oui, bon c´est pas grave, on a fini par se comprendre, je peux aller dormir sur mes deux oreilles
Franchement, Ces deux consoles ne sont pas du tout les mêmes ! On ne pas comparer ces deux consoles, elles ont chacune des avantages et inconvénient !
![]()
heureusement que Sony a pas imité Nintendo, le titre ca devrait plutôt être :
Quand Sony dépasse Nintendo sur son terrain
venorium> il y a une trentaine de hits à venir sur ds contre 5 ou 6 sur psp,
ouai parmi ces 30 jeux yora une vingtaine de mario, wario, pokemon , pikmin(comme dab koi...).
Tearjerker44
Posté le 16 juin 2005 à 09:37:58
heureusement que Sony a pas imité Nintendo, le titre ca devrait plutôt être :
Quand Sony dépasse Nintendo sur son terrain
tu as remarqué que la psp ne cartonne pas autant que prévu, que les gens disent que les jeux psp ne sont pas originaux ( les critiques , les clients), que les jeux qui vont arriver ne sont guére plus originaux????
as tu remarqué que tout ce que fais sony c´est de la repompe su nintendo??? le stick analogique , les boutons de tranche , la croix , le moteur de vibration , la connectivité entre console . ....
ouai parmi ces 30 jeux yora une vingtaine de mario, wario, pokemon , pikmin(comme dab koi...).
ouep , c´est ca ouep! l´argument qui tu tout! mais en atendant, je compte juste trois mario , un wario , un pokemon et pas de pikmin , tiens donc! et je vois des jeux comme another code, meteos, electroplanton, nintendogs , cadeceus , egg monster heroes . ..
DC-COMIX Posté le 16 juin 2005 à 00:38:55
Juste pour réctifier un peu je vis au Québec et la DS ainsi que la PSP sont tout les 2 sortie depuis un petit bout de temps et les DS font véritablement un flope rien a faire du nintendog la DS a 200 dollard ainsi qu´un jeux a 50 dollard sois 250 + taxes sa fait cher le chien virtuel les japonnais s´emballe souvent des choses les plus insignifiante bref c´est pas des imbéile pour autant masi le nintendog a part au japon . . . bref la DS dans mon coin de monde cause a souvent plus de 50% des insatisfaction tandis que la PSP lorsque je reparle aux clients ils sont toujorus satisfait bref si vous aimé tant votre DS pk vous retourné pas sur votre forum . . . aller aller mes petit retourné parmis les votre
que du vent...
tiens , je t´imite :
" dans mon pays et la ou je travaille , je vois plein de gars qu´achètent la ds et pas la psp , et yen a plein quiveulent revendre leur psp , et tous sont satisfaits de la ds "
tu as compris?tu parles pour ne rien dire la , trop facile de dire des paroles en l´air , quand c´est invérifiable.Ici , on parle de faits avérés , de chiffres réels , bref , si t´as aucun chiffre pour le québec inutile de faire ton malin , tu ne prouveras rien , et en attendant ca change rien à la situation actuelle : la nintendo ds se vend bien mieux , et si elle décevait tant que ca comme tu aimes l´inventer , elle ne continuerait pas de se vendre.
tanswer Posté le 16 juin 2005 à 10:06:50
venorium> il y a une trentaine de hits à venir sur ds contre 5 ou 6 sur psp,
raté , t´as qu´un mario , 0 wario , 1 pokémon et 1 pikmin , mais essaye encore
Allez , je te la remets histoire que tu puisses constater :
Tengai makyo 2 : manjimaru
Baten kaitos ds
Seiken densetsu ds
Dragon quest monsters
FFCC
xenosaga
super mario bros
kirby
zelda
snowboard kids
metroid neard
metroid prime hunter
lunar
FF3
mario kart
Animal crossing online
castlevania
Another code
jump super stars
nanostray
pokemon diamand and perle
Viewtiful joe
boktai ds
advance wars ds
nintendogs
mario and luigi 2
pikmin ds
top spin 2
Phoenix Wright : Ace Attorney ( gyakuten saiban ds)
age of empires
sonic rush
et oui , les possesseurs de ds auront de quoi s´éclater , eux
fin bon , je vais arrêter ce topic ou ca va passer pour du trollage alors que je défends juste une console contre des boulets qui critiquent sans connaitre...des boulets qui ont acheté une console sans se rendre compte qu´elle avait à peine 5 hits exclusifs à venir contre plus de 30 pour la concurrence ( et pas qu´un mario et un pikmin hein...les plus grosses licences ps2 telles que FF , dragon quest , xenosaga ou encore castlevania y sont , accompagné de nombreuses autres perles comme baten kaitos , seiken densetsu , metroid prime hunter , sonic rush et j´en passe la vingtaine d´autres) qu´ils aiment tant critiquer ( fin bon , j´dis ca moi aussi j´vais la prendre la psp , m´enfin , moi au moins j´ai consience que je serais pas gâté en jeu) ![]()
Il doit y avoir plus de 230 jeux de prévus sur DS, alors même si il y a 5 mario, 3 wario et 4 pokemon ( pure hypothèse pour les exemples donnés ) alors
il reste encore plus de 200 jeux sans ces licenses.
DONC arretez de parler de Mario et autres, il n´y a pas que ca sur la DS.
Tof!
merd jviens d´arriver, c´est moi qui voulait les casser ![]()
tout le monde ![]()
ouai . .. en atendan nintendo c de larnake . .. la preuve avec leur nouvel gba toute mini . .. ki sert a rien . .. et pui c bien la ds c vrai avec le stilet on seclate . .. enfin si on a entre 5 et 10 an koi paske apres . .. sa soul . . la ds est distréillante serte ! d jeu " maran" san grande histoire . .. ouaaaaa 200 jeu ? cool . .. la psp en ora . .. 200 aussi dan 3 4 moi . .. mai bon les pro ds kome la di je c pu ki :p retrouné sur votre forum les bouet a ++
C´est bizarre mais j´ai l´impression que les gens n´écoutent pas ce que l´on dit. Il Y AURA MOINS DE JEUX SUR PSP que sur une autre console portable tout simplement à cause des couts de productions. Le tout est de savoir si les personnes qui n´ont pas encore de portable ( je suis désolé mais je vais faire une généralité) c´est à dire ceux qui ont une playstation 1 ou 2 vont se mettre à la portable ce qui inciterait les développeurs à faire plus de jeux psp. Mais bon avec une PS3 qui va sortir à des prix exorbitants je ne crois pas que une portable a 300 euros cela va interessé beaucoups de monde.
Je crois que la seule différence entre un utilisateur de ds et de psp, c´est que l´on ne veut pas jouer au meme type de jeux. Il y en a qui veulent jouer a des jeux que l´on joue déjà sur console de salon ( psp mais je ne dis pas que les jeux sont mauvais il y en a pleins de très bon) et ceux qui veulent jouer à des jeux différents ( ds: en notant qu´il y a des jeux qui n´utilise pas le propre de la console comme rayman ds ou d´autres, ceux la ne méritant pas leur statut portable comme je l´entends. Enfin il y a les jeux online ds se jouant un peu comme un jeu de salon, comme mariokart ds, qui eux apportent une nouvelle facon de jouer et mérite d´être sur portable)
moi je veut un portable pour que sa change du salon donc la DS est ideale pour moi et d´autre joueur
Moi je veux des jeux qui ne prenne pas 5 heure seulement a passé et que lorsque je joue je ne veu pas avoir l´impression de jouer sur un refresh de la 64 mais plutot d avoir les derniere generation de console entre les mains et dont on peu trouver d´excellent jeux traduti a 100% en francais donc la PSP est parfaite pour moi ![]()
et bien tant mieux pour toi!enfin quelqu´un qui a compris que c´est pas " la psp c´est mieux" ou " la ds c´est mieux"et qu´il faut choisir en fonction de ses gouts,plutot qued e faire chier le mode avec des arguments a deux balle.je trouve qu´il y a quand meme un peu de prejuges dans le message de dc-comix(essaie de finir mario 64 en 5h)
perso,je prefere jouer a des jeux originaux et fun,meme si les graphismes ne sont pas aussi bon que sur psp! et vive goku-93 le boulet!
kurapika dit sur les jeux sorties ya:
Baten kaitos ds
Dragon quest monsters
FFCC
xenosaga
super mario bros
kirby
zelda
metroid neard
metroid prime hunter
FF3
mario kart
Animal crossing online
castlevania
pokemon diamand and perle
Viewtiful joe
boktai ds
advance wars ds
mario and luigi 2
pikmin ds
top spin 2
age of empires
sonic rush
et apré tu dit que la DS est original!! ba oui du metroid com sur game cube, du pokémon pour changer, du mario ( peach c´est encore faite kidnappée ( super le scénario franchement c´est super original))
tout ce qui a la c´est du déjà vu sur d´autre console
je rectifie mon message, sur les futures sorties
Le problème n´est pas forcément qu´il y ait des nouvelles franchises ou non, le problème c´est que ces franchises proposent une facon de jouer qui est propre à la ds et aux portables. Les developpeurs sont obligés de garder les mêmes franchises pour que le risque soit limité. Mais cela n´empeche pas de sortir des jeux originaux: viewiful ds est une franchise pourtant il apporte une nouvelle manière de jouer propre a la ds.
Par contre si l´on fait un proevolution soccer sur psp, c´est juste pour se rapprocher de la qualité du jeux sur console et c´est pas pour y apporter une bouvelle facon de jouer voir même plutot une regression dans le gameplay puisque la croix de la psp et ses boutons, c´est pas le stick de la console. Moi personnelement je resterais avec ma PS2 et ma PS3......et ma DS ![]()
De toute façon, la PSP a un avantage que la DS n´aura jamais.