J´ai deux ps2 à la maison et je me suis acheté une psp aujourd´hui.
Personnellement je ne considère pas ces deux machines redondantes. Avoir une logithèque qui se recoupe ne veut pas dire qu´une des deux est en trop : tout dépend de votre manière de jouer, de votre comportement, de vos habitudes.
Je vois la chose telle quelle : les ps2 chez moi, bien au chaud sous ma gosse télévision prêtes pour lancer des parties endiablées de god of war ou DMC3.
Une psp qui m´accompagne quand je vais bosser, quand je sors dans le jardin voire dans toute autre pièce de la maison. Je ne peux toujours squatter la télévision, je ne peux toujours monopoliser les bécanes et même il y a de fois ou je n´ai pas envie d´allumer la machine à feux d´artifice. Seulement m´allonger pénard sur le transat et jouer tranquillement sur la terrasse.
Bien sûr, je suis peut être plus prédisposer à jouer nomade car je bouge beaucoup, je voyage pas mal pour mes études et faire suivre une ps2 en angleterre, au japon, en chine...
Mais sans aller jusque dans cet extrême, la psp offre la possibilité de jouer n´importe où, pour des petites ou longues parties. Je ne vois pas en quoi avoir un exemplaire de wipeout sur ps2 ET psp serait " inutile" " ridicule" et autre nom de petit oiseau toujours agreable à entendre de la part de gens qui sont loin de tenter de comprendre, d´accepter des différences d´habitudes et opinions.