franchemen makiaveridik en fait tu défend la DS car financièrement, tu pouvais pas investir dans une PSP, après tout t´as peut-être encore l´âge de jouer aux pokémons ( sa m´étonnerais pas).précedemment tu disais à un gars qu´il ne parlé que du line-up de sorti de la DS, mais en fait depuis sa sortie, moi je vois pas grande nouveautées, de plus, j´en entend beaucoup parler de revendre leur DS.A mon avis, ils ont pas tort
En fait makiaveridik a plus de 30 ans c´est sa le plus surprennant ! ! Et je crois que c´est pas qu´il na pas les moyen mais il la tellement raaissé qeu ce serait genant d´en posséder une ben non c´est pas vrai tu fait ce que tu veu petit bonzomme ![]()
oué lol non mais en fait il faut dire ce qui est, le line-up DS est beaucoup de portage, comme nfsu 2, mais après ya nintendogs, qui à l´air d´un intérêt inexistant, tiens d´ailleurs c´est quoi le principe de ce jeu?
" qui à l´air d´un intérêt inexistant, tiens d´ailleurs c´est quoi le principe de ce jeu? "
cherchez l´erreur ![]()
critiquer un jeu alors que tu ne connais même pas son principe , si tu voulais te décribiliser en une phrase tu n´aurais pas fait mieux...
" précedemment tu disais à un gars qu´il ne parlé que du line-up de sorti de la DS, mais en fait depuis sa sortie, moi je vois pas grande nouveautées "
tu oses parler vu les ventes actuelles au japon , et les jeux ds qui trônent généralement dans le top 10 alors qu´on ne voit aucun jeu psp?
compare ce qui est sortit jusqu´à présent sur ds au japon et ce qui est sortit sur psp , et dis donc que c´est sur cette dernière qu´on trouve les meilleurs jeux , tu te décribiliseras encore plus que tu ne l´as déja fait ( ce qui n´est vraiment pas facile)
" j´en entend beaucoup parler de revendre leur DS.A mon avis, ils ont pas tort "
que du vent.Normal que tu entendes plus de personnes parler de revendre leur ds que leur psp , cette dernière n´étant pas sortit ici
ah , ces boulets , j´vous jure , obligé d´essayer de rabaisser une console ( avec des arguments bidons) pour valoriser la leur...
Alors Nintendogs cest pas kun jeux mai véritablement un fénomène de société au japon !
Cest un tamagoshi version chien !
Ca peut apraitre idiot au début mai plus pro-sony pourrait craker.
Beaucoup de gens dize ke c un jeux pluto féminin, mai moi, je ne pense pas !
Cest simplement un jeux plus fun kintéligent, je laccorde ! !
enfin, de nombreuz personnes diz " la psp aura beaucoup plus de jeux de lancement ke la DS" : cest normal ! La psp va sortir en Europe le...1er septembre, ce ki laisse les développeur à prendre leur temps, surtt kan la machine est sortie depui longtps aux US etJapon...
La DS a c´est vrai pas beaucoupde jeux en ce moment, mais a partir e la find e svacances, tt va changer ! ! mario kart DS entre autres et surtt biento, le 24juin sort Another code, la DS arrive lentement, mais vous véré, WAIT AND SEE ! !
bah , la ds n´a plus à faire ses preuves , elle cartonne dans tous les continents , particulièrement au japon , et a un calendrier de folie pour 2005 ( surtout fin 2005).
" j´attend encore plusieurs chose comme les prog d´émulation qui sont en trai nde se perfectionné ( avoir droit a tout les jeux de super nes megadrive etc etc)"
J´ai retenu que cellce là parce que c´est la meilleur. Super argument dis moi : le piratage ![]()
Juste pour réctifier un peu je vis au Québec et la DS ainsi que la PSP sont tout les 2 sortie depuis un petit bout de temps et les DS font véritablement un flope rien a faire du nintendog la DS a 200 dollard ainsi qu´un jeux a 50 dollard sois 250 + taxes sa fait cher le chien virtuel les japonnais s´emballe souvent des choses les plus insignifiante bref c´est pas des imbéile pour autant masi le nintendog a part au japon . .. bref la DS dans mon coin de monde cause a souvent plus de 50% des insatisfaction tandis que la PSP lorsque je reparle aux clients ils sont toujorus satisfait bref si vous aimé tant votre DS pk vous retourné pas sur votre forum . .. aller aller mes petit retourné parmis les votre ![]()
-> Perfectjoe
Encore un qui n´a rien compris...
c´est sur, à force de trainer sur emule, tu as fini par croire que l´émulation se résumait au traffic d´isos.
Bah tu as une culture à te refaire, désolé ![]()
Tu m´excuseras mais sur ce coup là, je crois que t´as rien à m´apprendre. Le gars parle de programme d´émulation permettant de jouer aux jeux snes et sega, t´appelles ça êtrelégale peut être ?
Et je ne traîne pas sur emule, ya pas de version mac ![]()
" Le gars parle de programme d´émulation permettant de jouer aux jeux snes et sega"
mmmoui, j´avais compris...
fais un tour ici et tes yeux s´ouvriront :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-16-0-0-0-0-0-0.htm
( oui, je fais de la pub
)
en gros, l´émulation est tolérée bien qu´il n´y ait pas de législation ( ca fonctionne un peu comme l´abandonware), Nintendo fait fermer les sites d´émulation GBA mais a bien compris que c´était dans son intérêt de faire vivre le rétrogaming par les sites d´émulation nes, snes etc.
En fait l´émulaiton de Super nes et de megadrive na rien d´illégale car Sega et Nintendo ne fond plus d´argent par rapport a leurs jeux de super nintendo ( il n´en fabrique plus) donc il ne perde pas de l´argent avec l´émulation de ce genre ce qui est mal c´est l´émulaiton par rapport a une ocnsole sous laquelle une compagnie roule encore ce qui fait perde des bénifice a une compagnie voila tout est dit ! ![]()
Mouarf, t´as pas bien compris là, j´ai dit que c´était du piratage, ce qui est absolument vrai, et rien d´autres. Et Nintendo laisse peut être le retro gaming sur PC se faire, mais ils sont sûrement pas d´accord pour que ça se fasse sur PSP, surtout avec la Revolution qui arrive ![]()
L´émulation reste illégale, même si ils ne se font plus d´argent…
l´émulation est légal tant ke t´a les originaux... c pa plu compliqué ke ca !
lorsque tu parles de la Révolution tu as raison, peut-etre que Nintendo s´est dit qu´il était temps de faire un peu de fric avec leurs oldies ( on peut pas leur en vouloir), et donc ca va peut-etre nuire à la scène de l´émulation...
par contre j´insiste, ce n´est pas du piratage, la confusion provient du fait qu´on utilise le meme terme pour désigner les " backups de vieux jeux" ( i.e. l´émulation nes, snes, sms, . ..) et le " dump de nouveaux jeux" ( émulation GBA par exemple, ca c´est du piratage)
Et pis ca m´étonnerait qu´ils aient les moyens de stopper l´émulation sur PSP, sachant qu´ils n´ont rien fait contre l´émulation sur GBA, GP32, Zodiac, etc. ( meme si c´etait plus confidentiel)
Ensuite ce qu´il faut en penser c´est complètement subjectif ; personnellement je trouve que c´est la meilleure forme d´expression du retrogaming, que c´est une institution qu´on ne devrait jamais remettre en cause
C´est pour ca que je réagis ( pas forcément contre toi) à chaque fois qu´on appelle ca du piratage, c´est comme si on m´accusait d´essayer de couler Nintendo alors que j´en suis un grand fan ![]()
pas pour les cartouches… et puis, zallez pas me faire croire qu´il comptait chargerles roms de jeux snes qu´il avait hein… ![]()
j´ai pas dit ca.
c´est légal de faire un backup de ses cartouches.
c´est toléré de posséder des vieilleries sous forme de rom sur son PC
nuance. ![]()
Ce n´est pas à toi que je répondais ^^
Mais on est d´accord, c´est illégal, mais toléré