CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

untold legends discution generale

blourg
blourg
Niveau 5
26 juin 2005 à 14:39:38

salut tout le monde, je propose que l´on parle de tout ce qui touche untold legends dans ce topic(bloquer dans le jeu, test, avis...).

Alors pour commencer je peux vous mettre un test duSony se lance dans le monde violent et chaotique du hack´n slash avec Untold Legends : Brotherhood of the Blade, le premier Diablo-like prévu sur PSP. Déjà disponible en version américaine, ce titre atteindra nos contrées dans quelques mois et devrait enthousiasmer l´aventurier qui sommeille en chacun de nous.

A quelques exceptions près, les tentatives de hack´n slash sur consoles portables n´ont rarement été très convaincantes, ne serait-ce que parce que l´écran réduit des machines portables n´offrait pas une lisibilité optimale pour ce type de jeux. Mais cet état de fait risque de changer avec l´arrivée des nouvelles consoles. Après tout, lorsqu´on connaît les spécificités de la PSP, on peut légitimement espérer voir arriver des titres au moins aussi bons que leurs homologues PS2. La comparaison entre Untold Legends et Baldur´s Gate : Dark Alliance 2 ou Champions : Return to Arms, n´est donc pas aberrante, loin s´en faut. D´ailleurs, il suffit de rentrer dans le jeu pour constater que le soft bénéficie de graphismes très fins avec des effets d´ombre parfaitement rendus. Je vous conseille donc de ne pas vous fier aux images fournies par l´éditeur car elles ne reflètent pas du tout le rendu réel du jeu qui est franchement réussi.

Du calme, chacun son tour.

Pour le reste, n´attendez pas de ce titre le moindre trait d´esprit. Le soft se révèle en effet hyper classique dans son gameplay et dans sa progression, mais il a le mérite d´être efficace, et puis ça fait vraiment plaisir de pouvoir jouer à un hack´n slash de cette qualité sur une portable. Attention, je ne veux pas dire que le jeu est parfait, vous comprendrez d´ailleurs dans quelques lignes que ce n´est pas le cas, mais la transition entre la génération GBA et PSP est suffisamment énorme pour créer un gouffre entre un jeu comme Les Deux Tours sur GBA et Untold Legends sur PSP. De plus, le soft nous sert de bien belles mélodies typiques de l´univers heroic-fantasy, et l´on oublie très vite que l´on joue sur une console portable.

Ne te retourne pas...

Il n´y a qu´un cheminement proposé dans Untold Legends, et ce, quel que soit le personnage que l´on a choisi d´incarner au départ. Après avoir opté pour la classe de votre héros ( alchimiste, druide, chevalier ou berserker), vous pourrez personnaliser de manière succincte son apparence et répartir ses points d´aptitude entre sa force, son intelligence, sa dextérité et son endurance selon le style de combattant que vous voulez obtenir. A partir de là, vous pourrez vous lancer directement dans la quête solo ou bien organiser une partie en multijoueurs jusqu´à quatre participants. Si vous avez déjà une certaine pratique du hack´n slash, vous serez alors en terrain connu. La progression est agencée sous forme de quêtes, obligatoires ou optionnelles, qui vous amènent à visiter des donjons peuplés de créatures à massacrer et des villages propices aux rencontres avec des PNJ. Dans la mesure où ceux-ci sont indiqués sur la carte, du moins ceux qui sont nécessaires à la progression, on ne perd pas de temps à les chercher. La sauvegarde est possible à tout moment et on peut passer facilement d´un donjon à un village à tout moment pour revendre son trop-plein d´objets.

On peut bien sûr éloigner la caméra.

Parmi les points gênants, on compte un peu trop de chargements mais aussi des temps de latence systématiques quand on navigue dans l´inventaire. En revanche, la rotation libre de la caméra et les possibilités de zoom permettent de mieux apprécier les animations, même si la vue éloignée semble la plus appropriée au jeu. On retrouve bien sûr l´évolution classique des compétences du personnage, mais l´arborescence n´est pas très étendue. Les contrôles sont bien pensés avec une bonne complémentarité entre la croix de direction et le stick analogique. La prise en main est instinctive et l´ergonomie parfaite. Personnellement, j´ai trouvé ce titre très accrocheur, sans doute parce qu´on progresse relativement vite dans le jeu étant donné que les donjons sont beaucoup moins vastes que ceux qu´on trouve habituellement dans les hack´n slash. En contrepartie, on peut se demander si le challenge sera vraiment au rendez-vous sur le long-terme, car les premières heures de jeu s´avèrent un peu faciles. On peut également avoir quelques grosses craintes au niveau de la durée de vie, même si les maps aléatoires pour les donjons peuvent donner envie de refaire plusieurs fois le jeu. Mais nous vous confirmerons tout ça au moment du test. En attendant, Untold Legends s´annonce plutôt comme un bon hack´n slash et prouve que le genre a toutes les chances de pouvoir s´exprimer convenablement sur PSP.

source: jeuxvideo.com

blourg
blourg
Niveau 5
26 juin 2005 à 15:00:27

:up:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
26 juin 2005 à 16:10:01

J´aimerais savoir s´il est en Francais est si il est bien car j´ai jamais jouer a un jeu de ce genre :(

blourg
blourg
Niveau 5
26 juin 2005 à 17:54:31

la version us est anglaise mais pour sa sortie euro le jeu sera en francais oui il est trs bien va sur les preview de jv.com et psp il y est le jeu

bolzo
bolzo
Niveau 8
26 juin 2005 à 18:16:19

la dure de vie est longue ?

blourg
blourg
Niveau 5
26 juin 2005 à 19:12:35

oui elle est tres long ya un gars sur le forum il a di quil y a joué plus de 50 heures et il na pas encore fini le jeu. :dsl: pour le retard mais jetait sorti

magloirre
magloirre
Niveau 7
26 juin 2005 à 19:14:18

topic inutile!!

master_dream
master_dream
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:29:02

up

trust67
trust67
Niveau 17
26 juin 2005 à 23:32:23

:up:

fatmanslim
fatmanslim
Niveau 9
27 juin 2005 à 05:58:29

Est-ce ke vous avez des pixel mort ki apparaise kan vous y joué?? mais ki disparraissent des ke vous bouger...

blourg
blourg
Niveau 5
27 juin 2005 à 09:40:16

ca je sais pas . bon je vais lancer un sujet pcq je commence a m´ennuier la: quelle sorte deguerrier avez vous pris?(alchimiste, druid...)Il est au niveau combien?

fatmanslim
fatmanslim
Niveau 9
27 juin 2005 à 09:43:47

J´ai pris le barbar,il est au niveau 21...

fatmanslim
fatmanslim
Niveau 9
27 juin 2005 à 09:44:24

T´as fini le jeu??

blourg
blourg
Niveau 5
27 juin 2005 à 09:48:32

:desoler: je nai pas le jeux ni la psp d´ailleur mais la jai deja reservé la psp et je macheterais untold legends avec mais jai fais ce topic car ce je me fait kiffer donc javais envie de parler. Mais sinon je pense que je prendrais un alchimiste

PS: je ne peut repondre que toutes les 10 min car mon pseudo est trop recent et c´est mon topic :snif:

blourg
blourg
Niveau 5
27 juin 2005 à 09:56:30

bon je vais lancer un autre sujet pcq la ya que nous 2. Combien d´heures avez vous joué a ce jeu pour linstant? Lavez vous fini? et est ce quil vous lasse?

fatmanslim
fatmanslim
Niveau 9
27 juin 2005 à 10:02:31

( encore moi lol)
j´ai du y jouer 2h par jour pendant 3 seamaines en comptant mes parti en multi...ca va faire un mois ke je ni est pas joué et je compte bien le finir durant les vacance... c´est un peu lassant car j´ai joué des heures et des heures a Champions of Norrath et UL est la copie parfaite de ce jeux sur PSP... et meme si j´adore ce genre de jeux,ca me lasse un peu de voir si peu de nouveauté...

blourg
blourg
Niveau 5
27 juin 2005 à 10:05:22

oki moi je vais me lacheter avec un pote qui va ossi lacheter et il va dormir chez moi ca veut dire: partie multie tte la nuit.
bon nouveau sujet:
pff aide moi a trouver des nouveau sujet :snif:

blourg
blourg
Niveau 5
27 juin 2005 à 10:09:34

bon en attendent je vais faire un tour sur le forum de diablo II

fatmanslim
fatmanslim
Niveau 9
27 juin 2005 à 10:10:40

:lol: un sujet ou il ni a kun gars ki a le jeu c´est un peu nul... autant ke je me parle dans un mirroir... lol
Comment avez vous appelé vos perso!! :ok:

blourg
blourg
Niveau 5
27 juin 2005 à 10:16:38

ptin ca menerve,quil y ai que nous 2 :snif2: VOUS ALLEZ VENIR!!!!!!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast