comme quelqu un l a dit plus haut, le japon est en avance au niveaux technologique, alors toutes les fonction specials de la psp, comme la possibilité de lire des umd ou des mp3 ne sont pas nouvelle pour les japonais et bien meilleurs marché que le prix de la psp
Mais est ce qu un jour vous comprendrez que si on parle purement jeu video la PSP n apporte rien de neuf? ce que tu comprends pas c est que justement si la Ds est un objet tres evolué! NIVEAU JEU VIDEO! le design est moins joli(encore que ce soit pas l avis de tout le monde) mais derriere si on parle jeu y a pas photo!
Wai,surment mais alors pourkoi sony n´a pas fait mieux(niveau prix ou autres) vu kil c´est aussi une marke japonnaise et peuvent savoir cette avancé technologike du Japon???
niveaux design je trouve la PSP superbe, c est vraiment un bel objet pour moi, et l´ecran claque y a pas a dire, seulement pour moi c est les jeux qui son determinant, et c est surtous les nouvelles possibilités de gameplay qui mon attiré vers la DS, alors que là psp n apporte rien de neuf, si se n est la puissance, voila pourquoi je suis persuadé que sur le long terme la psp va finire par se cracher : ce qui compte c est le contenu, pas l´apparance...
Ben aucun constructeur n a la science infuse! la PS2 regarde c est une daube finie pourtant ca marche, et la PSP c est pas un flop non plus seulement ca marche pas fort et les jeux nouveaux et de qualité vous allez pas en bouffer des masses
pourtant les jeux PSP sont bien je trouve,meme si ce ke je voulais le plus c´etait le MP3 et lecteur DVD portable(ici umd et film rechargeable)...
makia=}je vois pas vraiment ce ke t´aime pas sur la PSP(apart la marke Sony dessus)??
ce que j apprecie pas sur cette machine? solidité, autonomie, prix, ecran a pixels morts et SURTOUT jeux identiques aux consoles de salon avec graphismes presque moches puisqu en dessous de la PS2, mais je ferme pas la porte a la PSP j attends juste que du temps se passe en l etat actuel elle n a aucun interet a mes yeux a part les films
Moi,c´etait le prix ki me faisait peur... ( autonomie,ca passe;solidité,si tu tape pas dessus c´est bon;ecran pixel mort,c´est le pile ou face,j´en ai un...) et les jeux ke je vais acheter sur cette console sont ke des jeux ki ne sont pas sur PS2....
Maintenant,kan je vois les chiffre de vente de console,je me demande si ca va pas etre comme la Dreamcast mais bon faut rester psitif!!
Pour la mise en vente en UE,ca me ferais marrer ke les vente soit les plus forte au monde,la ou Sony a meprisé les joueurs... ![]()
les jeux PSP sont des copiés collés a la ludothèque PS2!!!
Mais bon jvous donne un exemple:
G 18 ans je traine avec une bande de potes habillé marke mais bon ki fume pas boi pas a fond sur sony et la playstation evidemment PES GTA Tekken....
ils ont vu la PSP ecran super joli UMD musik etc...
ils voulé lacheter direct pour la sortie!!
Mais....
A force d´attendre kel sorte et en plus ils sont grand public disons ke les consoles portables c pas leur dada, ils ont juste eu une grosse envie au début puis après il remark ke sa apporte rien meme pas de se la péter!!!!
du coup il lachète pas et la DS remonte dans leur estime grace a sa innovation!!!!
En conclusion la PSP c du charme au début puis de la lassitude avec le temp c pour ca ke les ventes baissent!!!
Ben le prix de la machine ca peut aller mais quand je vois tout ce qu il faut ajouter pour l exploiter pleinement c est abusé, pour moi 4-5 heures d autonomie non c est pas correct tu joues trois fois tu recharges et ta batterie sera super vite morte et hop rachat, solidité? je veux qu une portable soit portable c est a dire que je doive pas la ballader dans un ecrin anti atomique, pixels morts on a posté un pourcentage c est plus du pile ou face c est carrement que t as qu une chance sur 5 de ne pas en avoir du tout!(quand ils apparaiissent pas a la longue bien sur
) , en europe je crois a un fort decollage au debut, meme si y a eu beaucoup d import, mais bon c est un cercle vicieux si les gens achetent pas de jeux les develloppeurs s en detourneront et on pourra acheter toujours moins de jeux,franchement niveau jeu je le vois tres sombre l avenir de la PSP, trop fade trop vu et revu.
mais makia, ils sont où tes jeux révolutionnaires sur DS ? ? des jeux qui sont sortis je parle hein !
revolutionnaires peut etre pas nouveaux et originaux en tout cas oui!
moi veux jouer a full metal alchemist, et faire mes cercles de transmu au stylet ![]()
ben site moi des nom ! ! ^^ parce que pour l´instant, tout ce que je vois en magasin me donne pas envie de l´acheter la DS . ... faut peut etre faire pareil pour la PSP, lui laisser le temps de sortir des jeux . ..
ecoutes c est simple tu vas sur le lien qui a été donné plus haut la liste des jeux tu as des photos et descriptif des jeux, t es le centieme a encore dire ils sont ou les jeux DS! ils ne sont pas tous sortis oui mais des jeux qui exploitent une nouvelle facon de jouer y en a deja douze milliards de sortis la!
tiens je t epargne la recherche et je m evite de radoter encore une liste de jeux top Ds...
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_309675_page1.html
oh yes bob l´éponge
chuis fan ^^ sinon sonic a l´air pas mal, advance wars of course, puis les ptits jeux de stratégie ou autres point and click... en tout cas t´es d´accord que niveau je de caisse et platforme 3D, c´est pas ca *... le problème c´est que la psp n´a que ca! mdrr ![]()
alors que la psp elle ne propose que des jeux de caisse et fait des jeux de plateform 3D trés moche ( ape escape) y a pas que la plateforme 3D et les jeux de caisse ( trés lassant a la longue)....
niveau jeu de caisses c est vrai y a pas grand chose, en meme temps MOI si y a bien un type de jeu dont j ai rien a foutre sur console c est bien les jeux de caisse justement! pour la plateforme 3D ouais y a que mario64 et rayman, par contre tu as les jeux hybride 3d/2d comme sonic(la video est bluffante!) et new super mario bros.(si tu regardes du coté du japon doit y avoir autre chose a trouver que des jeux de caisse quand meme sur PSP!)
Je defie quiconque de dire qu il n y a aucun jeu qui lui fait envie dans la liste Ds! moi dans la liste PSP y a rien(de ce que je connais hein^^)
oui mais comme tu le dis si bien . . " du coté du japon" . .. et j´ai vu des jeux tactical war ( un peu à la advance wars, mais en moins toony, enfin tu comprends^^) mais vasy pour jouer à un jeu comme ca en jap ^^ mais bon ca m´énerve c´est LE type de jeu qui sortira jamais en france.