CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A votre avis RPG plus sur PSP ou sur DS

divcom
divcom
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:53:57

ouais, mais tu dis un peux n´importe quoi quant même, enfin bon . ....

voila une listes non officiel de rpg/aventure prevus sur DS :

harvest moon ==> deja sortit ( jap) OK
Egg Monster Heroes--> dans 4 jours( jap) OK
full metal alchemist ==> OK
FF 3 --> OK
FFCC---> OK
Baten Kaïtos--> OK
Boktaï--> OK
Xenosaga--> OK
Moonllight Fables--> G UN DOUTE
Shin RPG--> OK
Magical Vacation 2--> OK
Super Robot Taisen--> OK
Castlevania--> OK
Slime Mori Mori Dragon Quest--> OK
London Gothics--> OK
Secret of Mana--> OK
Vandal Hearts--> OK
Zelda--> OK
Golden Sun 3--> ON NE SAIT PAS LA PLATE FORME ALORS NE VOUS EMBALLER PAS
lunar genesis--> OK
Editeur preparant un rpg mais dont on ne connais pas le nom
TOMY
NAMCO ( Le rpg en question a peut etre deja était annoncer(Baten kaitos ou Xenosaga DS ) )
MISTWALKER
MARVELOUS ( Le RPG en question est peut etre Harvest moon)
HUDSON SOFT
GAME ARTS
ARUZE
ANIMATIC

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
23 juin 2005 à 21:57:19

ouai c pas mal mais quand c sa la qestion parce si c pour qe sa sorte dans 1 ans c pas bon ta oublier les pokemons lol et ta mis harvest moon tu tes tromper lol non franchement c vrai que c genial mais deja est quil sont prevu en france les dragon quest et xenogears et les autres avecles nom japonais lol parce que si sur 25 RPG yen a 5 qui sorte en france c pas cool meme si c pas zoner c dure a lire pour ne pas dire impossible lol

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
23 juin 2005 à 22:06:22

je viens a linstant de voir une rumeur comme qoi pokemon aller etre des mmorpg la DS remonte dans mon estime meme si je laime ma DS et tant qa faire pourkoi ne pas avoir DS et PSP et ne pas acheter la xbox 360 ( c pas une grosse perte lol)

Hegros
Hegros
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:28:35

j´aime bien la liste de divcom lol
1/3 des jeux ne sont que pure spéculation

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
23 juin 2005 à 22:33:32

nan yen a plus ou ya marqer OK qe dautre ou c pas sur au pire seul lavenir nous le diras loool ( qel poetes je fait loool)

divcom
divcom
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:36:03

tous les jeux avec OK on été oficiellement annoncé sur DS, pour les autres on sait qu il s´agit de rpg, et qu il seront sur DS, mais on a aucune information, les 2 inconus sont Moonllight Fables qui ne sera peut étre pas sur DS, et star ocean 3 qui est prevus, mais dont on ne connait pas la plateforme ( etant donné que les 2premier etais sur gba, on peux penser que....) et surtous cette liste n´est pas compléte, d´autre rpg sont prevus, comme naruto rpg, pso...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 juin 2005 à 00:19:00

t´es vraiment d´une mauvaise foi incroyable dactari , ya pas à dire , j´avais beau éspéré que tu valais mieux que certains , rien à faire , que ce soit sur la ds , ses jeux , ou la comparaison entre les deux consoles , on retrouve systématiquement le même symptome : la mauvaise foi.

Plutôt que de répondre une deuxième fois à un gars qui doit être un véritable génie pour être capable de croire que la psp a de meilleurs rpg que la ds ( le prends pas mal hein , mais faut avouer que t´es franchement ininformé) , je vais plutôt copier un post datant de quelques jours ou je répondais à une des rares personnes étant dans la même situation que toi :

:d) liste des rpg psp :

Tales of Eternia ( namco)
Ys VI : The Ark of Napishtim ( konami)
Final fantasy VII : crisis core ( square enix)
Popolocrois Adventure ( sony)
Eiyû Densetsu Gagharv trilogy Shiroki Majo(bandai)
Tenchi no Mon ( sony)
Untold Legends: Brotherhood of the Blade ( Sony)
Harvest Moon ( Marvelous Interactive)
Makai Wars ( Nippon Ichi Software)
Persona ( Atlus)
Princess Crown ( Atlus)
Earth Gate ( Climax)
Generation of Chaos IV : Another Side ( Idea Factory)
King´s Field ( From Software)
Konami Simulation-RPG [Untitled] ( Konami)
Super Robot Wars SeeD ( Banpresto)
The Tower of Purgatory ( Hudson)
tengai makyo : daiyon mokushiroku ( hudson soft)
black and white

On ne relèvera comme hits potentiels que tales of eternia , princess crown et tengai makyo : daiyon mokushiroku.3 jeux quasiment assurés de ne voir le jour qu´au japon ( 3 remakes qui plus est mais bon ca je m´en fous).Et même pour les autres moins ambitieux , pas mal risquent également de ne pas passer les frontières japonaises.

:d) liste des rpg ds :

-baten kaitos ( monolith-try crescendo/namco)
-xenosaga ( monolith/namco)
-FF3 ( square enix)
-dragon quest monsters ( square enix)
-seiken densetsu ds ( square enix)
-egg monster heroes ( square enix)
-animal crossing ds ( nintendo)
-final fantasy cristal chronicle ( square enix)
-harvest moon ds ( natsume)
-magical vacation 2 ( brownie brown)
-another ( nintendo)
-pokemon diamond ( nintendo)
-pokemon pearl ( nintendo)
-Fushigi no Dungeon ( chunsoft)
-zelda ds ( nintendo)
-golden sun 3 -supposition- ( camelot)
-Lunar ds ( marvelous)
-boktai ( konami)
-vandal hearts
-mystwalker project ( mystwalker)
-Detective Adventure Game ( kids station)
-caduceus ( nintendo)
-Gyakutensaiban ( capcom)
-slime mori mori dragon quest ( square enix)
-shin megami tensei ( atlus)
-one piece ( jesaisplusqui)
-age of empires
-shogun warrior ( namco)
-naruto rpg ( tomy)
-tengai makyo 2 : manjimaru ( hudson soft)
-lost in blue ( konami)
-mario and luigi 2 ( nintendo)
-black and white creatures ( majesco)
-tsubasa chronicle ( arika)

On relèvera de très nombreux hits potentiels , dont des noms de légende : baten kaitos , xenosaga , FF3 , FFCC online , dragon quest monsters , animal crossing online , seiken densetsu ds , zelda ds , lunar , pokemon pearl-diamond , tengai makyo 2 : manjimaru ( qui bien que n´étant sortit qu´au japon , est considéré encore aujourd´hui comme le meilleur rpg de tous les temps par tous les connaisseurs y ayant joué ( dont moi ben quoi? ) . Par ailleurs , hormis les hits , la plupart des jeux cités sont ou seront d´excellents jeux ( naruto rpg 2 , egg monster heroes , boktai...) , ce qui n´est pas le cas de tous les rpg psp au dessus.Enfin , en plus de surpasser de bons milliers d´années lumières la liste psp sur la qualité , les rpg ds sont plus nombreux.

Bref , arrête ton délire , la nintendo ds est partit pour être LA console des rpg , le renouveau supernes en quelque sorte , le nouvel âge d´or etc...Bref , rien à voir avec la liste psp somme toute commune , donc en plus dire " peu de rpg " pour la ds , faut vraiment le faire :ouch: :sarcastic:

------------------------------------------------
Voili voila , autrement dit s´il est vrai que la ds met du temps à sortir ses rpg et que la psp peut sembler plus intérressante avec toe ( qui au cas ou tu ne le savais pas ne sortira de toute facon jamais en europe) , cette apparence n´est evidemment...qu´apparente.Comme tu peux le constater , la liste ds surpasse de très très loin la liste psp , je dirais même que c´est comme comparer un petit caillou à un univers tout entier ( et ca ne risque pas de s´arranger après , sachant que square enix est à fond sur la ds et délaisse complètement la psp ( hormis un très peu ambitieux épisode annexe à FF qui n´a de cette série que le non et qui fait partie de la désastreuse et commerciale " compiation FF7 " ).
Pour tout te dire , j´ai eu exactement le même dilemne que toi , sachant que le rpg est de très très loin mon genre favori , celui dont je suis fan depuis mon enfance et dont ma passion n´a pas bougé d´un pouce.Et après m´être renseigné , il n´y a aucun doute : la ds , comme je l´ai dit , surpasse complètement la psp sur ce plan la , je dirais même qu´il faudrait être fou pour comparer les deux la dessus , car la supériorité de la console aux deux écrans ne fait aucun doute.Il est vrai qu´il faudra attendre un peu plus ( quoique sur psp t´auras rien non plus avant fin 2005 , sachant que toe sort pas chez nous) , mais le jeu en vaut vraiment la chandelle et ce serait une grossière erreur pour un fan du genre de revendre celle qui s´annonce pour cette génération comme LA console des rpg , portables et salon confondue pour une autre qui aura un palmarès plutôt ridicule sur le long terme , et dont les rares hits du genre ne sortiront pas en europe.
Pour finir , je voudrais adresser un petit message coup de gueule à dactari et toute sa clique , qui ont menti exprès à l´auteur de ce topic.Quel égoïsme , serieux , tout ca parce que vous voulez qu´il achète votre console , vous alliez lui faire revendre le plus beau bijoux pour le genre qu´il recherche et lui faire débourser 250 euros qu´il aurait énormément regretté par la suite.IMMATURITE TOTALE.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 juin 2005 à 00:19:50

Pas mal la taille du post. :sarcastic:

Playerpro
Playerpro
Niveau 6
24 juin 2005 à 00:23:28

Perso, jadore vraiment la PSP,je me lacheterez même dès sa sortie, mais je pense que la DS est 100x mieu pour les RPG.

Jexplique: le stylet permet de se déplacé plus intuitivement dnas les menu(qui est une grosse partie des rpg), de plus lutilisation du stylet en combat peut ammener de nouvelle perspective et peut peut etre nous faire vivre une revolution dans le monde du RPG!

POUR LE RPG VIVE LA DS!!

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 juin 2005 à 00:25:40

Arf , j´ai mal copié collé , après vérification vandal hearts s´ajoute aux deux listes et breath of fire 3 à la liste psp.Et la , ona le total pour les deux :)

titanium3819 Posté le 24 juin 2005 à 00:19:50
Pas mal la taille du post.

:d) bof , j´ai fait mieux , suffit de voir mes pavés de test de baten kaitos :o))

Ryuuji
Ryuuji
Niveau 7
24 juin 2005 à 00:57:13

ah voila sqe je voulai entendre lol une bonne grosse liste ddes rpg sur les 2 console et il est vrai que la DS gagne bien le combat de tte facon je c po si je laurai revendu ah cool cool cool merci :ok: au moin tout les fans de RPG pourront voir sa tu a sauvezr des compte en banque lol

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 juin 2005 à 01:52:32

de rien lol , bah étant donné que j´étais exactement dans la même situation que toi ya pas si longtemps , j´étais bien placé pour imaginer ton dilemne et me mettre à ta place ^^

bend63a
bend63a
Niveau 9
24 juin 2005 à 07:00:03

faut pas tout melanger:

age of empire = RTS
castlevania = ACTION
harvest moon = SIMS-like

a quand la liste ou il vont nous mettre mario kart en RPG :rire2:

Oyamada_Manta
Oyamada_Manta
Niveau 7
24 juin 2005 à 08:03:07

De toute façon, j´avais vu sur Jeuxpo une liste de jeux prévus sur les deux consoles, et il y avait plus de jeux annoncés par les éditeurs tiers sur DS que sur PSP ( une bonne cinquantaine en plus sur DS en fait)

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
30 juillet 2005 à 18:02:19

La plupart des rpgs de la DS n´ont même pas de date de sortie jap.
http://rpgfan.com/releasedates.html

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment