4...
Sur ds il y a pokemon, mario, zelda, mario kart, super smash bros, ff3...

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:21:22

c est vrai que resident eater aurait mieux faite de se taire, d autre part moi aussi j espere que le topic ne sera pas effacé, on en recause deux mois apres le lancement quand tu te feras chier a mort et que tu auras enfin compris qu il n y a aucun jeu a venir.AH et des jeux PSP si elle continue sur sa lancee y en aura de moins en moins...

cuboy > oui c est bien ca le hic c est que sur PSP y a que deux jeux qui peuvent faire des ventes, sur DS y en a bien plus, c ets l eternel probleme de la PSP non seulement elle n a pas de jeux, mais meme en regardant la liste des jeux develloppés jusque dans un an y a pas grand chose de reluisant, apres si vous vous servez des fonctions multimedia ca vaut le coup pour vous.

ZXP
ZXP
Niveau 7
30 juin 2005 à 18:22:58

En même temps il faut savoir que nous n´avons aucune nouvelles de Final Fantasy III et Super Smash Bros depuis longtemps [si on en à déjà eu ( je parle de Super Smash Bros)] !

Il y a des jeux à fort potentiels sur tout les supports´, voit ceux qui t´intéressent le plus et achète la console qui t´attire le plus par rapport à ça !

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:24:45

Final fantasy III sur DS ca risque d etre long a mon avis,super smash bros j ai pas entendu parler qu il devait y en avoir un, y a jump superstars qui est sur le meme principe mais avec des persos de mangas, quant aux jeux a forts potentiel sur PSP en toute franchise j en vois pas hormis les deux cités plus haut que tout le monde connait deja depuis dix ans.

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
30 juin 2005 à 18:25:01

oui mais ils sont bel et bien prévu et ff3 ds fait parti des jeux les plus attendus au japon

krakite
krakite
Niveau 8
30 juin 2005 à 18:27:12

D´accord avec t oi Vanadiel78 , je ne te dirais pas le contraine , mais le Japon n´est pas l´europe , ce n´est qu´un pays , et les japonais ne sont pas les européens , la culture nintendo est trés forte au japon .

makiaveridik effectivment attendons la sortie europ et surtout quelsues mois aprés pour voir ce qui se passe vraiment , et là ok on fera les comparaisons , mais en attendant,ne sous estimé pas , comme vous avez tendance à le faire cette console , on verra bien ce qui se passe , nul ne peut le prevoir pour le moment , pas plus toi, makiaveridik que moi.

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
30 juin 2005 à 18:27:15

jai entendu des rumeurs d´un super smash bros et je ne voi pa pourkoi nintendo s´en priverai puisque cette série est devenu le jeux nintendo derriere pokemon le plus en vogue et le plus vendu en ce moment ( le jeu le plus vendu de la gamecube)...

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:29:14

Un autre avantage certain de la DS sur la PSP, on peut creer de nouveaux concepts de jeux, et ca les gens aiment, la dans les titres a fort potentiel on ne cite que ce qu on connait.

ZXP
ZXP
Niveau 7
30 juin 2005 à 18:30:16

Mouais´, GTA, GT, il y aura des Final Fantasy non ?
Rien que ça, ça va écouler les stocks de PSP au Japon, surtout si ils font de vrais nouveaux Final Fantasy !
C´est d´ailleur surement les mêmes jeux qui vont faire marcher la PS3 :/

[Sinon le Jump SuperStars me paraît un peu bizarre j´attends de le voir bouger comme il faut avant de me le prendre]

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
30 juin 2005 à 18:32:00

squareenix semble préferer la ds pour développer ses jeux

ZXP
ZXP
Niveau 7
30 juin 2005 à 18:34:38

" squareenix semble préferer la ds pour développer ses jeux"

Je pense qu´ils ne vont pas refuser tout l´argent qui s´offre à eux si ils sortent ne serait-ce qu´un Final Fantasy [ou un Dragon Quest] sur PSP !

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
30 juin 2005 à 18:35:09

bah , si vrai FF il y a , il ne fait aucun doute que la ds en aura le monopole pour les consoles portables , rien que la situation actuelle de square enix le prouve : 1 jeu sorti et 5 jeu en dévloppement sur ds contre 1 seul jeu psp en dévloppement , et ce dernier est loin d´être le plus ambitieux.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:36:07

Krakite, certes le Japon n´est qu´un pays, mais le jeu video y a une plaec très importante, et le marché japonnais brasse autant d´argent que le marché Européen Et si Nintendo a effectivement une bonne image au Japon, Sony en a une énormée également, des gens ( que certaines personnes appelleraient moutons) qui achètent toute console portant le nom sony...

ZXP, GTA est un remake, donc ca va diminuer l´effet GTA ( qui sera rpésent, c´est sur, mais moins fort je pense), effet qui est déjà pas très marqué au Japon, GT4 idem, et le FF n´est pas un vrai FF mais un jeu dérivé, et ce genre de jeux ne se vendent pas autant que les jeux issus de la série originale...

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:37:12

Des sa sortie, la psp a eut plus de jeu que sur ds ! et puis nintendo ils ne comptent que sur pokemon, mario, zelda...a chaque fois ils nous resortent la même chose. arretez de dire qu´il n´y a que deux bons jeux sur psp, moi la ds je l´ai vendu parce qu´il n´y avait rien, j´ai dut acheter nintendogs, naruto et another code en jap pour pouvoir profiter des jeux. j´en ai mart de mario ( qui est le meme que sur n64)...

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
30 juin 2005 à 18:37:27

on voi sur ps2 ils ont développé dessus et peu sur les autres car c´est la console qui s´est la plus vendu...
Maintenant ils ont fait plus confiance a la ds qu´a la psp en préparant 5 jeux dessus contre 1 pour la psp et puisque la ds est mieux implanté que la psp et qu´ils gagneront donc plus d´argent a developper sur ds je voi pa pourkoi ils se priveraient...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
30 juin 2005 à 18:38:10

" Je pense qu´ils ne vont pas refuser tout l´argent qui s´offre à eux si ils sortent ne serait-ce qu´un Final Fantasy [ou un Dragon Quest] sur PSP ! "

:d) c´est vrai , cela dit il le feraient si la psp suivait le même chemin que la ps2 , or ce n´est pas le cas.Pourquoi la ps2 a t´elle eu le monopole des FF?parce qu´elle était de loin la console de salon la plus vendu.Autrement dit , pour les portables , square enix est en train de suivre le même chemin , il dévloppent et dévlopperont sur le support le plus vendu : la ds.

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:40:23

" il dévloppent et dévlopperont sur le support le plus vendu : la ds."

cela va surment changer quand la psp sera sortit en europe ! faut arreter de vanter les merites de nintendo, ils suivent le mem chemin que sega ( pr les consoles de salon en ttcas).

n64 : ventes moyennes
gc : ventes moyennes
revo : c´est pas la plus attendue

krakite
krakite
Niveau 8
30 juin 2005 à 18:41:31

Vanadiel78

:d) Et si Nintendo a effectivement une bonne image au Japon, Sony en a une énormée également, des gens ( que certaines personnes appelleraient moutons) qui achètent toute console portant le nom sony...

Soit objectif une petite minute et ne crois tu pas que l´inverse est aussi vrai , à savoir que certaine personne achete toute console qui porte le nom de nintendo ?

Je comprend pas pourquoi les moutons sont toujout ceux qui achete sony , ça m´echappe ce truc là .

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS