Voila une petite reflexion que j´ai trouvé amusante, et au moins, assez intéressante pour être soulignée.
Et si la PSP n´était qu´un moyen pour sony de faire valloir son UMD, et de le promouvoir? Vous y avez deja pensé peut être?
Alors lisez ça, ca fera du grain a moudre:
Sony sort une console totalement modulable avec des possibilités de crac*ker les firmwares et de faire des programmes homebrew, qu´il est possible de stocker dans la memorystick. On a en quelquesort un PC portable, seule chose génante, la capacité de stockage est limitée, les memorystick coutent cher!
Et voila que se point sur le marché le " graveur d´UMD" sony, seul habilité a le faire, puisque l´UMD est un format propriétaire. Le Graveur sort dans approximativement 3 ans, au moment ou la PSP commencera a subir un petit déclin, mais que les jeux se seront assez bien vendus:
La , reboom, lancement de programmes stockés sur UMD a partir du systeme d´exploitation interne de la console, mais avec 1,8 Go pour pas très cher ( un UMD vierge ne coutera pas cher)et résincriptible.
Bref, la PSP connait un nouvel élan, tout comme la PSOne qui grace au piratage aura survécu des années encore!
Mais le mieux la dedans, c´est que bon nombre de personnes auront acheté des UMD vierges sans avoir de lecteurs autre que Sony, puis sony baisse le prix des royalties pour l´utilisation de son invention, et la reboom, l´UMD devient le support de haute capacité le plus petit et le moins cher, avec es royalties qui tombent dans les poches de sony, sans presque rien foutre.
Joli programme.
bah de toute facon sony n´est en aucun cas une victime du piratage puisque qu´ils ne font pas de jeu
ils ont deja pris les editeur tiers en traitre avec leur ps2 ( console pa très puissante et difficile a programmer)
Enfin un sujet plus interessant ke " Elle sort kan la PSP" ou " les jeux sont zoné??"!!!
Par contre je c´est pas koi dire dessu,a par ke ta peut-etre raison mais ke ca m´etoneré ke la PSP ne soit faite ke pour lancé les UMD sur le marché...
bah de toute facon sony n´est en aucun cas une victime du piratage puisque qu´ils ne font pas de jeu
par contre il se sucre sur les graveurs ![]()
Je ne savais pas que sony comptait sortir un graveur umd ? Officiel ou intox ?
Quant à ta théorie, moyen en somme. Je pense plutôt que sony s´attaque à l´ipod et au marché des " truc-bidule-portable-qui-fait-même-le-café" TRES porteur, il suffit de voir les + 108% de l´ipod aux bénéfices d´apple au bilan dernier. Monstrueux dans une période où tout n´est pas rose pour les boites ricaines !
Ca marche du feu de dieu et sony a décidé de se lancer sur le marché en le combinant avec les consoles portables..
ma théorie reste sommes toutes très possible, et pas incompatible avec la concurrence à l´Ipod.
Pour graveurs d´UMD, c´est une spéculation. Mais si sony veut comme il le dit " en faire un nouveau standard de stockage", il a plutot intéret a le démocratiser si vous voyez ce que j´insinue.
Jee suis tout à fait d´accord avec aemon ![]()
par contre ya un truc qui colle pas, a ce que je sache la PS3 ne lit pas les UMD ( détail important)
a défaut de cela, elle dispose d´une connection wifi et d´une compatibilité totale avec la PSP, a partir de la, je vois pas ce qui pourrait poser problème.
Nan, ca m´étonnerait que Sony sorte un graveur d´UMD...
" On a en quelquesort un PC portable"
mmmh ca c´est pas Sony qui le veut, c´est la communauté des programmeurs amateurs ; Sony n´a aucun intérêt à mettre à la disposition du grand public de quoi pirater ses jeux
D´ailleurs que l´UMD soit soutenu ou non c´est un enjeu beaucoup moins important pour eux que le Blu-ray
Démocratiser ne serait pas forcément rendre service à sony qui veut ouvrir sa psp à TOUS les médias, ziques et films compris. Or, ce qui risquerait de débouter les industriels du cinéma serait justement une plateforme trop ouverte. explique moi l´utilité d´éditer des films sur support propriétaire si tout le monde peut graver et donc, se priver d´acheter ?
Et sony est sur les trois marchés je rappelle : ziques, films et jeux vidéos. Sony est une grosse entité et toutes ne sont pas forcément toujours d´accord. L´entité dédié à la musique et aux films tirent la tronche sur les graveurs que sony vend car cela rogne sur leurs ventes mais le pole informatique marche sur ces ventes donc... gros casse-tête chez sony qui pourrait être simplifié sur l´ipod : plus d´excuse " les autres le font donc autant le faire".
Je pense que les éditeurs sont satisfaits de cette protection et les fortes ventes des jeux psp au lancement seraient là pour appuyer, les joueurs dans l´abscence de solution " parallèle" achetent les jeux.
Sortir un graveur pour vendre des umd vierges ne profiterait pas tant que ça quand on regarde les répercussions possibles à plus grande échelle. Si sony arrive à démocratiser sa psp comme l´ipod d´apple, il n´aura pas besoin des faibles marges grapillées sur ses graveurs et umd. Ces dernières faisant passer les consommateurs dans un réseau parallèle qui n´apporterait que des clopinettes à sony..
la PSP risque surtout de faire vendre des MS duo, le support flash le plus cher du marché !
C´est tout a fait vrai. Néanmoins, il faut savoir que le piratage sauvage de films existe deja, en format DVD qui est dispo vièrge pour pas très cher, réinscriptible qui plus est.
De plus, je parle d´une periode qui se situerait plus dans 4 à 5 ans.
Il est évident qu´au jour d´aujourd´hui, sony n´a pas du tout intérêt à le faire. Mais en admettant que la PSP ne marche plus très bien dans 4 ou 5 ans ( durée de vie logique), qu´est-ce qu´on fera des UMD à ce moment la?
Je sais que les majors de production vont gueuler, mais le fait est qu´elles gueulent deja , puisqu´on a pas attendu l´UMD pour graver.
Très franchement, ca se vaut aussi:
" explique moi l´utilité d´éditer des films sur support propriétaire si tout le monde peut graver et donc, se priver d´acheter ? "
Le fait est que d´ores et deja, il est possible de lancer des films sur une memory stick ( bon, ok, des 1 Go), et que dans pas longtemps, on pourra lancer les jeux homebrew et les jeux officiels a partir des memorystick.
Le fait de se priver d´acheter ou non, on en revient toujours au même problème: " sommes nous cappable de pirater ou non?"
Sinon tu devras m´expliquer l´utilité de vendre des jeux sur support CD et DVD facilement piratables alors qu´on touche des royalties dessus. Tu vois, le même problème revient que ce soit pour DVD aujourd´hui, ou UMD dans 4 ans.
" la PSP risque surtout de faire vendre des MS duo, le support flash le plus cher du marché ! "
Pas faux! Surtout quand on sait que Magicgate est un format propriétaire de sony me semble-t-il. De plus, Sandisk est en fait la filiale de construction centre-asiatique de Sony.
Bref, coté prix, on est pas sorti de l´auberge!
La durée de vie d´un produit, personne ne peut la deviner, regardes la gameboy !
4,10,15 pourquoi pas ? Le balladeur cassette a fait son temps et se vend encore..
Le problème du piratage en passant par une mémory stick n´est pas du tout comparable au piratage sauvage classique. La mémorie carte est trop limitée pour s´amuser à penser que marché va être vraiment touché.
Après, ce dernier va surement sortir du néant, sur et certains mais à un niveau marginal je pense.
" Sinon tu devras m´expliquer l´utilité de vendre des jeux sur support CD et DVD facilement piratables alors qu´on touche des royalties dessus"
==> Pas compris le sens là ^^"
" explique moi l´utilité d´éditer des films sur support propriétaire si tout le monde peut graver et donc, se priver d´acheter ? "
Je voulais juste dire que cette remarque est aussi valable pour les dvd et cd.
Nan.
Le formt dvd est de nos jours obligatoire pour les majors du cinéma, pas le umd qui n´est rien d´autre qu´un paliatif, un complément risqué. Ils peuvent grogner contre le piratage sur dvd, ils continueront de produire, payer des royalties pour le format..
Rien de comparable avec le umd.
moui c´est vrai. D´ailleurs, des lecteurs dvd portables existent, donc le DVD sert aussi de stockage de données sur engins portables.
Quel avenir pour l´UMD?
surement comme le md si ils ne ce décident pas à ouvrir leur format aux grand public
Toi tu serai 1er de ma session => STG (sciene technique de gestion) ^^