Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
tu sais il ne faut pas confondre le stylet et une perceuse
KCKCKCKCKC
KCKCKCKC
KCKCKC
KCKC
KC
ca doit faire assez longtemps que tu est allé sur le forum DS
car vu le nombres de personnes qui se plaignent des raillures...
![]()
hey tes fort tes vrm fort
je savais pas kon pouvais pas jouer avec les deux merci de me laprendre mais tout compte faisj me fout de toi donc degage ; ) donc kelkun peut me dire lekel est plus facile a poser ?
je suis tellement fatigué que je sais meme plus ecrire rayures lol
Moi j´en sais rien,j´ai pas encore ma psp et donc pas encore de protege ecran
L´obsession pour les raYures est stupide puisqu´elles " disparaissent" dès que l´écran est allumé.
KC
Je suis une fashion victime, j´ai une psp, merde ! des rayure dommage pas d´écran protecteur sur cette peinture noire effet cirage ! !!
KC
quand tu a un cratère sur l´ecran tactile escuse moi mais meme avec la console allumée c´est gênant !
ouai quand t´as un petit pois dans le cerveau, et que t´as confondu ta clope avec le stylet c´est gênant"
KC
je vois pas en koi je suis " KC" vu que je n´ai pas et que je n´aurais jamais la DS lol
HS il est l´heure de te coucher
KC
non désolé ca fait 2 jours que j´ai pas dormis....
pour en revenir à la qestion du topic , j´ai acheté une protection exim et sur la doc ils disent de prendre une carte type " carte de credit" , de tenir la protection avec 2 doigts et de faire glisser la carte sur la protection ( pas facile mais on y arrive)
je ne connais pas les autres marques mais je suis content d´exim ( même si il y à 2 ou 3 mini bulles d´air cela ne se voit pas quand on joue ou que l´on mate un film)
moi aussi, j´ai l´exim, ils disent partout que l´on peut la nettoyer, tu l´as déjà fait?
alors lekel est plus afcile a metre ? ![]()
moi, j´ai trouvé l´exim assez simple à mettre en place...
ok merci , ten avais essayer dotre av ?
Les Hori ne sont pas trop mal.
Certes j´ai eu du mal a le mettre, en plusil y avait des poussières sur la psp quand je l´ai positionné.
donc j´ai voulu le laver, et la encore plus de poussière.
Voilà un résumé ( source: forum hardware):
FAQ PROTEC ECRAN
Quelle prendre au niveau des protections d´ecran? ( Testé ici et là par Sennastien)
1/ La protection Brando " PDA"
A ne pas confondre avec la protection ultra clear de Brando!!!
Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp ( seul le périmètre de l´ecran est protégé, pas la coque ni les contours des boutons)
Les + :
Le rapport qualité/prix du produit ( 12$ fdp in from Brando himself )
Le fait que la protec est réutilisable quasi à l´infini
Le revetement anti reflet permettant de jouer par exemple sous une lumiere en n´etant quasiment pas géné ( la lumière est un exemple evidemment)
Une plus grande facilité de pose du fait de la dureté relative de la protec par rapport aux " films" standards des concurents
Le fait qu´il soit lavable à l´eau savonneuse
Le revetemment anti static evite qu´on se retrouve avec un attrape poussiere
Il s´agit de LA protection dans le monde des PDA ( si quelqu´un avait des doutes sur le produit...)
Les - :
Attention, le revetement anti reflet bouffe un peu de luminosité ( le revers de la médaille)
C´est tout...
2/ La protection Brando " Ultra Clear"
Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp et/ou d´une protection qui prend les pourtours des boutons ( Deux films sont inclus dans le sachet, au choix donc -cf.image du dessus- )
Les + :
Le rapport qualité/prix du produit ( 15$ fdp in from Brando himself )
Le fait que soit inclus 2 protections est fort agréable
La protection est tres tres transparente, on ne voit absolument pas qu´un film est posé ( testé et approuvé auprès d´un échantillon de nerdz ayant touchés ma psp et ne s´étant pas rendu compte de la protection )
Il est livré avec un petit tissu micro fibre fort agréable pour les maniak de mon espèce
Les - :
Le film est " relativement" fragile du fait de ses propriétés ( Attention je dis fragile parcequ´il ne tiendra pas les réutilisations > 20 poses. Sinon aucun risque de marques, rayures ou autres désagréments sur le film si on n´y va pas comme un bourrin ( coup de tournevis et autres) le nettoyage via kleenex est sans auncun souci )
La difficulté de la pose et , par conséquent, le fait que commander eventuellement 2 films directement ne soit pas de " trop" . en gros il faut être patient, méticuleux et surtout respecter les consignes ( j´en dis un peu plus en bas )
Il s´agit du même film que le " gametech film protector machin chose " (donc si vous le trouvez moins cher chez gametech, go! )
3/ La protection Exim dérivé des PDA
http://www.pda-now.com/p900835.php
Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp avec une colle spéciale à base de silicone qui permet de ne pas laisser de traces de colle sur le LCD lors du décollage de la protec.
Les + :
Une réputation pour Exim qui n´est plus à faire
La finition
Les - :
Souvent leurs prix et leurs disponibilités sont > Brando
En gros c´est grosso modo la même qualité que Brando, petite préférence en ce qui me concerne pour Brando, je trouve leurs poses plus faciles mais c´est très subjectif
4/ La protection Hori Crystal Filter
http://www.hori.jp/products/psp/psp_filter/
Celle ci se présente sous la forme d´un rectangle sizé pour la psp + un petit chiffon en micro fibre.
Les + :
Hori est archi connu, ils font des protections depuis la gba, donc pas de soucis de qualité à ce niveau là
Le revetement des Hori ( au contraire des autres ci dessus qui sont electro-static, hormi Exim) permet de ne pas laisser de colle sur l´ecran lorsque on les decolle justement, c´est apréciable, au même titre que les Exim.
Les - :
Même topo que Exim, à part Ebay c´est quasi introuvable en france ( République en vendait fut un temps, à confirmer donc :jap: )
Souvent leurs prix sont chers, d´autant que, la qualité est meilleur chez Brando encore une fois. Question de goût
Attention!!!
Il existe le Film protector privacy chez hori qu´il ne faut pas acheter!!!
Celui ci permet de reduire l´angle de vision de votre ecran PSP et donc est à bannir ( sauf si c´est une action volontaire de votre part mais bon...)
Dans l´ensemble, je trouve leurs poses assez difficiles mais c´est encore une fois, il s´agit en aprtie de la tekno employée, les films sont très fins ( on gagne en clareté et en visibilté, on perd en facilité de pose et il n´y a rien de plus rageant que de poser une protec avec -des bulles d´air, ou des poussières dessous :grrr: ) :jap:
Quelques trucs et astuces pour la pose :
Etre calme et méticuleux!!
Se placer dans un endroit ayant le moins de poussière! ( salle de bain+eau qui coule ( c´est pas une blague, l´eau tiède permet de faire tomber les poussières :jap: ) est top, chambre avec moquette à bannir!!)
Avant la pose de la protec, ne pas frotter l´ecran avec un tissu autre que de la micro fibre, sinon hop, vous le magnétisez!
et bonjour les poussières qui s´agrippent sur votre belle PSP
Ne surtout pas décoller entièrement la protec! il faut la décoller pas à pas et l´appliquer au fure et à mesure sur l´ecran à l´aide d´une carte type CB en appuyant sur la protection directement sur l´ecran afin de bien chasser les eventuelles bulles d´air.
Si bulles d´air: décoller calmement la protec et ré-appliqué
Le top etant d´avoir une bombe d´air sec à proximité afin de chasser les particules de poussières lors de la pause
Aucun remerciement? génial, ça donne envie d´aider...
Merci.