CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

protege ecran

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mikkk1
mikkk1
Niveau 6
07 juin 2005 à 00:43:10

tu sais il ne faut pas confondre le stylet et une perceuse
KCKCKCKCKC
KCKCKCKC
KCKCKC
KCKC
KC

Hegros
Hegros
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:45:25

ca doit faire assez longtemps que tu est allé sur le forum DS
car vu le nombres de personnes qui se plaignent des raillures... :sarcastic: :lol:

ferari__ro2
ferari__ro2
Niveau 5
07 juin 2005 à 00:45:53

hey tes fort tes vrm fort :ok: je savais pas kon pouvais pas jouer avec les deux merci de me laprendre mais tout compte faisj me fout de toi donc degage ; ) donc kelkun peut me dire lekel est plus facile a poser ?

Hegros
Hegros
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:47:15

je suis tellement fatigué que je sais meme plus ecrire rayures lol

Jx-Video
Jx-Video
Niveau 9
07 juin 2005 à 00:47:31

Moi j´en sais rien,j´ai pas encore ma psp et donc pas encore de protege ecran

mikkk1
mikkk1
Niveau 6
07 juin 2005 à 00:54:02

L´obsession pour les raYures est stupide puisqu´elles " disparaissent" dès que l´écran est allumé.
KC
Je suis une fashion victime, j´ai une psp, merde ! des rayure dommage pas d´écran protecteur sur cette peinture noire effet cirage ! !!
KC

Hegros
Hegros
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:57:35

quand tu a un cratère sur l´ecran tactile escuse moi mais meme avec la console allumée c´est gênant !

mikkk1
mikkk1
Niveau 6
07 juin 2005 à 01:00:14

ouai quand t´as un petit pois dans le cerveau, et que t´as confondu ta clope avec le stylet c´est gênant"
KC

Hegros
Hegros
Niveau 10
07 juin 2005 à 01:01:28

je vois pas en koi je suis " KC" vu que je n´ai pas et que je n´aurais jamais la DS lol

mikkk1
mikkk1
Niveau 6
07 juin 2005 à 01:02:48

HS il est l´heure de te coucher
KC

Hegros
Hegros
Niveau 10
07 juin 2005 à 01:03:43

non désolé ca fait 2 jours que j´ai pas dormis....

Skunk_Bosss
Skunk_Bosss
Niveau 3
07 juin 2005 à 02:52:36

pour en revenir à la qestion du topic , j´ai acheté une protection exim et sur la doc ils disent de prendre une carte type " carte de credit" , de tenir la protection avec 2 doigts et de faire glisser la carte sur la protection ( pas facile mais on y arrive)
je ne connais pas les autres marques mais je suis content d´exim ( même si il y à 2 ou 3 mini bulles d´air cela ne se voit pas quand on joue ou que l´on mate un film)

micfm
micfm
Niveau 12
07 juin 2005 à 02:56:32

moi aussi, j´ai l´exim, ils disent partout que l´on peut la nettoyer, tu l´as déjà fait?

ferari__ro2
ferari__ro2
Niveau 5
07 juin 2005 à 04:12:10

alors lekel est plus afcile a metre ? :lol:

micfm
micfm
Niveau 12
07 juin 2005 à 04:19:17

moi, j´ai trouvé l´exim assez simple à mettre en place...

ferari__ro2
ferari__ro2
Niveau 5
07 juin 2005 à 04:19:54

ok merci , ten avais essayer dotre av ?

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
14 juin 2005 à 23:07:34

Les Hori ne sont pas trop mal.
Certes j´ai eu du mal a le mettre, en plusil y avait des poussières sur la psp quand je l´ai positionné.
donc j´ai voulu le laver, et la encore plus de poussière.

Raf1000
Raf1000
Niveau 6
15 juin 2005 à 00:35:39

Voilà un résumé ( source: forum hardware):

FAQ PROTEC ECRAN

Quelle prendre au niveau des protections d´ecran? ( Testé ici et là par Sennastien)

1/ La protection Brando " PDA"
A ne pas confondre avec la protection ultra clear de Brando!!!

Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp ( seul le périmètre de l´ecran est protégé, pas la coque ni les contours des boutons)
Les + :

Le rapport qualité/prix du produit ( 12$ fdp in from Brando himself )
Le fait que la protec est réutilisable quasi à l´infini
Le revetement anti reflet permettant de jouer par exemple sous une lumiere en n´etant quasiment pas géné ( la lumière est un exemple evidemment)
Une plus grande facilité de pose du fait de la dureté relative de la protec par rapport aux " films" standards des concurents
Le fait qu´il soit lavable à l´eau savonneuse
Le revetemment anti static evite qu´on se retrouve avec un attrape poussiere
Il s´agit de LA protection dans le monde des PDA ( si quelqu´un avait des doutes sur le produit...)

Les - :

Attention, le revetement anti reflet bouffe un peu de luminosité ( le revers de la médaille)
C´est tout...

2/ La protection Brando " Ultra Clear"

Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp et/ou d´une protection qui prend les pourtours des boutons ( Deux films sont inclus dans le sachet, au choix donc -cf.image du dessus- )

Les + :

Le rapport qualité/prix du produit ( 15$ fdp in from Brando himself )
Le fait que soit inclus 2 protections est fort agréable
La protection est tres tres transparente, on ne voit absolument pas qu´un film est posé ( testé et approuvé auprès d´un échantillon de nerdz ayant touchés ma psp et ne s´étant pas rendu compte de la protection )
Il est livré avec un petit tissu micro fibre fort agréable pour les maniak de mon espèce

Les - :

Le film est " relativement" fragile du fait de ses propriétés ( Attention je dis fragile parcequ´il ne tiendra pas les réutilisations > 20 poses. Sinon aucun risque de marques, rayures ou autres désagréments sur le film si on n´y va pas comme un bourrin ( coup de tournevis et autres) le nettoyage via kleenex est sans auncun souci )
La difficulté de la pose et , par conséquent, le fait que commander eventuellement 2 films directement ne soit pas de " trop" . en gros il faut être patient, méticuleux et surtout respecter les consignes ( j´en dis un peu plus en bas )
Il s´agit du même film que le " gametech film protector machin chose " (donc si vous le trouvez moins cher chez gametech, go! )

3/ La protection Exim dérivé des PDA
http://www.pda-now.com/p900835.php

Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp avec une colle spéciale à base de silicone qui permet de ne pas laisser de traces de colle sur le LCD lors du décollage de la protec.

Les + :

Une réputation pour Exim qui n´est plus à faire
La finition

Les - :

Souvent leurs prix et leurs disponibilités sont > Brando

En gros c´est grosso modo la même qualité que Brando, petite préférence en ce qui me concerne pour Brando, je trouve leurs poses plus faciles mais c´est très subjectif

4/ La protection Hori Crystal Filter
http://www.hori.jp/products/psp/psp_filter/

Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp + un petit chiffon en micro fibre.

Les + :

Hori est archi connu, ils font des protections depuis la gba, donc pas de soucis de qualité à ce niveau là
Le revetement des Hori ( au contraire des autres ci dessus qui sont electro-static, hormi Exim) permet de ne pas laisser de colle sur l´ecran lorsque on les decolle justement, c´est apréciable, au même titre que les Exim.

Les - :

Même topo que Exim, à part Ebay c´est quasi introuvable en france ( République en vendait fut un temps, à confirmer donc :jap: )
Souvent leurs prix sont chers, d´autant que, la qualité est meilleur chez Brando encore une fois. Question de goût

Attention!!!
Il existe le Film protector privacy chez hori qu´il ne faut pas acheter!!!

Celui ci permet de reduire l´angle de vision de votre ecran PSP et donc est à bannir ( sauf si c´est une action volontaire de votre part mais bon...)

Dans l´ensemble, je trouve leurs poses assez difficiles mais c´est encore une fois, il s´agit en aprtie de la tekno employée, les films sont très fins ( on gagne en clareté et en visibilté, on perd en facilité de pose et il n´y a rien de plus rageant que de poser une protec avec -des bulles d´air, ou des poussières dessous :grrr: ) :jap:

Quelques trucs et astuces pour la pose :
Etre calme et méticuleux!!

Se placer dans un endroit ayant le moins de poussière! ( salle de bain+eau qui coule ( c´est pas une blague, l´eau tiède permet de faire tomber les poussières :jap: ) est top, chambre avec moquette à bannir!!)
Avant la pose de la protec, ne pas frotter l´ecran avec un tissu autre que de la micro fibre, sinon hop, vous le magnétisez!
et bonjour les poussières qui s´agrippent sur votre belle PSP
Ne surtout pas décoller entièrement la protec! il faut la décoller pas à pas et l´appliquer au fure et à mesure sur l´ecran à l´aide d´une carte type CB en appuyant sur la protection directement sur l´ecran afin de bien chasser les eventuelles bulles d´air.
Si bulles d´air: décoller calmement la protec et ré-appliqué
Le top etant d´avoir une bombe d´air sec à proximité afin de chasser les particules de poussières lors de la pause

Raf1000
Raf1000
Niveau 6
15 juin 2005 à 01:49:11

Aucun remerciement? génial, ça donne envie d´aider...

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
15 juin 2005 à 06:05:30

Merci.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS