ro putain, ça troll à mort ici ^^
on dirait presque un forum debian
Euh l´histoire des 24H, c´est de la foutaise il me semble, inventée par plusieurs sites proposant des roms...
Par contre, je ne saurais trop me prononcer sur l´histoire de la légalité de la possession d´une rom et de son utilisation sur un émulateur, quand bien même on possède la console et le jeu.
1) Balancer un lien sur une loi de legifrance, ça sert à rien, personne ici n´a les qualifications pour interpréter correctement les textes officiels ( et dieu c´est si l´interpretation est la chose la plus importante, et qui peut faire une enôôôrme différence)
2) Mon avis perso sur la chose ( amha c´est tout) : je vois pas quel mal on fait à un fabricant de console ou à un éditeur de jeu quand on joue à une rom sur un émulateur pc. Si on a le matos original et le jeu original, ils ont eu leur thunes de toute façon, je vois pas en quoi fait de jouer sur une machine virtuelle bien plus performante plutot que sur une machine réelle ( vieillote, nécessitant un TV, brancher tout un bordel de cable, etc...) a un quelconque impact sur eux.
Entre d´autres termes : pourquoi etre forcé de faire compliqué alors que on peut faire simple avec les outils de maintenant ?
bon, ceci dit, 99,99999999999% des gens qui jouent sur emu ont ni le hard ni le soft...
( c´est ainsi que bien qu´il y ait toutes ces lois à la con qui oublient parfois le bon sens ( c´est là qu´on voit que les législateurs y connaissent rien -> tiens c´est marrant, ca me rappel squ´il se passe en ce moment avec les brevets logiciels . ..) je me sens en toute légalité quand je joue à des jeux psx sur epsxe, car je possède la console ( j´en ai meme eu 2, une m´ayant lachée) et les jeux associés(mais je joue quand meme avec des isos, c´est tellement plus rapide les chargements et les acces disques...)