http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=144
Bonne lecture
Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L´origine est sans doute militaire ( « temps » successifs de maniement d´arme, voir l´expression au temps pour les crosses).
L´expression est utilisée par celui qui, investi de l´autorité ( quelle qu´en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s´est trompé et s´en rend compte avant les autres.
Néanmoins, d´éminents participants au forum f.l.l.f. — quoique minoritaires semble-t-il — revendiquent l´usage de " autant pour moi" ( forme elliptique de c´est autant pour moi). Grevisse, dans Le Bon Usage » ( 10e éd., 1075, § 989, 2, note 1) mentionne les usages de " au temps", mais souligne qu´il peut y avoir doute. Il rappelle qu´André Thérive ( Querelles de langage, tome II) estimait que au temps pourrait être une orthographe pédantesque pour autant.
Attention ! On doit utiliser " autant pour moi" s´il est question d´une même chose ou d´une quantité et non d´une erreur ( même si l´on a l´habitude, dans ce dernier cas, d´utiliser " au temps pour moi").