CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP est-elle réellement une portable?

sese_seko
sese_seko
Niveau 6
02 juin 2005 à 12:21:32

Salut.
Voila, je suis bien interessé par l´acquisition d´une psp.
Seulement voila, étant un vrai nomade, je voudrais savoir si cette console est vraiment une console " portable".
J´ai une GBA SP dont je suis assez content, car elle posséde les attributs pour moi indispensable à une console nomde: Elle est solide, compacte et elle à une excellente autonomie ( 2-3 jours quand je m´enerve sur un jeu, sinon une semaine en moyenne).

La PSP, bien que je la trouve assez compacte ( du moins pour moi, c´est gerable), elle n´est absolument pas solide. Et ceci m´embete un peu. Beaucoup meme pour tout dire.
Néanmoins elle compense ce desaventage par des jeu super beau et la possibilité de voir des film.
Du coup je me dis que je n´aurais qu´a faire attention.C´est pas gagné, mais bon...
Reste alors LA question essentielle qui me fera pencher ou pas pour cette console est l´autonomie.
Sur un dossier à JV.com ( https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004879_00000004_dossier.htm ) , on donne une autonomie entre 4h et 6h. Je vous avoue que c´est vraiment juste. Et en plus, ce sont les données constructeurs.

Je voudrais alors savoir quelle est l´autonomie réelle de la psp. Et aussi son autonomie lorsque l´on regarde un film. Est-elle une vrai console nomade ou tout simplement un gadget pour citadin?
Si cette console est parfaite pour une personne qui prends le metro, qu´en est-il lorsque l´on part en camping avec en foret?
Doit-on la recharger tout les soirs?

Merci d´avance pour les reponses.

sese_seko
sese_seko
Niveau 6
02 juin 2005 à 12:23:34

Heu aussi, est-ce que les batteries sont amovibles?

tintin92
tintin92
Niveau 10
02 juin 2005 à 12:24:25

À sa sortie en Europe la PSP sera plus solide et l´autonomie supérieure.

Hegros
Hegros
Niveau 10
02 juin 2005 à 12:26:42

tintin92--> tu crois ? :lol:

sese_seko
sese_seko
Niveau 6
02 juin 2005 à 12:30:13

Merci pour ta reponse tintin, néanmoins je suis curieux de savoir d´ou te viennent ces informations, et puis c´est vraiment trop vague.
Comment sera-t-elle plus solide? Il vont nous donner une vrai coque de protection? Les films en plastiques pour proteger l´ecran seront inclus?
Et pour l´autonomie, elle sera ralongée de combien? 1h, 2h, 15Min? ( Enfin, ce sera deja ca de gagné d´un coté).

bougy
bougy
Niveau 8
02 juin 2005 à 12:31:45

Mais oui Tintin, Sony va tout revoir pour sortir sa console en Europe, t´as raison :honte:

sese_seko
sese_seko
Niveau 6
02 juin 2005 à 12:35:08

Merci bougy pour ton intervention, mais evite néanmoins de te lancer dans la provoc.
Je suis aussi sceptique que toi, mais je ne me moque pas. Laisse-lui le benefice du doute et le temps de prouver ses dires.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
02 juin 2005 à 12:39:28

Au vu de ce que j attends d une portable pour moi non ca n en est pas une mis a part sa taille

sese_seko
sese_seko
Niveau 6
02 juin 2005 à 12:41:55

makiaveridik, qu´est-ce tu attends d´une portable?

bougy
bougy
Niveau 8
02 juin 2005 à 12:42:49

Ce n´était pas de le provoc ! ?
Nintendo n´a pas modifié les défauts de la Ds avant sa sortie non plus.

Les modifications interviendront sur les prochaines séries je pense.

M´enfin, je veux bien laisser le bénéfice du doute à Tintin et à sony par la même occasion. Moi de toute façon, j´ai pour principe de ne pas acheter les toutes premières séries.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
02 juin 2005 à 12:43:30

De la solidité(pour la transporter sans flipper), de l autonomie(une vraie pas recharger toutes les deux fois ou j y joue), des jeux accessibles et different de ma console de salon et pour finir un prix raisonnable.

fatmanslim
fatmanslim
Niveau 9
02 juin 2005 à 12:44:58

Bin oui,elle est portable ( ou pluto " transportable")... si ta des grande poche sur tes jeans et bin sava( baggie c´est bien aussi) mais les jeans serré et bin ca marche pas... Pour savoir si elle est solide et bin tu la met dans ca house et tu te gogne pas sur les mur ca sera jouable... sinon,prend une coke/house dur mais tu la mettra dans ton sac alors...

sese_seko
sese_seko
Niveau 6
02 juin 2005 à 12:49:32

@Bougy: C´est une sage decision que tu adopte-la.
Je crois serieusement que je vais t´imiter et laisser passer une bonne année avant de me procurer une psp. Malgré les futures sorties de tenchu et virtual tennis.
Cependant, avec le coup des pixels mort, de l´ecran qui se raye, ca me refroidit un peu.

@makiaveridik: nous avons à peu prés la même attente vis à vis d´une portable.

tintin92
tintin92
Niveau 10
02 juin 2005 à 12:53:43

Pensez ce que vous voulez. Ce n´est pas mon problème.

fatmanslim
fatmanslim
Niveau 9
02 juin 2005 à 12:57:02

Jpence pas ke l´autonnomie soit augmenté: Sony va sortir une nouvelle batterie plus performante pour gagner du frik et non offrir kelke chose comme ca...

sese_seko
sese_seko
Niveau 6
02 juin 2005 à 13:07:11

Voyons tintin, plutot que de faire le coup de l´ado vexé, tu devrais te mettre à notre place pour comprendre notre sceptissime.
Argumente, devellope ton affirmation. En presumant que tu es de bonne foi , cette news ne t´es pas apparue par l´opération du sain esprit. Donnes nous des preuves, des liens, etc...
Sinon, ce serait de la spéculation de fanboys, et tu n´est pas un fanboy tintin, hein?

Hein?

Batman
Batman
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:26:16

Sinon par rapport à ce qui devrait être offert niveau protection, j´ai recu un courrier de sony aujourd´hui pour la précom... donc dans les détails du value pack ( qui sera, si je ne me trompe pas, le seul disponible en europe), il y aura une housse de protection ( qui protège quoi et comment, ça on sait pas), un memory stick de 32mo ( bien pour les sauvegardes et stocker qqs chansons, à oublier pour les films), un pack batterie ( ce qui laisse espérer qu´on puisse jouer un peu plus longtemps...), un casque avec télécommande et un UMD de démos. Pour les gens qui précommandent, y aura le City Bag PSP qui sert à transporter la machine avec ses accessoires, jeux et compagnie ( niveau de protection = ? ).
Et si on a la bonne idée d´inscrire la console sur le site yourpsp.fr à partir du 1e septembre, on a l´UMD de spiderman 2 gratos.

Tout ceci pour 250€, à quoi il faut rajouter 50€ pour un jeu ( ce serait dommage de prendre la console sans jeux...) et 20€ si on veut rajouter un UMD vidéo ( dispos: steamboy et hellboy).

Ce qui nous fait un prix total d´environ 300€.

Bon alors tout ça je pense que ça a été annoncé depuis lgtps sur le forum et que je risque de me faire rembarer avec des :rechercher: , mais c´est pas grave :)

Sinon mon avis perso sur la question, même si ça va être dur de pas craquer, c´est d´attendre un peu... attendre que les nouveaux modèles sortent ( cf histoire de la ps2), et surtout que le prix baisse un peu... pcq là dans les jeux annoncés pour la sortie y a pas grand chose, alors autant ronger son frein ( j´en sais qqch, j´ai acheté la ds à sa sortie, et pour l´instant y a que mario...)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:32:28

la PSP plus solide annoncée par sony himself? je serais curieux de lire ca la!!! genre ils vont dire ouais elle se pete facilement nous allons vous livrer de purs modeles n importe quoi, l autonnomie non plus rien est annoncé donc y aura rien, tintin que tu aimes la PSP est une chose que tu colportes des conneries en est une autre, y a peut etre des indecis qui n ont pas trop d argent qui hesitent ne leur dis pas de betises qui les rendraient decus a l arrivee, la tu ments pour faire de la pub pour la PSP...

tintin92
tintin92
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:38:49

Très bien sese-seko. :honte:

sese_seko
sese_seko
Niveau 6
02 juin 2005 à 14:05:38

Je n´ai jamais compris les fanboys, ces gens qui se transforment en VRP agressifs d´une marque.
Si au moins ils etaient payés pour faire cela.

Enfin, pour revenir a nos agneaux et pour finir, la reponse est donc que la psp n´est pas adaptée à mes besoins. C´est dommage, mais je ne peut pas me permettre une deception lorsque je pose 300€ sur la table.
Patience donc, avec une ( petite) note d´espoir.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy