mon avis :
( j´ai la psp, la ds et les 3 consoles de salon actuelles.)
-t´as déjà la ps2, la psp est une portable mais quoi qu´on en dise les jeux sont les mêmes en moins bien.
gta, pes5, virtua tennis, gt4 mobile, medievil, sont mieux sur ps2 ( vibration, grand écran, dual schock 2 mieux que maniabilité psp, certains de ces jeux ne collent pas à l´esprit portable et où est l´intérêt d´avoir les jeux en double ?
-pour moi, l´émulation sauve la psp du naufrage ludique.
( wipeout t´as autant de loadings que de jeux çà donne pas envie, seul ridge est vraiment bien à l´heure actuelle)
-la xbox 360, bien qu´elle semble moins puissante qu´une ps3 ( sur le papier, et peut être pas à l´écran) arrive tôt et avec des bons jeux, çà on en est pas sûr mais presque :
perfect dark zero, dead or alive 4, pgr3...
-çà dépend de tes habitudes de jeux, si t´aime jouer sur portable ailleurs que chez toi ( car jouer à sa psp chez soi alors que tu peux jouer à ta ps2 à des meilleurs jeux, c´est bizarre)
A TOI DE VOIR :
-entre jouer à une portable à des jeux que tu connais par coeur et jouer à une console de salon " next gen" à perfect dark, c´est peut-être pas comparable mais tous les gens n´ont pas 600 € à mettre dans 2 consoles en 2 mois.
-je te conseille donc la xbox360 ( que j´aurais choisi aussi si j´avais dû prendre la psp en sept mais je l´ai depuis sa sortie au japon)